CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux (comprends rien...)

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:11:43

Bonsoir,

Alors j´aimerais installer Linux sur un pc portable (Pentium 3, ATI Mobility, 128 RAM :lol: ) et j´ai cherché sur le forum mais j´entends parlé de Linux Debian, et d´autres linux mais je ne comprends rien à tout ça parceque jusqu´ici, je tourne sous Windows XP...

Donc je prends quel Linux ? Ou ça ? Et comment l´installer cet OS ?

Je tiens à préciser que je suis en réseau local, et que je passe par un autre PC qui tourne sous XP et qui me fournit l´accès à Internet.

Quelqu´un peut m´aider ?? :svp: Même si à vos yeux je suis qu´un noob...

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:14:48

:up:

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:21:08

:up:

:svp:

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:41:35

En fait, il existe plusieurs distributions de Linux.
Les plus courantes sont Mandriva, Ubuntu, SuSE, Fedora, Debian, Slackware, Gentoo, Redhat

Pour débuter, je te conseille une des 3 premières que j´ai citée. Pour installer une distribution, tu as plusieurs possiblilités:
- soit tu commandes par la poste les cds/le dvd d´installation
- soit tu télécharges les cds/le dvd (.iso) et tu les grave

J´ai un petit doute par rapport à ta config, mais normallement ça devrait passer (j´ai un PIII avec 256mo de ram donc ça devrait aller).

Si tu as d´autres questions, n´hésites pas :ok:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:49:11

Grande operation: Une gentoo Installer Une Gentoo Offerte
VIENDEZ zi CHEZ GENTOO

comment l installer ?
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:56:14

enfertiede> Tu te fais payer pour faire la promotion de la Gentoo ? :o))

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:32:12

ba javou avoir comme tout le monde etais gentillement orienter vers des distrib tel que mandriva fedora... tout sa parcequ on croit que les gens sont trop con pour comprendre l essentiel de linux: sa modulariter !

cest en quelque sorte une vengeance ( j aurai preferer qu on m oriente vers du debian, du slack, ou mieux UNE GENTOO des le debut perso...)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:36:44

J´ai commencé sur mandrake, puis suse, un bref passage a ubuntu, et la je suis sur debian sid, et j´en suis tres content.

Tu vois, j´ai un peut touché toutes les distributions de débutants, et pourtant ajourd´hui je suis sur debian, avec de tres bonne bases, et j´utilise esclusivement linux.

Par contre, j´en ai chié, meme sous suse et je suis content de pas avoir commencé directement par Debian, alors je suis plutot pour conseiller a un débutant mandriva, suse ou ubuntu :ok:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:49:20

Pour etre honnete intelectuelement, c´est vrai que je ne suis pas l exemple de ce que je revendique... j ai moi meme installer mandrake, fedora... mais j y ai pas grand chose apprit, et je trouve que pedagogiquement une gentoo peut etre souvent une bonne maniere d aborder linux

maintenant le coter ´on dis a tout les nouveaux d installer mandriva ou ubuntut ( cest plus a la mode )´ je trouve sa tres discutable...

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:43:36

enfertiede > :lol: j´ai commencé avec une mandrake 8.1 puis je m´en suis servi comme base pour installer LFS. =) J´ai pas réussi, mais j´ai appris pas mal de truc.
A mon avis, on peut aussi en apprendre beaucoup avec une mandrake/iva, le seul problème, c´est qu´on y est pas incité, ce qui n´est pas forcément plus mal.
A mon avis, quelquesoit la distribution, ça dépend si l´utilisateur veut avoir plus de connaissances sur son système, ou _juste_ avoir un système utilisable et fonctionnel.

Aux "nouveaux", t´as qu´à leur dire d´aller sur lea-linux.org rubrique découverte =)
C´est ce que je fais, si le gars a même pas le courage de chercher les réponses à ses questions par lui même, c´est pas la peine de le forcer.

tedizz
tedizz
Niveau 6
18 janvier 2006 à 01:34:07

Bah moi perso debuter meme si cetait la premiere fois que je touchais a un systeme unix de ma vie jai trouver sa assexz facile ( avec kde biensur ...) apres je me suis vite ecoueurer de mandrivia (2005) et je me suis tourner vers SuSE linux que jadore.

Jvais suremetn essayer un autre distrib comme debian mais pas pour le moment. Perso sy jaurais commencer avec Debian je naurais surement pu toucher a linux de ma vie :oui: ...

Alors cest mieux comencer simple (pas trop) selon moi comme debuter avec SuSE linux serait parfait.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
18 janvier 2006 à 18:37:46

j´ai quasiment commencé par debian (une ubuntu juste avant), après une 15aine d´installation (les cd étaient foireux, les options que j´avais rentre durant l´installe foireux...), mais ça m´a fait plaisir d´arriver sur un système ou je pouvais avoir autant de liberté (par rapport à ubuntu), mais je me suis vite senti oppressé quand même par le système de package, et aujourd´hui, je suis un heureux gentooiste.

A mon avis, la gentoo n´est pas à conseiller aussitôt, mais pour les gens motivé, une debian est à la fois facile (avec l´installeur) et instructif (il faut savoir ce qu´on rentre quand même à l´installation :d)

altorfire78
altorfire78
Niveau 8
22 janvier 2006 à 21:47:30

je suis sous ubuntu depuis 1 mois , perso j´ai aucun pb.( tous mes codes video divx dvd mp3 et tout sont corrects , je trouve le system stabe , et je trouve la communauté (k)ubuntu tres grande et tres genereuse ( je ne sais pas si toutes les communautés sont pareil ^^ ) :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:57:56

Je sais pas, faudrait faire des test des différentes communautés de chaque distribution :-d

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
23 janvier 2006 à 18:19:00

Ok alors j´ai lu toutes vos réponses :merci: à tout le monde !! !

Je conte prendre "Mandrake", mais je ne sais pas où le trouver ! Enfin si, j´ai trouvé plein de sites, mais certains me proposent seulement sur une disquette, et d´autres sur plusieurs cds...

Alors sur combien de cds s´étend Mandrake ? Et où je peux le choper ?

:merci: d´avance ;) !

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
23 janvier 2006 à 18:25:14

Euhmmm... j´allais oublier, mandrake et mandriva c´est pareil ou quoi ? :question:

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:31:10

Mandrake a changé de nom cette année et s´appelle maintenant Mandriva. Donc la version la plus récente est Mandriva 2006 (disponible en 3 cd ou 1 dvd)

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:49:27

"Mandrake a changé de nom cette année"

C´était l´année dernière mais on a du mal à s´y faire :-d

affro-jojo
affro-jojo
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:15:26

Je le prends où :question! ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 janvier 2006 à 20:21:00

choisi le mirroir de telechargement que tu veux sur http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors

ET CHERCHE UN PEU !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment