CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ubuntus x64 bits marche po

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
04 décembre 2005 à 17:30:00

hello,

je vien d´instaler ubuntus x64 bits,

lînstal se passe tres bien, mais qu´en je éance ubuntus, il me dis qu´il trouve pas un fichier, je sais plus le nom, mais sa resemble a sa \****\****3

qui sais pk il me manque un fichier qu´il a besoin??

je crois que c´es une partition plutot, mais j´ai bien crée un swat et un ****3

merci de vos réponce

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:49:24

ba je te conseil de faire ********* et ****** jpense que sa devrai fonctionner

mnh
mnh
Niveau 9
05 décembre 2005 à 09:51:17

Hmmm... sa m´étonrais que tu as \****\****3 sur linux.... sur linux ya /usr/bin/firefox

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:35:12

Ca doit venir de /***/fstab ou d´un disque *** mal connecté. Regarde à l´adresse : http://*****/****/****.html

et c´est pas des \, c´est des /

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
05 décembre 2005 à 16:30:39

lol vos réponce,

au prochain démarage je marque exactement l´erreur, sa va etre plus symple, lol

car j´aimerais bien utiliser ubuntus 64bits, le 32 bits marchais bien, mais pas celui la, snif,

je redi au prochain redemarage

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
05 décembre 2005 à 20:05:29

voilà une photo de l´erreur que j´ai qu´en je demmare ubuntus....

http://img464.imageshack.us/img464/4927/hpim05829ie.jpg

si qu´elle qu´un peut m´aider, sa serais cool..

ps: j´a réinstaler l´os, mais sa a rien changer, meme refais les 2 partition automatiquement

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:11:46

T´as trois disques dur en ide ?
Techniquement, j´en sais rien comme ça.
Faut regarder dans /etc/fstab et dans /dev pour vérifier que les dd/partitions correspondent bien.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
05 décembre 2005 à 20:25:40

ouais, et comment je vais voir tout sa, mon linux e boot meme pas, sa reste a cette ecrent..

j´ai 2 disque dur en IDE,

j´ai instaler linux sur le master a coter de windows, d´ailleur le system de démarage es chient, car si je reste pas devent le pc apres l´alumage, ben je boot directement sur linux qui va pas, snif

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:23:31

ah wé, bah techniquement je sais pas. Vu que t´as un shell après l´erreur, j´ai pensé trop vite que tu pouvais vérifier.
Tu peux regarder un peu sur ta partition linux avec un logiciel comme epxlore2fs. Mais je sais pas de trop, essaie de demander sur le chan #ubuntufr ou sur le forum.

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:24:55

"j´ai 2 disque dur en IDE, "
Ca explique tout, hdC, c´est le troisième disque dur ide. Forcément, si y´en a pas, ça marche moins bien. Enfin, c´est étonnant que le démarrage soit initialisé. o_O

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
06 décembre 2005 à 16:13:14

je pancais bien que sa avais qu´elle que chose a avoir avec un disque dur, mais j´ai pas 3 disque dur..

voici comment son patitionner mes disque dur

Master:

100gb pour xp
100gb de libre pas encore patitioner
50gb pour linux, dont il ma crée 2 partion sur les 50 de libre pour qu´il puisse s´instaler, mais je sais plus qu´elle nom elle on ces partition

Slave:

200gb en fat32 pour mes sauvegarde
pk le fat32, car winxp et linux peut la voir les 2 et modifier les dossier les 2

mais je me demande si c´es pas a cause de la partition non formater, je teste et je redi si sa va mieu, mais j´en doute

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
09 décembre 2005 à 13:41:48

bon je commance a en avoir mare, ubuntus x64 ne se lance toujour pas, j´ai beau a le réinstaler, rien ne va...

j´ai meme voulu instaler le 32 bits, mais sa me fais une erreur de fichier, pourtent sur mon ancien pc sa marchais, je ne comprent plus rien là

si qu´elle qu´un peut m´aider depui l´erreur qui m e donne, ce que je dois mettre en ligne de command pour finir l´instalation, sa serais cool

car la j´ai presque envie de foutre par la fenetre ubuntus

car incopatible avec mon pc on dirais..

au faite ,qu´elle qu´un sais comment désinstaler grumb qui es au démarage??

car la il me fais plutot chier puisque que je peut aller que sur windows, et apres 10s il boot directement sur linux, donc je dois rester tj au démarage devent ma machine pour mettre windows et c´es lourd

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:06:23

"si qu´elle qu´un peut m´aider depui l´erreur qui m e donne, ce que je dois mettre en ligne de command pour finir l´instalation, sa serais cool "

Comme beaucoup de monde ici, j´en sais rien, et sans avoir plus d´info, on ne peut pas inventer une solution.

pour grub :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=supprimer+grub&btnG=Rechercher&meta=

Si tu n´arrives pas à résoudre le problème, essaie une autre distribution, là je suis en train d´essayer mandriva 2006, c´est intéressant. :)
MEPIS a l´air sympa aussi :
http://distrowatch.com/tam/table.php?distribution=mepis

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
10 décembre 2005 à 16:35:07

mandriva c´es de la merde, sa devien trop style payent, je suis triste que je peut pas instaler ubuntus, je vais télécharger kubuntus, peut etre que sa changera,

mais snif qu´en meme

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:26:40

ch_fr:

quand je suis passé a une architecture 64 bits, j´ai essayé suse 9.3 version 64 bits (j´etais habitué a suse 9.1 quand j´etais en 32 bits).
Mais j´ai été décu par le manque de paquets.

Apres je suis passé a ubuntu, pareil, c´etait complétement ridicule par rapport avec la version 32 bits (sa fais un petit moment maintenant, sa a peut etre changé)
Et puis j´avais quelques problemes de son.

Et ont m´a conseillé Debian, une version non officielle existe en 64 bits, pour l´installateur, mais apres pour installer les paquets et les mises a jours, tu as affaire aux paquets officiels :ok:

Et la je peut te dire que j´ai pas été décu, je suis passé a sid, et meme si j´ai eut quelques probleme, et que j´en ai chié au début, maintenant, mon systeme est exactement configuré comme je le souhaite, et c´est le pied total :-)

Je sais pas si tu aura des problemes avec Kubuntu (deja ubuntu, c´est mal parti), mais si tu dois prendre un systeme 64 bits, je te conseil vivement Debian :ok:

Sinon tu peut installer un systeme 32 bits classique, mais dans ce cas, sa vaut pas le peine d´avoir un proco 64 bits ^^

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:43:48

je suis prêt à parier que tu auras le même problème avec kubuntu, je pense que c´est pas la peine d´essayer.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
10 décembre 2005 à 19:06:34

Désolé, ce que je vais dire n´a rien à dire avec le topic, mais avec la réponse de diablo150 : moi aussi j´essaye de passer sous debian 64 bits, mais je n´ai trouvé que la version officiel (enfin je pense), et j´aimerais savoir quels sites t´ont aider.
Sinon c´est génial debian, il y a pas de mystère ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:19:37

At0m3_76:

Sa fais plusieurs mois, peut etre que depuis la version officielle est sortie, moi j´avais utilisé sa:
http://www.debian.org/ports/amd64

Et je n´ai pas eut de problemes pour l´installation :ok:

Apres il y a un gars qui m´a pas pal aidé a configurer ma Debian il poste parfois sur ce forum (GNU/Raziel)

Mais sinon, google sers pas mal :ok:

Par contre, avec un systeme 64 bits, c´est bien, mais il va arriver un moment ou vous voudrez utilise un logiciel 32 bits, ce qui est impossible, non pas a cause du processeur, mais a cause des librairies, qui sont incompatibles.
Alors suivez ce tuto (anglais)

https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21
/debian-amd64-howto.html#id271960

Il vous permetra d´installer un sous-systeme 32 bits pour y executer des logiciels 32 bits :ok:

(Sa conscerne Debian, pour ubuntu, c´est a peut pres pareil, sauf peut etre pour le source d´apt, mais sa doit pas etre trop dur a trouver sur les forums d´ubuntu :ok: )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:20:15

Pour lien https

voici le lien http:

http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id271960

:ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:23:18

At0m, il y a un topic sr le forum hardware.fr, pour la version amd64, je crois que seulement un iso net install est disponible.
Voilà, moi aussi je viens d´installer une debian testing, hop apt-get install gnome, rien à dire, c´est fonctionnel :) Les package sont quand même un peu vieux parfois, par exemple, gnome 2.10, psi 0.9.3...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware