CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

32Mo RAM, 5Go HD

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:27:07

Salut j´ai un vieu pc portable qui tourne sous Win 98 je veu le passer à linux que on conseillez vous ?
Avec 32 de RAM
et 5Go de HD

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 18:40:15

oulala,

32 de ram, ces trop pas asser,

tu peut instaler linux dessu, mais en mode text,

ou alor avec une version gento, mais j´amais tester, lol

moi aussi j´ai recu un vieu portable avec 400Mhz et 64 Mb de ram, mais j´ai rajouter de la ram en ocation,

et maintenent j´ai un portble avec 256 de ram, et sa va nkle pour linux et windows xp,

alor si tu es un bon bidouilleur, tu poura instaler linux avec une interface graphique autre que gnome et kde, oublie les ceux la si tu reste a 32Mb, mais si tu r´ajoute pour en avoir 256 comme moi, ben la tout es ok

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:58:31

quel est le principe de Gentoo exactement ?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 19:07:00

ben de fair un linux specialement pour son propre pc, donc un linux fais toi meme et donc avec que des programme que tu a besoin et pas des programme inutil,

donc sa fais aller ton linux un peu8t plus rapidement, avoir la creme des linux, lol

mas sur une gentoo, je peut pas t´aider, car je n´ai jamais fais un linux gento, moi j´utilise ubuntu, qui es tres symple

stanmaxx
stanmaxx
Niveau 6
31 décembre 2005 à 19:22:58

C´est n´importe quoi de conseiller gentoo pour un si vieux PC. Le principe de gentoo c´est de tt recompiler donc avec ce PC t en auras pour des heures de compilations.

Je te conseille plutot ca --> http://www.damnsmalllinux.org/

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 19:29:49

oups,ouais, pas con stanmaxx,

c´es vraix,si il fau compiler, merci le temps, j´ai pas pancer a sa, lol

et j´ai pas vraiment conseiller, juste parler de gentoo, lol

merci pour le lien, sa peut etre utilise si je retombe dur un vieu pc, lol

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
31 décembre 2005 à 19:43:32

Debian + Fluxbox ça devrait passer.
Sinon concernant Gentoo, certes il faut compiler et ça risque de prendre beaucoup de temps, mais les performances sont au rendez-vous ...

guy-flo2
guy-flo2
Niveau 4
31 décembre 2005 à 22:48:13

Forum Linux, là ? Ok, j´argumente !

C´dépend aussi d´l´utilisation qu´t´en fais.
Des FreeOS comme Debian, ça a un intérêt spécifique, t´vois.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:23:28

gentoo -> si ta d autre pc, tu peux compiler en clustering ( cest a dire utiliser la puissance de tes autre pc) donc etant la distrib la plus proche du lfs... cest celle qui est le plus optimiser et modulable, je te la conseil vivement si ta envi de bien tamuser

archlinux= meme concept que gentoo, sauf que cest du binair moins optimiser... mais tres bien si ta pas envi de faire un cluster

damnlinux= bon choix car cest une distrib pour les vieux pc du genre le tien... qui concentre tout ce qui faut pour avoir un bon system allerger ( pour ceux qui n y connaisse rien ta un truc homogene pour les ptite config...)

---

pour ce qui concerne la lerter ba faut tout alleger kernel, service, et surtout window manager, donc fluxbox voir des truc du styl fwmv peuvent etre plutot pas mal...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:28:47

voila a quoi va ressembler ton nouvo pc:

http://xwinman.org/screenshots/vtwm-tronic.jpg
http://xwinman.org/screenshots/icewm-covex.png

si tu pousse le vis un peu plus:
http://xwinman.org/screenshots/fvwm-matt.gif

source:
http://xwinman.org/

bomber9x
bomber9x
Niveau 4
01 janvier 2006 à 14:41:08

essaye pollux anciennement p!tux !

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:54:40

ok merci je vai voir tout ça !! !

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:24:58

L´installation de base nécessite au minimum un 386 avec 4Mb de ram et 80 MB d´espace disque minimum (100 Mb pendant l´installation) et comprend, entres autres, les applications suivantes :

cest hard polux.. hum limite y a pas d interface grafique...

serieux jpenche pluto vers un archlinux ou gentoo si il a envi de samuser...

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:05:30

Debian sarge =) 10 fois plus simple que archlinux et gentoo, déjà que c´est pas évident de débuter sur une debian o_O (enfin, perso je tenterai même pas).
On s´en fout d´avoir des paquets optimisés pour un proc 486 o_O A la limite, si il a un pentium mmx ou un p2...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:27:19

la mode est a l optimisation de paquet binair generique... donc justement on ne sent fou pas... sur les vieux proc pas mal de couille peuvent survenir avec les apli a cause de ces optimisation

gentoo est une tres bonne distrib pour apprendre... jsuis sur que cest 100 fois plus rapide d installer et de maintenir sa distrib avec une gentoo qu avec une debian

mais en effet debian peut etre une bonne soluce

slackware aussi..

maintenant il a plus qu a faire son choix et forger son avis perso sur google

Scullder
Scullder
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:04:05

"jsuis sur que cest 100 fois plus rapide d installer et de maintenir sa distrib avec une gentoo qu avec une debian "

Alors ma debian je l´ai installée il y a un mois (j´étais sous ubuntu depuis mars). J´ai tout configuré au début. Depuis, je met à jour en faisant apt-get update && apt-get dist-upgrade, et ça se met à jour tout seul, je n´ai rien d´autre à toucher, les fichiers de configuration important sont très bien édités par apt-get (par exemple /boot/grub/menu.lst), ça va tout seul. J´ai jamais passé aussi peu de temps à faire fonctionner une distribution Linux.

La maintenance d´une gentoo est plus lente par définition, puisqu´il faut compiler les sources des prog (pour les mises à jour et pour l´installation), et que pour open office, gnome, kde, mozilla, etc, ça prend un temps énorme.
C´est impensable de paralyser un serveur pendant une journée parcequ´on fait une mise à jour, on pourrait distribuer la compilation sur d´autres machines, mais au final, est-ce le but recherché ? En tout cas avec 32Mo de RAM et le processeur qui doit acompagner le PC, ça va être hyper chaud, je ne dit pas que c´est impossible de compiler, mais _TOUT_ compiler va prendre un temps fou et c´est pas ça qui va tout changer.

En plus, le monsieur il dit qu´il débute, donc debian, slackware ou gentoo, il a intérêt de lire plein de doc =)

Perso j´ai aussi ce type de config (en deuxième pc au cas où ^^), et c´est une galère monumentale du fait du manque de RAM (quoique j´en ai rajouté).
En fait, les 32mo de ram sont tout de suite saturés, ensuite, ça swap sur disque dur, sauf que le disque dur d´époque est TRES lent, genre 5Mo/s en lecture avec des latences énormes.
Mais bonne chance quand même :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment