tout d´abord merci efertiede de te plonger ds mon probleme.
voila je t´explique cela fait depuis un moment deja que je voudrais installer une distrib linux sur mon portable acer extensa 4100 avec carte ATI X800 et PCI express.
j´ai dubuté avec la version live de knoppix pour voir, j avais un ecran noir bref mon probleme fu resolu en tapant acpi=off nolapic machin truc je ne sais plus lol bref j´ai pu lancer le live cd de knoppix comme cela mais j avais la resolution limité a 800*600 etant donner que mes drivers n etait pas reconnu et de plus le son etait reconnu mais avec des bug .... bof pas terrible pour installer une distrib maintenant avec ce noyau ....
maintenant j´ai vu sur un forum ceci pour mandriva d1 personne qui a le meme probleme que moi (eh oui meme mandriva
"Je debut en linux j´ai voulus installer une mandriva 2006 rc2 sur un portable acer extensa 4100 le pb sait au boot une fois l installe
terminée l ecran reste noir si quelqu´un peut me donne un coup de main "
en ce qui concerne le nouveau noyau c pour cela que je me reveille en ce moment j´ai vu ceci d1 utilisateur qui a le meme matos que moi et qui a voulu utiliser arch linux baser sur le nouveau noyau 2.6.14 :
sur un acer extensa 4100
tout fonctionne
wifi (ipw2200)
bluetooth
touchpad (synaptics) et souris (em meme temps !)
ati avec la bonne résolution 1280x800
et avec le module acerhk meme les boutons spécifiques à acer
carte son (snd-intel8x0)
cool mais arch n´est pas fait pour un debutant comme moi.
je voulais me pencher sur ubuntu mais faut compiler le dernier noyau......
je viens de trouver cela aussi avec un autre utilisateur qui dit :
"j(ai installé mandriva 2005 LE sur un portable acer extensa 4100. Le seul problème est l´installation des drivers pour ma carte graphique :
ATI mobility radeon x700
n´ayant pour l´instant fait l´installation que pour des cartes nvidia, je sais pas trop comment ça se passe pour les carte ATI, si quelqu´un pouvait me faire profiter de son expérience je serais ravi."
en reponse a ceci :
"le noyau par défaut sur mandriva 2005 LE est le 2.6.11
bon j´ai essayé quand même avec les nouveaux drivers (ati-driver-installer-8.14.13.run), mais lorsque je lance fglrxconfig, je ne sais pas trop quelle configuration mettre pour l´écran et la carte graphique.
résultat des course : ça marche que en 1024*768. si je change et que j´essaye de monter la résolution, X plante et plus moyen de le relancer.
pourtant, voilà ce qui est écrit dans la doc :
ecran : 15.4" (1280*800)
faut-il un patch pour le kernel 2.6.11 ?
"
eh oui si je suis limiter a 1024*768.
et pour le dernier noyau il est dit que oui, pci express est dans le kernel 2.6.14 !! ! voila qui serai sympa pour moi ....
Bref que pouvez vous me conseillez de plus suivant mes probleme (sauf changer de config j pas les moyens lol