CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieur question sur Linux:

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
30 décembre 2005 à 13:13:37

Bon alors mon ordi possede 2 disque durs , et un n´a pas de systeme d´exploitation depuis des année et je me suis dit ..... et si j´en mettait un , je me suis tout de suite penchez vers linux du fait que je cherche un systeme d´exploitation 100% GRATUIT et en cherchant bien plutot vers Mandriva Linux 2006 Free , et là plusieur question :

1-Ai-je fait le bon choix en decidant de prendre Mandriva Linux 2006 Free ?

2-Sa ne pose aucun probleme sur un disque dur FAT32 ?

2.5-Meme si sa n´a aucun rapport , devrais-je passer au NTFS ?

3-Pour ceux qui ont Linux , a quoi dois-je m´attendre sachant que c´est la premiere fois que j´aurait un systeme autre que windows (je garde biensure mon Windows XP Familial sur mon autre disque)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 13:31:37

1- C´est une distribution assez simple pour les débutants, mais assez limité... Si tu veux autre chose, tu as aussi ubuntu et suse qui sont aussi simple, et peut-être moins limité.

2- Lors de l´installation, tu auras un outil de partitionnement qui va pouvoir convertir le système de fichier fat 32 en système de fichier plus adapté à GNU/linux (ça s´appelle Ext3 ou Ext2)

2.5- le NTFS n´est supporté qu´en lecture par linux, et l´ecriture est déconseillé, et compliqué à activé

3- du changement :-d :
voilà à quoi ça ressemble
http://frugalware.org/images/shots/kde.png
http://www.gnome.org/start/2.0/screenshots/crux-shot.png
http://www.ece.eps.hw.ac.uk/~hugoj/images/screenshot.png

comme tu peux le voir, c´est assez jolie, et surtout très personnalisable

l´installation des paquets est ce qui va te surprendre au début, il faut utiliser synaptic sous ubuntu, urpmi pour mandiva : tu installes tes logiciels depuis ces gestionnaires, pas besoin d´ouvrir une quelconque page internet : ça permet de chercher tous les logiciels disponible rapidement, et de mettre automatiquement et rapidement ton système à jour.

Bon ba t´as plus qu´a essayer, au moindre problème, reviens ici, mais tu devrais être tranquille avec ces distributions ;- )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2005 à 13:32:53

1-Dépend de la congig du pC mais Mandriva est un bon choix pour débuter.

2-non aucun, il suffit dans KDE de changer le mode du disque en écriture et c bon.

2-nenni, le systeme dde fichiers utilisé pas Linux est le ext3 ou ext2 plus vieux.

Depuis... Je lis... J´écris...
ext2 et ext3 ntfs,fat32 fat32
ntfs fat32 fat32
fat32 --- ---

3-Tu dois t´atendre à ce que cela soit différent. C´est ce que je peux te dire.
Et surtout si tu a des pb ne renonce pas tout de suite des gens sont là pour t´aider GNU/Linux est une grande famille!!

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 13:34:52

j´ai oublié : dernier point, les .exe ne fonctionnent pas sur GNU/Linux, il faut des programmes spécifiques à GNU/Linux disponible dans ton gestionnaire de paquage : tu n´auras pas msn, ni microsoft office, ni emule, mais des équivalents :
amsn/gaim/kopete/mercury...,openoffice...,amule...

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
30 décembre 2005 à 13:55:48

ok merci , pour la config de mon PC :

Le DisqueDur sur lequel je met Linux fait Maximum 13 Go environ

Carte Graphique = Nvidia GeforceFX5200 (128Mo)
RAM = 2048 Mo RAM DDR
Processeur = Intel Pentium IV 3.0 Ghz

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 14:01:31

punaise, 2Go de ram
ça sert pas à grand chose :-d

ba ça devrais aller ^^

à la limite, mets pas de "swap" dans le partitionnement

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
30 décembre 2005 à 14:18:37

c´est quoi les swap ? , sinon 2048 Mo de RAM , c´est juste pour pouvoir mettre les graphisme max a HL2 lol , mes 4 emplacement sont plein chacun d´une barrete de RAM de 512

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 14:26:22

Lorsque ta RAM est dépassé, la swap, qui est une zone de ton disque dur, prend le relais, et a donc la meme fonction que ta RAM, mais est moins performante.
Or, avec tes 2Go de RAM, je pense que c´est suffisant, j´ai 1Go de RAM, et je n´ai jamais utilisé de swap ^^

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
30 décembre 2005 à 15:05:09

ok , la je telecharge le 2e cd , le premier l´ai deja

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:38:38

Bon alors mon ordi possede 2 disque durs , et un n´a pas de systeme d´exploitation depuis des année et je me suis dit ..... et si j´en mettait un , je me suis tout de suite penchez vers linux du fait que je cherche un systeme d´exploitation 100% GRATUIT et en cherchant bien plutot vers Mandriva Linux 2006 Free , et là plusieur question :

1-Ai-je fait le bon choix en decidant de prendre Mandriva Linux 2006 Free ?
---> dieu seul le sait... sa depend de ta methode d aprentissage et de tes attentes

2-Sa ne pose aucun probleme sur un disque dur FAT32 ?
--> linux utilise pour son propre system d autre Filesystem ( ext2 ext3 reiserfs xfs jfs...) mais peut lire tres bien le fat et le ntfs... tu peu creer une partition de fat partager entre windows xp et linux pour les donner...( video... tout sa) sans probleme car linux ecrit tres bien sur du fat

2.5-Meme si sa n´a aucun rapport , devrais-je passer au NTFS ?
vaut mieux eviter si windows est en ntfs ... tu ne poura que lire le ntfs mais pas ecrir sur cette partition... comme dis precedementvaut mieu du fat32 pour inscrir et partager des donner

3-Pour ceux qui ont Linux , a quoi dois-je m´attendre sachant que c´est la premiere fois que j´aurait un systeme autre que windows (je garde biensure mon Windows XP Familial sur mon autre disque)
tu doi tattendre a peu pres au memem probleme que a t es debut sous windows, mais avec un apprentissage plus complet et plus rapide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment