CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour connaître votre distribution

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
11 janvier 2006 à 16:19:00

J´ai découvert ce lien très interessant, notament pour les débutants, puisque servant à vous orienter vers la distribution qui vous conviendrais le mieux.

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php

Par contre, ce lien est en Anglais, si vous voulez de l´aide pour traduire un mot en particulier vous pouvez demander sur ce topic.

Je l´ai trouvé interessant pour ma part, car il m´a orienté vers la distribution que je viens d´adopter et qui me plaît énormément, à savoir gentoo.

Ceci dit, vous ne trouverez peut-être pas VOTRE distribution grâce à ça.

panther751
panther751
Niveau 10
11 janvier 2006 à 16:27:23

AahahahaAHAHAHAHaHAAHAHAHAHAHAa ! Mandriva !

:fou:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
11 janvier 2006 à 16:36:09

Ouf !
Debian, Ubuntu, Fedora, SuSe, Mandriva, Kubuntu...
J´suis sauve ^^

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
11 janvier 2006 à 16:36:10

C´est le moment de t´y mettre ! mdr
J´aimes pas mandriva, ça a été ma première distribution pendant environ 10min, problème de compatibilité matérielle, et dès que j´ai vu ça, j´ai eu l´impression de revenir sous windows, avec les rpm etc...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 janvier 2006 à 17:06:54

Gentoo :) après être passé par Mandriva, Ubuntu et Mempis ( ou untruc comme ça )
Bizarrement, j´ai eu la même chose que At0m_76, à savoir un premier passage sous Linux à Mandriva qui fut de courte durée ... ( bon ok ok je l´avoue, je suis passé par Knoppix en Live CD avant ... )

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:36:13

Je ne trouve pas ce site terrible car :
-- soit tu es débutant et tu choisis une distribution plutôt « user friendly » telles que Mandriva, Suse ou encore Ubuntu ;
-- soit tu n´es pas débutant et tu connais suffisamment Linux pour choisir la distribution la plus appropriée.

Enfin ce n´est que mon avis. :o))

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:04:14

gentoo, mais euh je crois que je vais m´abstenir.

os2
os2
Niveau 7
11 janvier 2006 à 20:16:13

j´utilise suse depuis assez longtemps... et les résultat m´on donnée
suse et mandriva

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
12 janvier 2006 à 13:04:06

Pour répondre à __Vegehan__, je trouve que ce site est interessant car il est un peu plus spécifique à chaqu´un qu´un bète suse/ubuntu/mandriva pour les débutants et debian/gentoo/slackwave pour les autres.
Mais c´est vrai qu´il ne propose que les grosses distributions, c´est encore à améliorer.

Mais ça reste interessant pour le débutant nan ?

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:29:52

Ben en fait, bien qu´étant un grand partisan du « RTFM », je trouve qu´il est bien plus agréable de débuter sur une distribution Linux disposant d´une vaste communauté.
C´est pourquoi je préconise souvent aux personnes intéressées par Linux de débuter sur l´une des 3 classiques distributions dites « de débutant », qui non seulement sont relativement aisées à installer et administrer mais qui en outre bénéficient d´une communauté importante.

D´autre part, en répondant plusieurs fois au questionnaire comme un débutant le résultat était systématiquement le même : Suse, (k)Ubuntu, Mandriva, Mepis, Xandros.
Je ne veux pas critiquer Mepis et Xandros (quoique Xandros... :o)) ) mais il faut avouer qu´il est plus facile de trouver de l´aide quand on est sous Ubuntu, Suse ou Mandriva que lorsqu´on utilise l´une de ces deux distributions.
Donc je n´en démord pas, ce questionnaire est certes « joli et amusant » mais présente pour beaucoup moins d´intérêt que de coller :
« Si vous souhaitez débuter sous Linux nous vous conseillons les distributions suivantes : [...] » collé entre deux balises HTML et appuyé par les liens vers les sites de références qui vont bien.

Apparemment tu semble du même avis que moi à propos du fait que ça n´apporte rien à l´utilisateur confirmé, je ne reviendrai donc pas là dessus.

Enfin, pour mettre un peu d´eau dans mon vin, il est vrai que ce petit quizz est amusant et sera sans doute plus accrocheur pour le Windowsien moyen, féru d´artifices graphiques de toutes sorte, que trois lignes de texte non formaté sur fond uniforme. :o))

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:00:33

jprefere l aide d une gentooiste plutot que de 100 mandrakien... alors la communauter....

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 janvier 2006 à 18:11:09

Je pense pareil que que enfertiede :)

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:16:38

En même temps l´aide que tu attends n´est pas celle du premier débutant venu (ie. « komen on install msn? »).
Et puis ne dénigre pas la communauté mandrakienne qui, certes compte bon nombre de débutants, mais comprend aussi de nombreux membres tout à fait compétents souvent plus que certains gentooistes fiers comme des paons parce qu´ils ont réussi à appliquer leur fameux « handbook ».
M´enfin la question n´est pas là...
Que penses-tu de ce site ? A priori peu de bien, vu que tu as l´air de conseiller Gentoo aux débutants.

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:22:44
  • Passez mon précédent message à la deuxième personne du pluriel. :o))
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 18:27:31

pour knoppix "Your computer may be too slow" mouhahaha
barton 2500+, 1go de ram, 240go de hdd....
c´est FEAR ou c´est une distrib linux?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
12 janvier 2006 à 20:28:00

Ca doit être un bug là ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 22:07:49

nan en fait ils te demandent juste l´age du pc. Le mien a 1 an et demi. Le createur du site doit estimer la config en se basant sur ce qui se vend a carrefour (1000€ le celeron avec 256mo de ram! pas cher! en solde!)

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:25:41

http://casimages.com/img.img.php?i=0601100444045536.jpg
Je suis actuellement sous Debian après une longue période sous ubuntu, et en ayant débuté sous mandrake :)
Donc voilà, ça marche.

DarKwings > loul ouai, je suis passé à cora hier, je vais au rayon pc faire un tour, c´était difficile à croire et triste en même temps. 90% de packard bell à base d´amd64 3500+ et de fx5200 sous windows xp 32bits.
Le seul pc potable était un unika (?) avec une 6600gt et un proc qui allait bien avec. C´est certainement pour forcer les gens à changer de pc au plus vite, du foutage de gueule à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2006 à 18:43:20

une fx5200? pas un truc sur la carte mere? ya du progres!

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
14 février 2006 à 10:51:16

mandriva pour moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation