Tu as l´air de t´enmêler les pinceaux un peu..
"Non ce n´est pas pour ca c´est juste que ce forum a pour but de critiquer vista"
Tu dis que Linux c´est nul parceque tu ne peux pas lancer de jeux, je te démontre le contraire et ensuite tu dis que c´est parceque ce forum a pour but de critiquer Windows Vista ? C´est faux, déja tu confonds forum et thread/topic.
Ensuite nous critiquons ce qui nous semble valable d´être critiqué, et Vista est valablement critiquable, pour plusieurs raisons que je donne plus haut, et que les autres aussi donnent (même si je ne suis pas d´accord partout)
"donc ce n´est pas question de ca."
Si ce n´est pas question de ça, pourquoi tu nous parles de l´incapacité de Linux a lancer un jeu plutôt que de dire directement ce que tu penses ? C´est toi qui ne sait pas très bien ce que tu fais..refléchis un peu avant de poster des ânneries !
"D´ailleurs en même temps que j´y suis y a t il un moyen pour faire fonctionner les 2 systèmes"
Tu démontres une fois de plus que tu n´as pas l´air attentif a ce qui est dis içi, comment pourrais-tu alors ériger la moindre critique a l´encontre des utilisateurs, et/ou du forum ? C´est irrecevable.
MAIS, comme déja tu sembles moins faire preuve d´aveuglément je vais te répondre: Oui il est possible d´avoir plusieurs systemes d´installés sur un ou plusieurs disques dur, cela s´appelle le mutliboot et le forum regorge de renseignement sur ce multiboot, tu fais comme tout le monde

Si tu entends par là deux OS en même temps (ce qui serait une question bête de ta part), la réponse est non. AFAIK aucune machine ne fait tourner deux OS en même temps, mais peut etre que je me trompe, toujours est-il que le rapport windows-linux est içi nul et non-avenu.
"Tu peux lancer swat4??"
Je n´ai ni Linux en ce moment, ni swat4 et je ne me suis jamais essayé a cedega/wine donc la réponse est: peut-etre, c´est possible. Il me semble que même HL² tournait sur quelques machines.. Tu l´auras bien compris il s´agit içi d´"émulation" de windows et du jeu, pas d´une possibilité native..
Si tu as d´autres questions je te prierais de les formuler directement au lieu de raconter des bêtises pour finalement dire que "ce n´est pas question de ça", merci.