CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

timinggggggggg

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 10:29:42

Bon en espérant que je trouverais de l´aide ici je vous informes de mon pb. Voilà j´ai rejouté 2x512 de RAM corsair PC3200 DDR-DIMMS, alors je voudrais savoir comment fait on pour régler les timings et où les trouves t on dans le bios ? je veux faire sa car mon PC reboot toutes les 5 min avec!! Alors merci d´avance pour votre aide

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 décembre 2005 à 11:48:02

Hmm je crois que c´est dans Advanced Chipset Features, ou un truc avec Advanced dedans

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 13:47:04

Et dans le bios quand je fait F2 je doit trouver ça! Mais pour le timing comment savoir le régler?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 décembre 2005 à 13:49:06

Euh ben CAS Latency ou un truc comme ça, tu mets 3 ou 3.5 :) ( normalement ça devient mieux )

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:02:03

"Mais pour le timing comment savoir le régler?"

Bah normalement, les valeurs des timing sont données à l´achat des barrettes, sur la boîte, le nom de l´article, etc. Par contre en magasin, les vendeurs sont pas forcément au courant que ça existe =)
En fait, plus ils sont bas, mieux c´est, et si tu ne les connais pas, dans ton bios, tu laisses sur auto.
Si ça plante toujours, tu peux essayer d´augmenter les timing.

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 14:44:57

Ok merci je vais essayer. Et je cherche aussi comment réduire la vitesse du ventilo de ma 6600GT car il fait trop de bruit?

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 15:02:25

:svp:

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 décembre 2005 à 15:13:20

Je crois qu´il n´y a pas de solution miracle pour ton ventilo. Si tu veux je t´échange ta cg contre ma fx5700, elle fait pas de bruit du tout :-d

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 15:20:26

Euh je viens de la recevoire et elle est super méga top cool!lol Mais vous ètes sur qu´il n´existe pas un soft comme pour les ventilo CPU ?( j´ai vu un truc de ce genre sur google)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 décembre 2005 à 15:42:19

Je te déconseillerais de baisser la fréquence de rotation du ventilo, à moins que tu veuilles un four ^^

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:20:54

sur les cg desktop nvidia y a l option coolbit a metre dan le xorg.conf... pour les cg notebook... jatend tjs de pouvoir baisser la frequence...

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:24:41

Et comme je possède une entré d´air à l´avant et une à l´arrière de mon UC et j´ai la possibiliter de fixier des ventilos je pourais en mettre non? Si oui est ce que les ventilos à 5 euros que l´on trouve partout sur le net sont bien?

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:46:04

Punaise sa m´énerve je ne trouves rien pour la RAM dans Advanced!!! Que dois je faire???

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 décembre 2005 à 20:00:54

Désolé mais je connais pas les Ami BIOS :(

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 20:06:08

Ba oé mais sa m´embète je ne sait pas quoi faire!! Et puis j´ai lu que les bios phoenix ne se fesait plus bcp!! Je devrais peut ètre penser à changer ma carte mère, mais il y a surement un moyent de faire fonctionner tout ça !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
26 décembre 2005 à 20:15:19

demande sur le forum pc, il y a plus d´expert pour ce genre de truc (il y a aussi beaucoup de cons ^^)

cr64
cr64
Niveau 8
26 décembre 2005 à 20:17:02

Ok je vais essayer !!

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:28:31

"Si oui est ce que les ventilos à 5 euros que l´on trouve partout sur le net sont bien?"

Bah, si tu tiens à avoir un pc silencieux, c´est peut être pas la peine de rajouter 5 ventilo pour gagner 3°C dans le boîtier. Perso j´ai essayé de mettre un ventilo boitier à l´arrière, ça se sent quasiment pas sur la température du matériel, par contre ça fait plus de bruit =).
Bon après, si t´as un gros ventilo devant les disques dur ou bien placé face à ta carte graphique...
A part si tu overclock un peu de partout, je vois pas trop l´intérêt de passer le processeur de 40 à 37°C, ça change rien aux performances/

cr64
cr64
Niveau 8
27 décembre 2005 à 12:41:52

Bo nba riende concluant sur le forum PC....sa répond JAMAIS!!! Donc je revien vous voire car avec un log j´ai réussi à baisser le ventilo de ma cg! Il ne me reste plus que ces foutus timings, je ne sait plus quoi faire, c´est vraiment chiant ma RAM est inutilisabe pour l´instant! Alors SVP aidez moi(j´espère que vous le pouvez)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
27 décembre 2005 à 13:03:29

C´est dans Advanced, DDR CAS Latency.
Sino t´en es sûr que c´est pas ta RAM qui déconne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware