CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis Linuxiens Bonjour ! Questions .....

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
29 novembre 2005 à 20:40:31

Marre de Windows pour sa gourmandise en ressource memoire ......

Je recherche quelquechose de simple ou je pourrai lancer des taches assez rapidement..... avec windows quand j allume l´ordi deja il faut que j attende presque environ 50sec que tout soit charger comme le super norton qui bouffe pas mal aussi etc .....

est ce que Mandrake est un bon compromis pr sa ?

j´ai une portable acer avec pci express carte ATI X700 est ce que je vais aveoir des problemes ou plus maintenant avec les nouveau driver ati pr linux ?

je me fou des jeux je cherche un os assez leger et sans bug qui me permetrai de surfer sur le net avec AOL, lire des videos de differents format : wmv,avi,mpeg etc.... et musique mp3, wav et image jpeg etc .....

aussi compatible word exel j des documents.

Merci et pour les jeux sa ne m´interresse pas sauf les emulateurs merci.

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:50:19

rm -f /

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
29 novembre 2005 à 20:53:40

rm -f / ?? ???????????????????

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
29 novembre 2005 à 21:29:48

Salut! Bienvenue sur linux!
Déjà, si tu veux un os pas trop gourmant, avec linux, tu peux passer de 500ko a 512mo suivant l´interface graphique, les logiciels, etc.
Pour toi, je pense que le mieux serait Ubuntu ou (K)Ubuntu. Les logiciels présents sont démunis de bugs et très bien integrés, l´environnement gnome est relativement léger ( tu peux prendre (X)Ubuntu si tu veux un environnement très léger) et il te sera facile d´installer les codecs avi, divx, dvd, etc avec un petit logiciel très simple: esayubuntu.

Bref, je pense que vu ton utilisation, c´est le must. Car il n´y a pas de distributions parfaites, mais certaines mieux adaptées pour une utilisation ou une autre.
Voilà! En espérant que linux comblera tes besoins!

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:33:19

:salut:
Pour la carte ATI, je sais pas.
Pour les fichiers excel / word, c´est pas ce qui fonctionne le mieux avec OpenOffice, mais ça fonctionne. Techniquement, je travaillerai pas sous OpenOffice pour faire des documents au format Word / Excel importants.
Pour AOL, bon courage, si t´y arrives, prévient nous mais change de fai pour ton bien, même si tu restes sous windows =)

mnh
mnh
Niveau 9
30 novembre 2005 à 10:38:20

si tu fais rm -f / dans un terminal, il t´enlevera tout sur ton ordi (comme sous windows tu supprimes C:\\ )

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
30 novembre 2005 à 12:50:05

Mon père utilise open office 2.0pre pour faire des docs word et excel et les refiles à ses collaborateurs et ça marche plutôt bien. ( il ne m´a signalé aucun disfonctionnement, et si vous connaitriez mon père, vous saurez que si il y aurait un bug, je le saurais rapidement ;) )

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:13:56

k, je trouve ça assez risqué quand même.
J´ai déjà eu des problèmes avec des graphiques et images qui n´étaient pas passés en enregistrant au format word. Mais c´était encore avec la version 1.0 et quelques.

D´où l´intérêt d´enregistrer au format open document maintenant :)

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
01 décembre 2005 à 01:23:01

Merci pour tous ses conseils.

Pensez vous que la carte ati X700 avec les port pci express fonctionne correctement sur ubuntu ou autre ou faut il attendre encore un petit peu ?

Pour AOL cela me fait peur etant donner que je recherche aussi un OS pour surfer sur le web avec mon modem speed touch en 1024 haut debit .....

c´est toute ses obstacles qui me tracasse un peu ...... si je ne peut pas me connecter haut debit aol dû a des probleme c pas la peine ! mais bon y a bien une solution ?

pareil pr ma carte ou le port pci express si je n´arrive pas a regarder mes photos en 1280*800 comme je les regarde sous windows c pas la peine ....

enfin si on reviens a mes questions du debut et qu´il y a des solutions je suis pret a mettre windwos a la corbeille lol .

merci

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
01 décembre 2005 à 07:17:03

Je crois que le speed touch est géré, non???
Pour ta carte graphique ça devrais marcher lol! C la magie de linux! Mais ce que je te conseille c´est d´installer ubuntu ou mandriva en dual boot! Au moins tu pourra t´habituer trannnnnquillement!

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
01 décembre 2005 à 09:52:00

pitbull*rack2 > +1
installe une distrib en dual-boot et tu verra la réponse a toutes tes questions!!!!
++

haunter
haunter
Niveau 5
01 décembre 2005 à 16:26:25

ah le super .odt qui est critiqué ? ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 18:48:51

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

J´ai utiliser cette méthode pour installer mon SpeedTouch 330.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment