CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me pose une question...

Tigre
Tigre
Niveau 9
10 décembre 2005 à 21:13:18

Je me pose une question...
depuit bientôt un ans je fais tourner un serveur web chez moi avec la distribution Linux Mepis, j´ai rien à dire contre, mais il me semble que j´avais plus de facilité à installer de nouveaux modules et/ou mise à jours sur mes diférents programmes et/ou modules (Apache2 php5 etc...) quand il tournait sous Windows 98 SE...

il y a quelques jours je pensais même revenir à Windows ( OS d´origine du serveur en question ) pour me facilité la vie...

alors je vien ici pour me donné bonne consience et pour trouver les raisons de conserver Mepis...ma copie de Win98SE est légale, j´ai payé pour la clé...il y a 5 ans...j´aime bien le monde du logiciel libre, mais pour ce qui est de l´OS j´ai un peu la nostalgie de la simplicité de mon bon vieux Win98...

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
10 décembre 2005 à 21:23:24

Euh... Pour mettre à jour apache et php5, via synaptic ça marche pas??? Moi c´est toujours comme ça que j´ai fait!
C´est super simple, suffit de cocher!
Et si tu veux revenir à win, sache qu´il n´est pas bon d´être serveur windows sur internet ces derniers temps avec les virus...

Tiger
Tiger
Niveau 4
10 décembre 2005 à 21:31:10

exemple...pour la GD2 ( librairie de php5...pour les images ) il m´a fallu un certain temps à rassemblé toutes les sources pour compilé, pour le lecteur Kafeine j´ai pas encore trouver une des sources que la compilation me demande...et pour GCC-C++ j´ai abandonné...j´ai pas loins de 12 pakages de télécharger...et il y a encore des dépendances qui ne sont pas respecté...

en ce moment c´est le coté sécuritaire de linux qui me garde "du coté clair de la force"...

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
10 décembre 2005 à 21:55:26

Mais tu peux installer les packetages précompilés, non??

Tigre
Tigre
Niveau 9
10 décembre 2005 à 22:11:09

oui, j´ai bien essayer. mais là aussi il manque des truc...justement gcc-c++ est en pakages précompilé, et j´y arrive pas plus

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 décembre 2005 à 01:41:38

apt-get install g++
:-d

Tigre
Tigre
Niveau 9
12 décembre 2005 à 05:19:47

j´y pense, je vais mettre le disque dur avec Mepis de coté (un modeste 10Go)...
J´ai un petit disque de 4Go de libre, je vais installer Win98se dessu, avec tout le kit de logiciels dont j´ai besoin et les donnés essentielles comme le contenu du DocumentRoot d´apache...etc..

je me donne le temps du congé de Noël pour décidé ci le retour à Windows me fait bien...
d´ici là j´aimerais que quelqu´un m´aide à sortir les bon points et les mauvais points des deux solutions ( Linux Mepis Vs Windows 98 SE) pour un serveur réseau modeste d´un utilisateur moyennement initié dans un cadre éducatif (donc avec +/- 0$ de bujet) et bien sûr à but non lucratif...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:18:27

Si tu veux du simple pour les mises à jours et installations, je te conseille le YaST de SuSe.

Il met à jour tous les programmes installés par YaST automatiquement.

Il y a sans doutes d´autres distros qui ont des outils pareils, mais je connais pas vraiment.

mnh
mnh
Niveau 9
13 décembre 2005 à 16:31:47

oue ya synaptic... tu cohes le programme que tu veux installer, tu clique sur valider, et il te telecharge le paquet et il l´installe :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment