CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour un newbie

Microzap
Microzap
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:48:21

Salut à tous , voila je voudrais installer mandriva 2006 ,mais je sais pas si ma config est compatible et aussi me donner un site pour debutant , passons a ma config :

atlhon 64 4000+
asus a8n sli premium
hitachi deskstar 7k250 160go sata 2
geforce 7800 gtx point of view
crosair 2*1go ddr pc 3200 cas 2
graveur dvd benq dw 1620pro

voila merci d´avance

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:13:40

Bonjour,

a vu de nez ta config est compatible... meme plus qu avec windows ( tu poura utiliser vraiment ton cpu 64 bit sous linux )

on conseil ( a juste titre ) au debutant des distrib user friendly, mais sache que c est une question d apprentissage personnel... il existe des distrib plus compliquer qui te feront progresser plus vite, c est une question de choix et de dynamique intelectuel. moi j utilise une gentoo ~amd64, c est une distrib proche d une LFS ( linux a partir de rien ) donc tu compil tout depuis les source, c est optimiser et t instale tout a la force du poigner: l avantage de la dificulter de cette distrib: - une comunoter solidair, un site ou est centraliser la documentation ( sans doute la meilleurs qui soi avec une richesse incroyable... tres facil a comprendre ), un irc, un forum actif et performant.

la diference entre une mandriva et une gentoo, cest qu avec une gentoo en l instalant tu apprend a utiliser les base de ta distrib ( comment installer un soft, comment mettre a jours tout, comment installer un driver, un Windowmanager, ...) mais bon t en a pour une dizaine d heure d instalation... car la compilation cest long... avec une mandriva t instal sa en 20 minute, tu click 20 fois sur suivant et hop ta une distrib qui marche... tout configurer de facon generique, et t apprend sur le tas...

avec une gentoo les sites que j utilise massivement: gentoo.org et google.com ;)

en ce qui concerne le gestion de bureau .. j utilise kde,

Microzap
Microzap
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:22:25

merci :) sinon j´ai vu pour les jeux il y a cedega et point 2 play ils marchent bien ou alors ca plante dans les jeux ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:24:36

rire c est vrai que linux avec une 7800 sa me fai rire... aucune ider pour les jeux... je ne joue pas... parait il que sa marche pas mal cedega

Microzap
Microzap
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:46:46

je sais que windows est mieu adapté pour les jeux mais bon a chaque formatage je dois appeller crosoft , ya des logiciels du style editeur de page web qui sont excellent mais payant , etc , linux lui a tout de gratuit donc ca m´arrangerait pas mal

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
12 décembre 2005 à 21:11:34

Salut! Pour les jeux, sache si c´est ton utilisation principale tu vas rapidement revenir sur windows. Car bien qu´il soit possible de les faire fonctionner, tu aura toujours des performances inferieures et des risques de bug bien plus importants.
Et sache que beaucoup de logiciels libres sont disponibles sur windows. ( NVU, thunderbird, mozilla, VLC,......) Mais ce que je te conseille, c´est de télcharger une live cd ( cd qui démarre tout seul au démarrage du pc et qui ne touche pas à ton disque dur) ce qui te permettra de voir à quoi ressemble linux sans risques. Tu peux essayer Mepis ( qui en plus est installable) mandriva move, ubuntu, knoppix ou une autre ;)
Bienvenue sur linux!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment