Bonjour à tous,
j´ai trois petits problèmes sous ma gentoo fraichement installé :
1- il faut que je tape "dhcpcd" à chaque fois pour me connecter à internet, comment le mettre au démarrage pour qu´il se connecte tout seul, j´ai configurer le fichier net, mais il me signale une erreur au démarage comme quoi dhcpcd est pas lancé...
2- j´essaye d´installe le pilote nvidia (emerge nvidia-glx), mais lorsque je fais un "modprobe nvidia", il me dit qu´il ne reconnait pas certains caractères...
3- enfin, il y a des logiciels dont je n´ai jamais entendu parler ailleurs que sous gentoo : entrance je crois, et je crois qu´ils y en a d´autres. Est-ce qu´ils sont bien ?
Bonjour à tous,
j´ai trois petits problèmes sous ma gentoo fraichement installé :
1- il faut que je tape "dhcpcd" à chaque fois pour me connecter à internet, comment le mettre au démarrage pour qu´il se connecte tout seul, j´ai configurer le fichier net, mais il me signale une erreur au démarage comme quoi dhcpcd est pas lancé...
---> Lis la doc, y plein de truc a ce sujet pour faire un truc propre... en ce qui me concerne ( ET cest mal jmet tout les run dont j ai besoin a la voler dans /etc/conf.d/local.start )
2- j´essaye d´installe le pilote nvidia (emerge nvidia-glx), mais lorsque je fais un "modprobe nvidia", il me dit qu´il ne reconnait pas certains caractères...
---> la doc est bien foutu pour les erreur, mais la t es vraiment pas clair ( a croir que tu ne veux pas de reponse...) donc paste nous l erreur eacte merci
3- enfin, il y a des logiciels dont je n´ai jamais entendu parler ailleurs que sous gentoo : entrance je crois, et je crois qu´ils y en a d´autres. Est-ce qu´ils sont bien ?
14:40:19 ~ # emerge -s entrance
Searching...
[ Results for search key : entrance ]
[ Applications found : 1 ]
Latest version available: 0.9.0.004
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of downloaded files: 16,522 kB
Homepage: http://xcomputerman.com/pages/entrance.html
Description: next generation of Elogin, a login/display manager for X
License: BSD
---> il devrait y avoir un system de notation des logiciel sur portage comme sur telecharger.com.... non ?
t a deja vu un logiciel pas bien ou qui n avait pas d utiliter sous linux ? non, donc bon....
Oula un Gentooien en mauvaise humeur dis donc ![]()
1- Pour ajouter un script exécutable au démarrage de la machine situé dans le /etc/init.d et bien sûr avec les permissions exécutables, taper rc-update add nom_du_script default ( ou boot ), par contre je suis pas sûr de l´ordre des 2 derniers arguments.
Pour supprimer : rc-update del nom_du_script
Pour lancer des scripts en parallèle : nano -w /etc/conf.d/rc.conf : Activer le parallèle machin truc ![]()
2- Au lieu de modprobe nvidia, mets le dans /etc/modules.autoload/´Ton Kernel´ ![]()
3- Hmmm j´ai entendu parler d´un Environnement genre KDE disponible en ebuild géré par CVS ( héhé vive Portage ), assez haute technologie, un ami m´avait envoyé une vidéo qu´il avait faite, mais je m´en souviens plus du nom ...
Sinon le système de notation ... chacun son avis en plus de ce que dit enfertiede.
1- j´ai rien trouvé de propre dans la doc, sur emule, il y a un mec qui disait que ça allait avec ´iface_eth0="dhcp"´
2- "---> la doc est bien foutu pour les erreur"
encore faut-il trouver cette doc sur les erreurs... j´ai lu la totalité du handbook, et chercher à droite à gauche sur le wiki français.
ba, ce que je t´ai dit, c´est la traduction de l´erreur, n´etant pas sous gentoo actuelement avec le terminal sous les yeux, c´est tout ce que je peux te dire...
Il y a des "symboles" qui lui plaisent pas dans le fichier ...nvidia.ko
Enfin je vais essayer une autre méthode pour installer, celle étant dans le handbook ne me semblant pas complète
3- par bien, je te demande ton avi personnel. Et oui j´ai vu des logiciels pas bien, que je n´aimais pas sous linux !
1-j´ai exactement le même problème que toi. Jusqu´à hier j´utilisais initng (http://initng.thinktux.net/index.php/Main_Page ) mais avec la derniere version 0.5 j´ai eu des gros pb et j´arrivais plus à booter. Donc j´ai remis l´ancien système init et j´ai lancé la commande rc-update add net.eth0 default. sauf qu´au boot j ai le droit a un message d erreur du style "cannot start net.eth0 until the runlevel boot has completed". Donc la seul solution c´est de faire comme enfertiede t´as dit et de mettre /sbin/dhcpcd dans /etc/conf.d/local.start
2- j ai une carte ATI
3- Entrance c´est le DM que j´utilise avec e17. Il est tres bien quand t´utilises pas kde ou gnome et que t as pas envie d´installer gdm ou kdm. ;)
la doc nvidia bordel ( ya pas que les wiki dans la vie ) rire..,
tu nous a tjs pas paster ton erreur...ABUSER
Un conseil At0m3_76, va dans la partie documentation française de Gentoo.org ( très complète ), visite bien toutes les sections et télécharge ce qui t´intéresse sur une partition lisible Linux, emerge links2, puis installe avec tous les manuels à côté. ( c´est ce que j´ai fait ).
Au fait, maintenant que vous le dites, je crois que c´est e17 ce fameux environnement ![]()
nan, mais c´est pas la peine, j´ai trouvé sur un autre forum ^^
J´ai toute les réponses, pour la connexion internet, fallait juste un ´iface_eth0="dhcp"´ et ça allait, mais ça, c´est pas marqué dans le handbook ni le wiki...
"la doc nvidia bordel ( ya pas que les wiki dans la vie ) rire..,"
-->je vais pas me taper tout le site nvidia pour ces conneries ! Surtout qu´en général, les sites officiels de matos sont pas le top en matière d´aide...
"tu nous a tjs pas paster ton erreur...ABUSER"
--> pas besoin, j´ai trouver en bidouillant, et je pouvais pas utiliser links2 qui refusait de s´installer
Bon merci tout le monde ! J´ai réussi moi-même ^^
Quel était le problème ?
Sinon, au cas où tu ne le saurais pas, il y a une magnifique doc sur plein plein de choses sur le site Gentoo.org, ça ne se limite pas au handbook, et ça fait partie d´une des grandes forces de Gentoo Linux
Celle-ci contient un guides d´installation complets dédiés aux cartes graphiques nVidia et ATI ![]()
ouais, mais la doc me semble incomplète, je suis obligé de me ballader sur google...
Mais là, j´ai presque réussi, il me reste un problème de souri à régler dans xorg, et à lancer le module nvidia
Lorsque j´installe "control-center", j´ai tout un tas d´erreur...
In file included from /usr/include/pango-1.0/pango/pangoxft.h:30,
from keyboard-drawing.c:27:
/usr/include/pango-1.0/pango/pangoxft-render.h:95:
error: parse error before "XftGlyphSpec"
keyboard-drawing.c: In function `xkb_state_notify_event_filter´:
keyboard-drawing.c:1481: warning: implicit declaration of function `memset´
make[2]: *** [keyboard-drawing.o] Error 1
make[2]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/control-center-2.10.2/work/contr
ol-center-2.10.2/libkbdraw´
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/control-center-2.10.2/work/contr
ol-center-2.10.2´
make: *** [all] Error 2
!! ! ERROR: gnome-base/control-center-2.10.2 failed.
!! ! Function gnome2_src_compile, Line 48, Exitcode 2
!! ! compile failure
!! ! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.
J´ai recherché, mais je ne trouve rien qui en parle...
Cela viens peut-être de mon /etc/make.conf:
CFLAGS="-march=k8 -pipe -O2"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
GENTOO_MIRRORS="http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ http://ftp.club-internet.et.fr/pub/mirrors/gentoo"
SYNC="rsync://rsync.fr.gentoo.org/gentoo-portage"
MAKEOPTS="-j2"
USE="unicode alsa cdr dvd dvdr gnome gtk gtk2 jabber java -kde mp3 msn -ssl multilib opengl -oss -qt samba win32codecs xmms nls nsplugin yahoo nvidia"
LINGUAS="fr en"
ECVS_SERVER="thinktux.net:/root"
si vous avez des suggestions d´améliorations pour mon /etc/make.conf en plus, ça serais sympa
ils ont un forum gentoo ! terible...par contre met 10 lignes de plus pour lerreur
"ils ont un forum gentoo ! terible"
Chaque fois que tu me réponds, j´ai l´impression que tu me prends pour un abruti... je vois pas l´interet de ce forum, sachant que chaque logiciel et distrib a son forum, autant aller dessus alors ! L´interet d´avoir un forum général comme celui-là, c´est que j´ai pas besoin de changer de forum à chaque changement de distrib etc
Donc je te remercie pour la deuxième partie de ta phrase, mais les 10 lignes précédents sont les lignes concernant l´installaton du control-center.
hummmm
l interet d une gentoo cest de beneficier des brute en linux... ici pour resumer a par deux ou trois y a que des pisseux....
c est pour sa que jte conseil vraiment de poster sur leur forum qui ets super bien foutu ( bien mieux gerer que celui ci d ailleur )
sinon sur l irc, dis boujour a kiorky de ma part;)
il y a un chan irc ? j´ai jamais utilisé, mais bon ça pourrait servir..
Ok, donc j´abandonne mes questions, je me contenterais de répondre aux nouveaux "C Koi linus ?"