Nan mais ça va pas, quelqu´un qui n´aura pas assez d´argent pour vivre (bien) mais qui va donner, il aura un ratio qui va tendre vers -infini
Franchement, il y a un paquet de trolleurs sur ce forum.
Vous avez testez vista?
Pour ceux qui ne l´ont pas tester, vous avez lu un article avec un point de vue objectif?
Non?
Alors pourquoi vous permettez vous de critiquer.
C´est clair qu´il y a un paquet de faille de sécurité sous windows, c´est clair aussi que les bug en séries arrivent souvent, mais ocnnaissez vous au moins les causes de ces bugs?
J´en doute.
Vous vous contentez juste de bêler ce que tout le monde raconte sans réfléchir.
Allez donc lire ca, après, peut-être que vous apprendrez a réfléchir. ( je ne suis pas pro-windows, j´ai 3 pc chez moi, 1 win xp, 1 ubuntu et 1 win 98 )
Pour ceux qui croient que vista n´est qu´un OS pourri, soyez attentif a ce dossier, peut etre arriverez vous a comprendre quelque chose.
Toutes les affirmations du style ´ bouffeur de mémoire vive´, ´demande une config monstrueuse´, .. sont démantie et expliquez, alors zou:
http://www.pcinpact.com/articles/a/172/1.htm
Bye tout le monde, et le prenez pas mal, c´est juste que je n´aime pas quand on critique sans savoir^^
moi j´ai testé !
Et j´ai l´impression d´avoir eu windows xp recamouflé... Pour l´instant c´est tout ce que c´est faut dire, il y a d´ailleurs encore certaines images oubliez avec la barre bleu de la barre des tâches de xp ^^
Et c´etait effectivement bouffeur de mémoire vive pour rien.
mon test : http://fecampoitch.info/at0m3/index.php/2006/01/08/58-windows-vista-code-longhorn-la-releve-de-xp
"C´est clair qu´il y a un paquet de faille de sécurité sous windows, c´est clair aussi que les bug en séries arrivent souvent, mais ocnnaissez vous au moins les causes de ces bugs?
J´en doute."
Tu te rends compte que ça ne signifie rien, c´est vide comme phrase,
tu penses que l´on devrais excuse windows parce que nous on ne peux pas/sait pas d´ou vienne les bugs ?
En même, temps tu montres un avantage du libre, l´utilisateur ne peux pas regarder lui-même d´où le problème vient sous MS Windows.
At0m, tu as exactement dit ce que je voulais dire. o_O Sous windows, quand y´a un bug, baah, ouai on redémarre et on espère que ça va fonctionner parce qu´on a pas réussi exactement à l´expliquer et à répondre aux questions :
- d´où vient-il ?
- qu´est ce qui est buggé ?
- pourquoi ça a buggé ?
- quelle fonctionnalité a provoqué le plantage ?
Alors, c´est sûr, là le clickodrome pour administrer un gros système, ça doit montrer ses limites =)
Alors bon, windows vista, avec les trois fonctionnalités et demi qui vont réinventer ce qui existe déjà sous d´autres systèmes d´exploitation depuis des années, je m´en contre fout.
ah lol, j´oubliais, il va y avoir un semblant de shell à peu près utilisable sous vista. Attention, bientôt ils vont déposer le brevet sur cette technologie ultra novatrice.
Bref lâchez ms windows, on s´en fout, c´est une série d´OS merdique sur tous les plans (/me traumatisé par le dernier tp de réseau windows server) et on n´a rien à attendre de Microsoft.
POur info, sachez que 85% des bugs viennent d´une mauvaise gestion des drivers ( corriger sous vista avec un nouveau système de gestion de drivers ), 10% d´un problème Hardware, et les derniers seulement viennent de Win xp en lui même.
Pas mal ton test, mais vraiment un test de surface.
Tu n´as pas tester grand chose, tu n´as fait que regarder.
et tu dis des choses qui n´ont pas de sens, notemment avec WMP, on s´en fiche que le 10 ne s´adapte pas a Vista, vu que le 11 sortira en même temps que Vista.
Boffeur de ram? Non, distributeur de ram.
Vista s´alloue toute la ram disponible pour la distribuer au mieux selon les programmes.
( Bien sur on va prétendre que c´est inutile, allez lire des articles sur le web et vous verrez que c´est bien foutu )
Juste deux-trois nouveauté et une jolie interface?
Bah, je n´ai même pas envie de prêcher des convaincus, quoi que je dise, vous contredirez toujours, mais des test objetcif vous contredirons sans mal ![]()
vista=xp avec un new design qui remplace le theme fisher price
"POur info, sachez que 85% des bugs viennent d´une mauvaise gestion des drivers ( corriger sous vista avec un nouveau système de gestion de drivers ), 10% d´un problème Hardware, et les derniers seulement viennent de Win xp en lui même. "
-> Voilà. Donc je keute (du verbe keuter, découper) : 85 % des bugs viennent d´une mauvaise gestion **KEUT´**
Et quand t´as dit ça, bah t´as tout dit.
"u que le 11 sortira en même temps que Vista. "
-> Et si on veut utiliser le 10 quand même ? Et les logiciels qui eux ne sont pas Microsofteux (oui, moi aussi ça m´hallucine, mais y´a encore des gens pour développer avec ce truc), et que l´utilisateur devra retélécharger seul ? Heureusement dans l´article que tu as passé ils précisent que ça devrait continuer à fonctionner (ou j´ai pas compris).
"mais des tests objetcifs vous contrediront sans mal"
-> L´essentiel du problème étant l´absence de tests d´une version finale, ton discours est creux.
Je suis sur Mac. Sur mon PC, pas loin, j´ai Windows XP (SP2, paraît que ça change quelque chose, enfin de toute façon c´est pas moi qui l´ai mis) et Linux. J´utilise également un PC portable sous Windows 95.
Celui qui s´en sort le mieux c´est évidemment le Mac (je dis "évidemment" parce que je l´utilise, donc EVIDEMMENT c´est celui qui est le plus utilisable, sinon je l´utiliserai pas. Vous suivez ?) . Après lui, comme mon installation actuelle de Linux (Knoppix sur HD) est foireuse, je dirai que c´est le portable sous 95 qui est le meilleur. Pourquoi lui et pas Windows XP ?
La principale raison est : parce que c´est un vieux portable, qui n´est pas connecté à Internet, et dont je suis l´unique utilisateur. Voilà pourquoi pas XP : ce dernier est moche, lent, lourd, et bien que les bases d´un système moderne soient jetées, il manque quelque chose en haut. Franchement, j´utilise le portable pour faire des brouillons de Français (oui, je suis en première S, donc le truc que je fais le plus c´est du Français -_-), et pour programmer en Python. Outre le fait que Windows ne soit pas livré avec un véritable traitement de texte, qu´on lui pardonnera quand on voit que Linux n´est jamais livré qu´avec une réelle suite bureautique et que Apple produit Appleworks qui peut être acheté avec tout système, il ne présente pas non plus d´implémentation de Python faite par Microsoft.
Voilà ce à quoi se résume Windows : un truc avec toutes les qualités d´au-dessus, des logiciels inutiles/inutilisables, et une distribution supra-pauvre, autant du point de vue de l´utilisateur que de celui du développeur. Ajoute à ça que TK, GTK et tout sont mal portés, que l´API principale est pauvre et laxiste, et si t´as tout suivi et que je me suis pas exprimé trop vite (je me relis pas, de toute façon tu me liras même pas), tu comprendras pourquoi je me fais même pas d´illusions pour Vista.
J´ai tout lus, j´ai a peu près tout compris.
u dis beaucoups de chose juste, mais j´ai une question qui resume tout:
Est qu´on juge XP ou Vista?
Si on juge XP, il est certain que face a Linux ou MacOSx, il ne tient pas la route.
Mais moi je parle de Vista, je fait table rase d´XP et je regarde la réalité.
Si on regarde, ca ne seras que du bon.
Bien sur, il faut voir ce que donneras la version finale.
Mais pour l´instant les bétas tiennent leur promesse, plusieurs des applications et améliorations annoncées sont déjà présente, mais pas fonctionnelle a 100%.
je ne suis pas contre ceux qui prétendent que Vista est de la me***
je suis contre ceux qui parle sans savoir en comparant avec XP.
Xp et Vista sont différent, Vista a été bati sur de nouvelles bases.
Xp est bati autour d´un pilier central ou vienne se greffer les appli, ce qui apporte plusieurs instabilité ( si le pilier bug, tout plante )
Vista lui seras un assemblage de plusieurs applications, si un drivers foire, par exemple, un autre prend le relais.
Sinon, un peu HS, mais j´adore parlez avec des gens comme toi qui argumente bien ![]()
"ah lol, j´oubliais, il va y avoir un semblant de shell à peu près utilisable sous vista. Attention, bientôt ils vont déposer le brevet sur cette technologie ultra novatrice. "
lol, le pire c´est que ça a été repporté, ça n´y sera pas à la sortie ^^
"Pas mal ton test, mais vraiment un test de surface.
Tu n´as pas tester grand chose, tu n´as fait que regarder."
C´est le test de n´importe qui qui irait sous MS vista, j´ai fait ce que 95% des utilisateurs feraient je pense, et dans les options un peu plus cachés que je n´ai pas montré parce que ça n´etait pas interessant, on retrouvait du XP...
C´est qu´une bétâ, il faut garder ça à l´esprit, mais ça me donne quand même l´impression que vista ne vaudra pas le cout qu´il sera vendu..
"J´ai tout lus, j´ai a peu près tout compris.
u dis beaucoups de chose juste, mais j´ai une question qui resume tout:
Est qu´on juge XP ou Vista? "
Les deux sont pareils pour l´instant, les réelles nouveautés sortiront au plus tot 1 an après la sortie, et au plus tard à jamais ^^
C´est sur que l´utilisateur lamba ne serait pas très interressé pas les changements.
Mais vu que la nouvelle ´architecture´ de Vista devrait sensiblement diminuer le nombre de bug qui nous amène a un crash système, je crois que l´utilisateur lambda, même s´il ne sais pas pourquoi ca crash moins, sera content.
Comme tu le dis si bien, c´est une bêta, on verra laversion final.
Je n´exprime pas mon avis sur l´intêret de Vista, il sera peut-etre un OS génial, peut etre un bide, je verrai bine et je m´en fiche un peu. ^^
Tu dis que Win xp et Vista sont identique pour le moment?
Vas refaire un test poussé, parce que ce tu dis est faux.
Ils sont bien différent, même si tout le monde ne peut pas le voir ( moi je ne vois pas les différence de prime abord, mais quand on m´explique en langage commun, je cerne mieux les différence et les améliorations de Vista )
si, j´ai trouve une difference notable au niveau de l´architecture du système, sans doute dû à des fonctions cachés très poussés et très interessants qu´il faut configurer en modifiant la clé de registre $$fgthfh4646$153j6$$ pour qu´elles apparaissent, enfin tout ça pour dire qu´il bouffe 2 fois plus de ram que xp et qu´il plante 2 fois plus souvent.
Mais ça n´est qu´une béta, et la derniere, car ils sont tellement en retard qu´ils ont annulé la beta2, parce que comme ils disent, ils preferent perfectionne plutot que se presse, apres, il risquerait d´avoir des bugs et de sortir un patch 6mois apres la sortie, ce qui ne s´est jamais chez Microsoft.
"ce qui ne s´est jamais chez Microsoft."
"Est qu´on juge XP ou Vista? "
-> On juge la capacité de MS à faire des systèmes qui évoluent, et qui tiennent la route face à la concurrence. Vista n´aura pas plus Python inside. Et je vois pas pourquoi il serait si révolutionnaire.
Et même s´il l´est. Pourquoi que maintenant ? Est-ce que par hasard Microsoft se serait foutu de nous ? Je n´achète pas un OS qui me traite comme du bétail.
"Vista a été bati sur de nouvelles bases."
-> C´est sûr. Tu n´as qu´à me lire, je suis prêt à dire que XP était "bien parti". Est-ce que ça aboutira ? Peut-être. Ca serait bien, après tout, je ne vais pas chercher le mal de ceux qui sont obligés d´utiliser Windows (moi je sais pourquoi je ne l´utiliserai pas, sauf changement majeur dans la politique de développement).
"C´est qu´une bétâ, il faut garder ça à l´esprit, mais ça me donne quand même l´impression que vista ne vaudra pas le cout qu´il sera vendu.."
-> Boarf, qui comparerait MacOS X à ses débuts et MacOS X aujourd´hui ? Linux d´il y ´a quelques années et les distributions actuelles ?
"C´est sur que l´utilisateur lamba ne serait pas très interressé pas les changements. "
-> Tu crois vraiment ? C´est extrèmement important, mine de rien. Qu´on s´en rende compte ou non.
Y´a qu´à voir, une technologie aussi transparente (c´est le cas de le dire) que le serveur d´affichage. L´article que tu avais passé précisait bien les gains techniques que ça apportait. Alors ok pour l´utilisateur moyen, ce qu´il risque de mieux retenir du vectoriel c´est "Oooo mes zoulies icônes qui grossissent sans se pixelliser !! ". Mais même s´il ne s´en rend pas compte, ça apporte autre chose.
y a un truc horrible chez m$ c´est qui prennent vraiment les gens pour des cons et que y a des gens comme jehuty21 pour les croire et les défendre :X
Pour les driver, sous Linux :
- La gestion des driver fonctionne très bien même si on pourrait faire mieux conceptuellement. Les noyaux monolithique, c´est pas le must, mais c´est ce qui fonctionne concrètement aujourd´hui.
- il y a un nombre assez impressionnant de driver libre, ils font partie du système et ne plantent pas.
"et tu dis des choses qui n´ont pas de sens, notemment avec WMP, on s´en fiche que le 10 ne s´adapte pas a Vista, vu que le 11 sortira en même temps que Vista. "
WMP on s´en fout, ce serait mieux si ça n´existerait pas, cette merde qui nous saoule avec les wma protégés par drm.
"Boffeur de ram? Non, distributeur de ram.
Vista s´alloue toute la ram disponible pour la distribuer au mieux selon les programmes. "
Linux aussi sait gérer la mémoire, c´est génial quand même !
"Juste deux-trois nouveauté et une jolie interface? "
Jolie lol
""mais des tests objetcifs vous contrediront sans mal"
-> L´essentiel du problème étant l´absence de tests d´une version finale, ton discours est creux. "
Le problème c´est que les tests sont très souvent faits par des windowsien primaires sans sens critique et ne donnant aucune information technique (impossible à trouver de toute façon, c´est pas du proprio pour rien). exemple : "c´est génial quand on fait alt tab on a un bordel en 3d".
Par exemple, le test de generation-nt.
"Outre le fait que Windows ne soit pas livré avec un véritable traitement de texte"
Manquerait plus que ça que Microsoft impose ms office avec Windows XP.
"Mais moi je parle de Vista, je fait table rase d´XP et je regarde la réalité.
Si on regarde, ca ne seras que du bon. "
Mais reste sur Terre. On ne va pas passer à Vista parce que "c´est 100% bon". C´est pas possible, rien n´est 100% bon.
Je vais pas me lancer dans les exemples sur Vista...
"Vista lui seras un assemblage de plusieurs applications, si un drivers foire, par exemple, un autre prend le relais."
Mwé, c´est pas le noyau Hurd non plus.
"C´est qu´une bétâ, il faut garder ça à l´esprit, mais ça me donne quand même l´impression que vista ne vaudra pas le cout qu´il sera vendu.."
Parce qu´en plus, la mise à jour est payante.
"Linux d´il y ´a quelques années et les distributions actuelles ? "
Les distributions Linux il y a quelques années ? c´était déjà très bien par rapport à Windows.
"Mais vu que la nouvelle ´architecture´ de Vista devrait sensiblement diminuer le nombre de bug qui nous amène a un crash système, je crois que l´utilisateur lambda, même s´il ne sais pas pourquoi ca crash moins, sera content. "
Et là, tout de suite, on a GNU/Linux, les BSD, Solaris, et d´autres systèmes que je ne connais pas. Bref des vrais systèmes d´exploitation, des systèmes qui ont pris modèle sur Unix, qui respectent des normes existantes et éprouvées.
Ils sont solides, ils existent, ils fonctionnent LA ! MAINTENANT !
On est sur le forum Linux et on vient nous saouler avec Windows alors que ça fait 15 ans qu´à chaque nouvelle version, on croit que ce sera plus performant alors qu´il faut un PC plus puissant. A CHAQUE FOIS C´EST PAREIL. C´est pas un système qui descend de DOS qui va être "100% bon".