R.I.P Windows Longhorn
Hmf excuses moi je me suis énervé, toujours est-il que sans les grots mots c´est ce que je pense.
Mes lignes de code ne sont pas particulièrement illisibles et mes competences pas particulièrement à remettre en cause, et si tu tiens a etre sûr de ce dont je suis capable..ça peux s´arranger..
"Je ne critique pas MS parce que Windows, ça pue trop, ça plante constamment."
Errata alors: Scullder et toi, le reste ne se satisfait que de critiquer ce qui n´est pas critiquable. la politique d´une entreprise ça ne me regarde pas, si elle fait des choix qui me déplaisent bien, mais ce n´est pas pour autant que je vais faire une impasse dessus et crier FuCkWiN-fUcKgAtEs comme tes camarades le font. Et c´est ce que je condamne içi. Pas ton interet pour la diversité, mais si la diversité passe par ce genre de comportement pire que puéril, alors je dis non, et là c´est 95% des utilisateurs de ce forum que je vise.
"Quand tu seras obligé de faire du code Direct X et .NET, qu´est-ce que tu diras ?"
Je fais d´ores et déja du DirectX, accompagné de HLSL, et je peux te dire que je suis loin de me limiter aux avancées technologiques de Microsoft.
Quand aux .NET je ne l´ai même pas accepté sur linux ou SunOS. Si je l´intègre sur Windows c´est par choix de developpement (et je signale que je ne fais PAS de .net). Toujours est-il qu´actuellement et dans les années a venir je ne risque surtout pas de tomber dans le .NET, autrement dit d´avoir Vista.
Je ne conteste nullement la honte que suscite la POLITIQUE de Microsoft concernant l´intégration des autres logiciels que les siens. Mais encore une fois, c´est de la politique interne.
Manifestement, nous ne sommes pas d´accord sur la terminologie. Donc cela ne sert a rien de débattre.
PS: tiens regarde l´autre, exactement ce que je dis..
"Hmf excuses moi je me suis énervé, toujours est-il que sans les grots mots c´est ce que je pense. "
-> Ca commence à se savoir que tu t´énerves dès qu´on te chatouille de toute façon
Pour le code, je sais pas du tout à quoi il ressemble, juste que je doute que nous ayons, comment dire... une culture commune de ce côté là.
"mais ce n´est pas pour autant que je vais faire une impasse dessus et crier FuCkWiN-fUcKgAtEs comme tes camarades le font."
-> Je crie pas "fUcKgAtEs", j´ai déjà eu des discutions à ce sujet ici. Je remets juste en question le *fait* que Microsoft ne fasse rien pour que les autres profitent de leurs technologies, ni pour intégrer les technologies des autres. Mais je m´explique très bien la raison, elle est industrielle, et ça me ramène à conclure que de toute façon l´informatique est toujours salie par l´industrie.
Là où je ne suis pas d´accord avec toi, justemment, ou avec lag-it (j´ai eu les mêmes discussions avec lui), c´est que vous cautionnez cette façon de fonctionner en ne faisant justemment rien. C´est votre droit, mais respecte que certains soient dégoûtés de devoir lier leur programmes PHP compilés (14 ko) à des détails (de 5 mo) statiquement juste parce que Windows ne compte pas ces détails.
Note que c´est un très mauvais exemple puisque ces détails ne sont pas installés non plus par défauts sous Linux, mais c´est le seul cas pour lequel j´avais des chiffres.
Toujours est-il que ces gens (et c´est mon cas, mais avec Python) en viennent à chercher autre chose, qui fonctionnera partout. Et là, bas je dois dire que ça fait une semaine que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire.
PS : ah non mais les crétins y´en a partout, faut pas chercher non plus. Pas d´amalgames hâtifs.
Sauf que la politique interne d´une entreprise, ça concerne les clients aussi. En effet, c´est à cause de leur politique que l´on se retrouve aujoud´hui avec un internet qui n´est pas assez uniformisé pour être utilisable correctement par tout le monde. C´est à cause de leur politique que Microsoft ne s´est pas occupé d´internet pendant des années, et que la il commence seulement à réagir parce qu´un panda rouge leur a bouffé des parts du marché. Les technologies telle que le rss par exemple ne se répandrait pas aussi facilement sans un concurrent. Merci qui, merci Microsoft et sa Politique à la con !
Je trouve que s´interessé à la politique d´une entreprise pour laquelle l´avenir des pc semblent en partie dépendre n´est pas puérile du tout... Le contraire l´est!
Tiens lui par exemple: il a encore rien pigé a ce que je raconte. Il croit que j´énnonce l´interessement a la politique d´une entreprise comme puéril, j´ai pas dit ça, j´ai dit que les gars dans son genre etaient puérils.
"Je trouve que s´interessé à la politique d´une entreprise pour laquelle l´avenir des pc semblent en partie dépendre n´est pas puérile du tout... Le contraire l´est!"
Bon écoute, va sur PC, je suis sur qu´il y a des gens qui seront d´accord pour parler avec toi mais mélange pas tout..
"Je crie pas "fUcKgAtEs", j´ai déjà eu des discutions à ce sujet ici."
Je n´ai pas dit que TU le faisais, tu vois tu ne me lis pas attentivement..
"Pour le code, je sais pas du tout à quoi il ressemble, juste que je doute que nous ayons, comment dire... une culture commune de ce côté là."
C++ Win32, GL/DX, CG/HLSL rien de plus, rien de moins.
http://walljv.free.fr
gollum, gollumkawder, paradox etc etc...
suite
"Mais je m´explique très bien la raison, elle est industrielle, et ça me ramène à conclure que de toute façon l´informatique est toujours salie par l´industrie."
Exactement, qu´est ce que TO tu peux y faire ? Rien, ça tiens de l´utopie de penser le contraire, Est-ce que tu peux malgré tout etre en désaccord avec ça ? Bien sur, je le suis aussi..
Mais je l´ai dit, je ne fais pas de politique les choix sont fait et on ne les referas pas. Il faut s´adapter, selon les choix et selon ce que l´on veut, personne n´oblige personne..En tout cas si tu crois que Microsoft va m´obliger a utiliser le .NET ils n´y arriveront pas plus que les abrutis sous Linux qui en font un ´libre´. C´est un choix, j´aurais très bien pu choisir de developper des shaders sur IRIX, SunOS, Linux, avec des outils remplacant ceux de Microsoft, je ne l´ai pas fait, mais maintenant: tu sais pourquoi.
+silkut
nan en relisant, je decouvre qu´en plus, tu te goures : "Il croit que j´énnonce l´interessement a la politique d´une entreprise comme puéril"
J´ai jamais dit ça, ce que je dit concerne ce genre de phrase : "la politique d´une entreprise ça ne me regarde pas, si elle fait des choix qui me déplaisent bien"
En plus, je comprends peut-être pas correctement, avec le "me déplaisent bien"
Ton comprendras plus tard, retournes faire des helloworlds et restes poli.
"C++ Win32"
-> Sans moi.
"
Je n´ai pas dit que TU le faisais, tu vois tu ne me lis pas attentivement.. "
-> Je confirmais ma démarcation du commun des cons. Merde on peut être un con alternatif non ?
"Exactement, qu´est ce que TO tu peux y faire ? Rien, ça tiens de l´utopie de penser le contraire"
-> Moi, rien. Vous, les développeurs, vous pouvez beaucoup. Mais si vous voulez pas, vous voulez pas...
"tu sais pourquoi."
-> J´respecte.
Mes lignes de codes ont juste la particularité d´utiliser la lib Win32, normal c´est encore celle qui bugge le moins et qui est bien implantée, je te dis pas de te mettre à win32, et en lire ne va pas faire fondre tes yeux non plus.
C´est ton droit, mais il ya con et con, ya Atom et ya toi, enfin tu me comprends, pas besoin d´arguer là dessus sinon l´autre pucelle va peter une pile.
De mon niveau de developpeur je ne peux rien, et pour connaitre des gamedevers pro, je peux te dire qu´ils ne le peuvent pas non plus, après peut-etre suis-je trop coincé dans mon monde high-end graphics technos, là ou certains libre auraient pu percer extremement bien, mais où ils ont vraiment loupé le coche, dommage, c´est la loi de la jungle dans ce bourbier, faut se déplacer au lance-grenade et ya pas de quartiers entre les théorie gentillette (qu´elle soient légitime ou non d´ailleurs, je ne discute pas ce point) et la volonté de faire du biz, du fric, des brouzoufs, des gils, de contenter les fils de bourges qui jouent a HL² avec des 7800GT en SLI à coup de SM3.0 entre deux parties de Fifa 2006 sur pihèsstou, mais là je deviens acide...
Wai, i++;
(Les dev-pros sont LGV, kUfa, Lapintade etc... si tu a l´occaz et que ça t´interesse parle avec, ces gars là sont des mines d´or)
"quelqu´un qui se prends pour le meilleur"
Ecoutes mon cher G. Demandes à Bigloo, moi j´en ai assez de jouer au plus malin avec toi. Demandes à DSH pour les trucs que tu saisis pas, au moins ya pas besoin de lui faire un dessin, et si en plus tu crois que je me prend pour le meilleur tu ferais bien d´ajouter un degré de lecture à mes posts, sans compter que par défaut t´es pas agile de la comprenette mais là tu gagnes vraiment la coupe.
Alors je vais te demander gentillement d´arreter de m´insulter de "connard" comme tu l´as fait à deux reprises, dans le cas contraire on va pas etre ami-ami, c´est assez clair ?
"(Les dev-pros sont LGV, kUfa, Lapintade etc... "
-> Bah j´ai justemment comme un problème de communication avec ces gens là.
Ptet que vouaye, ptet que finalement j´ai pas tous les paramètres nécessaires pour juger.
bon je m´excuse gollumkawder, je me suis emporté, mais reste que c´est pas la peine de m´insulter de gars pueril.
C´est pas une fatalité d´être puéril, avant j´étais bien plus con que ça, tentes ta chance...(doux jesus..)
Ah c´est un monde à part, je vais te dire le net|system coding j´y connais que de chie, mais dans le gfx ya pas mieux. C´est pas tellement que c´est un domaine qui rejette les geeks et les alternatifs, puisque ces gars sont issus de la scene, qui est tellement alternative qu´elle n´existe pas sur nux lol /pj. C´est surtout que c´est un marché ou le business est supermassif. Exemple OpenGL geré par l´ARB. Ils auraient pu faire très fort avec la norme 2.0, très très fort. Mais ça a été un foirage en beauté et le seul espoir du libre s´est laissé écrasé par le non-libre (il existe la solution nvidia mais voilà..). C´est un domaine qui laisse pas la place aux divergences d´opinions, on prend le plus performant, ce que la masse veut, bref ce qui marche le plus. C´est dommage, mais dans ma misérable experience j´ai jamais vu énormément de bon sur du libre dans ce domaine, a part les warriors du chaos, pas de particuliers comme toi et moi..ou une si infime partie que c´est dérisoirement insignifiant pour etre pris au sérieu.
D´un autre point de vue, je vais pas continuer de developper avec mon groupe sur plateforme win, on va passer "alternatif". Mais en ce qui concerne la maitrise des technos actuelle, le choix se fait..rapidement et pas forcément par la médiane microsoft, c´est toute l´industrie qui est en jeu..
fin bon, je vais finir par vanter les mérites du kolkhoz, arretons-nous là pour cette fois..
Et bonne nuit.