CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Linux sur la PS3 ?

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
10 novembre 2005 à 19:27:54

les jeux en HD-dvd c´est non.
ca sera seulement pour les films sur la prochaine version de la xbox 360 :

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014362.htm

de toute facon la xbox 360 ne gere pas linux.

Alors je continue mes recherehces la PS3 aura t-elle droit a un vrai linux Stable ?

soldat24
soldat24
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:34:00

Non la Ps3 aura un linux stable mais pas un vrai un linux consolle (par exemple il gerera pas le parttion ou bien d´autre fonction) parce que sinon ce sera un peu le bordel (et ps3 = + 14 ans)

soldat24
soldat24
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:34:43

un linux-console excuse mais un moment y avais la rumeur des jeux hd dvd

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:02:44

solidfisher Posté le 10 novembre 2005 à 17:59:17
"même Carmak, un ami de microsoft..."

Carmack n´est pas pour moi au ami de microsoft, sinon il utiliserait DirectX et ne se ferais pas chier a faire en sorte a ce que ses jeux soient multiplate-forme
Sortir tous ses jeux sur linux, et macos, il y a peut de monde pour le faire (a part Epic games et ID software, je vois pas)
Et il ne passerait pas tous ses moteurs sous licences GPL (notament la recent Quake III, et il y a fort a parier que doom III le sera quand le prochain moteur de carmack sortira

Le seul lien entre microsoft et ID software doit se jouer a coups de chèques bien remplis, c´est tout.
Si tu pense qu´Id a une préférence pour la Xbox, c´est surement commercial, et peut etre qu´il trouve que la console a un meilleur avenir que la PS

Sa me fais penser, imaginez que micrsoft ait en plus le monopole des console, qu´est ce que sa va devenir sa aussi ?? ?
:nonnon:

vive la PS3, avec linux en préinstallé sur le disque dur :-)

soldat24
soldat24
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:41:58

On peut dire pareil pour la PS3 immagine le monopole (avec la PS2 il en profite pour nos faire passer les autres produit comme MS)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:58:59

c´est assez impressionnant le nombre de connerie qu´on peux lire.
confondre methode de programmation et api , se vanter d´avoir des sources d´on ne sait ou , et ce sans aucun lien.

Mais bon y en a ici qui etudie en info , et d´autes, qui pe etudie en info , mais manque singulierement de tact , reference , esprit critique, capacite de discussion, et bagage technique...

Enfin je dis ca je dis rien moi .

ps , allez je vous aide ; apprennez ce que veux dire et signifie le terme "linux" , apres tout on est sur le forum pour discuter de linux...

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:06:09

soldat24
"rapelle moi pourquoi redmond sont contre le blu ray??? redescent de monde merveilleux "

Parce que Redmond tout entier est contre le blu ray juste dans l´optique d´embêter Sony ?
Il faut sortir de la logique "forum guerre des consoles" et penser dans le sens inverse.
Exemple :
Microsoft privilégie le HD DVD car si le HD DVD est adopté par l´industrie, Microsoft sera déjà prêt à l´exploiter, à en tirer un bénéfice et à prendre des parts de marchés importantes.

Même à la limite, si on lit ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/5555-hd-dvd-Microsoft.html

On peut comprendre que Microsoft veuille garder une certaine indépendance par rapport aux groupes développeurs du Blu Ray.
Le HD-DVD permettra aussi entre autre de mettre en place des protections de type DRM :
http://www.matbe.com/actualites/11588/le-blu-ray-anti-consommateurs/
Microsoft, ce n´est pas que des consoles,
Microsoft, c´est windows media player et un format adopté par tout les sites de vente de musique en ligne. Microsoft peut avoir des ambitions de ce côté là, mais soutient avant tout un format qu´ils pourront contrôler avec le minimum de limitations.

C´est stratégique, je ne suis pas renseigné sur le sujet, mais je peux t´assurer que ce n´est pas une plaisanterie entre grands groupes.

D´ailleurs, je viens de tomber là dessus :
http://www.branchez-vous..com/actu/05-11/09-331909.html

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
11 novembre 2005 à 00:06:50

"Mais bon y en a ici qui etudie en info , et d´autes, qui pe etudie en info , mais manque singulierement de tact , reference , esprit critique, capacite de discussion, et bagage technique... " et d´autres qui n´étudient pas encore en info (ou qui n´étudieront pe jamais en info) et qui disent n´importe quoi :rire2:

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
11 novembre 2005 à 00:15:41

au fait j´ai une petite question pour soldat24 (ne le prend pas mal) :
tu écris vraiment comme ça ou c´est juste parce que tu es sur un forum, que tu ne te relis pas, que tu tapes trop vite et que tu n´a pas de doigts :question:

soldat24
soldat24
Niveau 10
11 novembre 2005 à 10:30:16

je n´ecris pas tout le temps comme ca c´est juste parce que j´ai pas le temps de me relire et que je tapes vite aussi! j´essaye divers truc par exemple, là je essayai de faire marcher grub avec deux linux différents
-> microsoft, ce n´est pas que des consoles,
Microsoft, c´est windows media player et un format adopté par tout les sites de vente de musique en ligne. Microsoft peut avoir des ambitions de ce côté là, mais soutient avant tout un format qu´ils pourront contrôler avec le minimum de limitations.
--> microsft veulle devenir leader dans la nouvelle technologie de salon (console, windows media center) et ca fais longtemps qu´il essaye d´aller dans le monde du jeux video par exemple le proposition faites a nintendo
quand aux liens il date et j´ai pas envie de les retrouver. Et puis la mésantante de sony et microsft viennent de l´époque de la playstation 1
pour le openGl et le directX qui est la méthode de programation j´aurais esperé que l´on comprenne mais ce n´est pas la cas bon je vais reprendre en quelque mot: Si on utilise un systheme de programmation unique, comme c´est le cas dans les consoles et bien il est normale que l´architecture soit plus adapter au mode de programation!
quand au format c´est un autre probleme généralement le monde du cinéma c´est plutot le Bluray avec sa protection renforcée alors que le
constructeur informatique préviligie le HD DVD par exemple intel et microsft mais personnellement je ne crois pas trop aux nouveaux format (on a vu ce qui c´est passé pour LE SACD et VCD le format n´a pas changer c´est le format classique, c´est la méthode de compressage qui a évoluer (MP3, ogg vorbis, ...)
Voila je remercie ce qui vont lire et comprendre
quand a
GrossePoularde Posté le 11 novembre 2005 à 00:06:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Mais bon y en a ici qui etudie en info , et d´autes, qui pe etudie en info , mais manque singulierement de tact , reference , esprit critique, capacite de discussion, et bagage technique... " et d´autres qui n´étudient pas encore en info (ou qui n´étudieront pe jamais en info) et qui disent n´importe quoi
--> Tu sais quelque chose de moi? non alors ne dit rien moi je ne parle pas de ta vie et pour information. Et la ou je vais tres probablemen aller l´année prochaine j´etudierais un peu l´informatique

ps , allez je vous aide ; apprennez ce que veux dire et signifie le terme "linux" , apres tout on est sur le forum pour discuter de linux...
-> c´est un noyau d´ailleurs linux n´est pas utiliser seul sinon il est inutilisable si tu veux d´ou le terme GNU(GNU NOT UNIX)/linux c´est donc un emsemble de programme construit autours du noyau linux (kernel)! donc oui la playstation 3 aura peut etre le noyau linux mais il n´aura pas tout les logitiels ca te va?

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:42:31

"je n´ecris pas tout le temps comme ca c´est juste parce que j´ai pas le temps de me relire et que je tapes vite aussi!"

T´es sympa mais on a pas de temps à perdre alors fait un effort.
Je ne vais pas m´amuser à lire un bloc sans passage de lignes, avec des phrases à rallonge et sans ponctuation.

soldat24
soldat24
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:50:23

moi j´ai fais un effort a tu lis? la je parlais du poste que j´ai fait que je reconnais que j´ai taper vite, mais la tu vois je fais unb plus attention parce que ma suse me fait souffrir donc j´avais plus la tête a resoudre mon probleme qu´a l´orthographe c´est tout! :merci: de pardonner mais il faut comprendre que ca fait 2 jours que j´essaye de resoudre ce probleme

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:49:03

une concole est en fait un type d´ordi destiné uniquement au jeu vidéo mais si on peu faire tourner linux je ne dit pas non

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware