Ben en fait, bien qu´étant un grand partisan du « RTFM », je trouve qu´il est bien plus agréable de débuter sur une distribution Linux disposant d´une vaste communauté.
C´est pourquoi je préconise souvent aux personnes intéressées par Linux de débuter sur l´une des 3 classiques distributions dites « de débutant », qui non seulement sont relativement aisées à installer et administrer mais qui en outre bénéficient d´une communauté importante.
D´autre part, en répondant plusieurs fois au questionnaire comme un débutant le résultat était systématiquement le même : Suse, (k)Ubuntu, Mandriva, Mepis, Xandros.
Je ne veux pas critiquer Mepis et Xandros (quoique Xandros...
) mais il faut avouer qu´il est plus facile de trouver de l´aide quand on est sous Ubuntu, Suse ou Mandriva que lorsqu´on utilise l´une de ces deux distributions.
Donc je n´en démord pas, ce questionnaire est certes « joli et amusant » mais présente pour beaucoup moins d´intérêt que de coller :
« Si vous souhaitez débuter sous Linux nous vous conseillons les distributions suivantes : [...] » collé entre deux balises HTML et appuyé par les liens vers les sites de références qui vont bien.
Apparemment tu semble du même avis que moi à propos du fait que ça n´apporte rien à l´utilisateur confirmé, je ne reviendrai donc pas là dessus.
Enfin, pour mettre un peu d´eau dans mon vin, il est vrai que ce petit quizz est amusant et sera sans doute plus accrocheur pour le Windowsien moyen, féru d´artifices graphiques de toutes sorte, que trois lignes de texte non formaté sur fond uniforme.