CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux : des tones de question ???

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
22 décembre 2005 à 16:27:20

:salut: les linuxiens. linux commence a m´interesser alors j´ai bocoup de kestion a poser :

je ne connais pa tro linux car j´ai jamai essayer.
je voudrai le mettre sur une partition de maximum 1.5 go si c possible ?? et je compte utiliser dessu firefox, opera et msn (ou amsn ou gaim ),un lecteur media player et comme j´aime pa les apparence moche je voudrai mettre le style KDE avec, voila j´ai decider d´essayer parcke j´ai 128 mo de ram et sous windows sa commence a me faire chier alors si sur linux j´ai aucun avantage de ce coter avec les progs ke j´ai citer en hau je laisse tomber.

voila j´ai jamais particioner mon dd et je sai pa kel distribution mettre j´en veu une ki soi simple pour les debutan et en francai.il parai kil fau telecharger 3 cd (je c pa ou) et aussi ke ubuntu et la plu simple ?

J´ai windows xp et 3 session donc 2 ki son pa a moi j´espere ke sa va pa les gener et est ce ke 1 foi instaler on peu changer facilemen entre linux et windows ?? (en gro eberger linux discretemen sur le pc)

voila merci de vos reponse j´espere ke c pa compliker a mettre et ke sa va pa foutre le bordel sur mon pc parcke j´ai aucune envi de formater.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:43:19

j ai pas tout lu mais bon... meme xp pro ne tien pas sur 1.5 giga...

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
22 décembre 2005 à 18:46:03

Salut! Oula! Tu demande beaucoup de choses et tu as pas l´air très motivé. Je te conseille de ne pas t´aventurer dans linux vu que tu as l´air de ne pas avoir envie de faire le moindre effort! :(
Bon: pour 1.5 go, tu peux réussir à te démerder mais TRES JUSTE... 128mo et kde: minimum. Donc t´attends pas à mieux que sur win pour les logs cités.
Comme distrib je te conseille mandriva (tu peux réussir à supprimer des paquets pour arriver à 1 go...
Pour changer: AU démarrage, tu auras le choix entre windows et linux.
Voilà! Si tu n´as pas envie d´essayer de changer, ne change pas! Ca va te faire des emmerdes!

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:50:40

donc pour etre tranqu il il faut 6 giga pour linux. neanmoins moi jai une gentoo avec kde et tout ce que tu a dit + des utilitair de traitement de texte et sa tien sur 2.5 giga

avec 1.5 giga il faut caser : 128 mo de swap + un windows manager + le reste... donc il faut aleger au maximum ...

ya pas beaucoup de distrib qui tienne user friendly ( type mandriva /ubuntu...) neanmoins tu peu voir du coter de xandros qui doit faire de 900 a 3 giga d instal celon ce que tu instal

pour le partionnement, faut juste laisser de la place pour le partitionnement et defragmenter windows avant... tu peu resize depuis windows avec partition magic, ou fdsik, ou cfdisk sous linux, ou au boot avec ultimate cd boot

non les session xp ne pose pas de pb

jte conseil une gentoo: car cest toi qui choisir ce que tu instal ou pas... quel paquet... et cest excelent pour apprendre... et surtout pas kde... mais plutot fluxbox

sinon si ta 3/4 giga... pas de pb tu peu faire tout ce que tu veux avec kde et autre

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:56:41

avec 128 mo de ram... jte deconseil kde.. ( sa tien mais bon... bof quoi).. linux est modulable autant en profiter... et alleger au max le system !

pour la swap tu met le maximum que tu peu ( de 100 a 300 mo ) et essaye d avoir plus que 1.5 giga... pour etre alaise

mandriva en 1 giga... ouai.. je sais pas trop ce qu il ya avec sa mais bon ...

sinon slackware: permet des truc assez leger en binair, slax un fork de slackware est plus update je crois

a oui pour gentoo faut un pc puissant pour la compilation, donc mauvais conseil... ( enfin si tu veux tamuser... tu peu tjs linstaller, juste pour le fun, de fair un truc mega optimiser et lerger,... mais bon)

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
22 décembre 2005 à 19:41:29

enfertiede excuse moi pour cette image démotiver mais c pa le cas je t´assure.

alors j´ai pa tres bien saisi ce ke vous m´avez di :
_donc avec 1.5 adieu kde c sa ??
_et les progs ke j´ai citer ne tiendron pa non plus ??
_et avec linux 128 mo sa sera com win ?? je croyai ke linux consome et utilise moins de ram et ke sa allai etre plu leger???

_et sinon c koi une gentoo ?? dsl mai je debut alors j´ai l´mpression ke vou parler une autre langue et je peu pousser a 2 go sinon

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
22 décembre 2005 à 19:44:09

heuuu.. pour l´aire démotiver je m´adressai a pitbullcrak2

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
22 décembre 2005 à 20:40:14

"linux" est en faite represente par des distributions, c´est à dire des ensembles de programmes, plus le noyau linux : en tres mal dit, une distribution, c une sorte de linux (me frapper pas les autres !) , et gentoo/xandros/ubuntu/mandrive, sont des distributions.
Donc pour 1.5Go, il faut trouver une distribution qui ira, parce que c chaud. De plus, tes 128Mo seront juste pour mettre des effets etc... a kde, donc il vaudrait mieux prendre autre chose, par exemple
xfce4(http://www.tuxmachines.org/gallery/albums/fr
ugal/xfce4.jpg), ou
fluxbox(http://frugalware.org/images/shots/fluxbox
.jpg)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
22 décembre 2005 à 20:43:38

en faite, le probleme des 2Go, c´est chaud de faire rentrer une distribution "pour debutant", donc vaut mieux etre motivé !

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 décembre 2005 à 14:16:32

ba j´ai fai une recherche et j´ai vu ke linux pouvai rentré dan 300 mo donc voila ...mais bon.

sinon ce ke je peu faire rentrer dan 2go c une distribution plu compliker c sa ??
et keske vous me proposer de plu compliker et est ce ke je pourai y mettre kan meme le style kde ?? ou sinon si c tro lour kan meme kel autre style un peu joli et leger me proposer vous ??

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 décembre 2005 à 14:50:24

bon pour en finir et pour que tu comprenne bien:
linux en lui meme ne fait que 1 a 5 mo ! --- cest juste le noyaux

si t instal kde, et plein de truc du genre office... ba sa prendra massivement de la place

donc oui tu peu te fair un system tres leger sur 300... mais sa cest une fois que tu sera expert dans ce que tu veux installer... et tu veux kde donc essayer d avoir 3 giga ! parceque sinon sa va etre chaud

une distrib bien pour apprendre, avec du paquet binair generique, c est debian sid... mais bon oubli kde et prend xfce... et instal le minimum de truc avec 128 mo de swap...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 décembre 2005 à 15:01:36

ok mais pour office je compte pa l´instaler sur linux

alors daccor j´oubli kde et j´y vais pour debian et xfce la 2go c bon ?? ou fau aller a 3 kan meme ??

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 décembre 2005 à 15:55:00

Debian c´est pas mal, mais tu vas galérer un peu !
Mais ça devrais t´aller, le tout c que tu n´hesites pas a poser des questions, et faut être patient, on réussi pas souvent l´installation du premier coup !

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 décembre 2005 à 17:09:20

At0m3_76 kan tu di k´on reussi pa l´instalation du 1er coup sa veu dire ke le 1er coup le pc plante ?? ou.... il arrive koi ??

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 décembre 2005 à 17:37:24

ba tu mets une mauvaise configuration, et donc tu te retrouves devans une console ou tu sais pas quoi faire
C´est jamais grave, mais c´est assez enervant ^^

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 décembre 2005 à 17:52:34

ok et est ce ke t´aurai un site expliquan bien comen instaler et utuliser debian un truc pour les 1er pa koi une genre de formation ??

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 décembre 2005 à 18:05:50

Bien sur ! Tu vas sur le site officiel de debian (--> google), et tu cherche de la documentation, t´as des trucs pas mal fait, ou alors, tu vas sur lea linux, et la pareil, faut chercher.
Chercher devient vite une habitude apres, google est ton ami !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 décembre 2005 à 18:12:11

Essaye de bien comprendre le systeme des partitions sinon, mais te fait pas trop de souci non plus, tu sera bien aider pendant l´installation, mais il va te proposer un tas de chose dont tu t´en fous, et que tu connais pas, donc si tu sais pas, tu prends par default. Soit ca marcheras, soit tu auras une erreur, et tu sauras ce que tu dois changer selon l´erreur.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 décembre 2005 à 18:36:13

est ce ke tu aurai des liens stp si c pa tro te demander ?? ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 décembre 2005 à 18:41:57

je t´aurais bien aider, mais la je suis en train d´essayer d´installer une distrib, et j´ai un vieux navigateur en noir et blanc, donc je vais devoir te laisser te debrouiller ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware