CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OpenSuse avec seulement 1cd/5 ??

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
07 novembre 2005 à 17:49:45

Voila je voulais essayer OpenSuse, mais je n´ai pas de 5 cd, donc je voudrais savoir si on peut installer OpenSuse avec seulement un CD? Ou suis-je obliger d´installer depuis internet?

Merci d´avance!!

soldat24
soldat24
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:16:27

il existe un cd spécial pour internet

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
07 novembre 2005 à 18:22:30

Donc je ne peux pas installer comme Mandriva par exemple, a la base Mandriva est en plusieurs CD mais on peut choisir un seul il manquera juste des prog!
Est-ce que je peux faire ça avec OpenSuse?

soldat24
soldat24
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:35:31

je pense pas (50% pas sur) mais mais si tu veux l´installer par internet il te faut un Cd spécial
:D

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
07 novembre 2005 à 18:41:17

bon bah je vaiis pas risquer le seul CD que j´ai et j´installerais depuis internet. Si j´ai bien compris il mefaut juste graver le .iso et booter normalement ensuite tout devrais s´installer sans problèmes?!

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
07 novembre 2005 à 18:59:28

Non! Si tu prend la version 5cd il te faut les 5! (logique) sinon télecharge un iso special web.

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
08 novembre 2005 à 13:41:28

alors voila, j´ai téléchargé et gravé en iso le CD spéciall(65Mo) je boot dessus sans problème, mais quand je veux installer depuis le serveur FTP (et les autre aussi, j´ai essayé) j´ai tout paramétré (mon IP, Passerelle etc) mais il y a toujour "echec de connection au FTP! Peut etre quelqu´un pourrai-il m´expliquer alors que dois je entrer quand on me dit "entrez le numéro IP sur le réseau FTP" moi j´ai mis mon IP, devais je faire autre chose???
Merci d´avance!!

soldat24
soldat24
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:29:35

j´ai exactemen le meme probleme donc je telecharge le 5 cd

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
08 novembre 2005 à 19:08:25

:( "soldat24" la chance d´avoir 5 CD!! :)

Sinon ceux qui ça interesse voila les photo (certesmauvaise mais quand meme!):
http://img180.imageshack.us/img180/7825/0011sr.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/4275/0026sj.jpg Deja est-ce que ce message est normal? (je pense que oui, ça doit vouloir dire juste que je n´ai pas de CD d´installation C´est ça?)
http://img180.imageshack..us/img180/5562/0037ch.opt.jpg
http://img180.imageshack..us/img180/2622/0046sm.opt.jpg
http://img180.imageshack..us/img180/5895/0051up.opt.jpg
http://img180.imageshack..us/img180/8126/0064sq.opt.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/6572/0071gr.jpg
http://img180.imageshack..us/img180/6963/0085ez.opt.jpg
http://img180.imageshack..us/img180/6815/0091uf.opt.jpg
http://img180.imageshack.ck.us/img180/4016/000102ix.jpg La je ne comprend pas trop ce que je dois entrer, mon IP (que j´ai deja entré auparavent) ou bien le serveur FTP a son propre adresse)??Sachant que j´ai essayé mon IP et j´ai toujours le message d´erreur (cf: derrnière image)
http://img180.imageshack.us/img180/1360/000110ev.opt.jpg
http://img180.imageshack.ck.us/img180/8445/000129tf.jpg
http://img180.imageshack.ck.us/img180/4438/000138sr.png

soldat24
soldat24
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:35:08

exactement le meme probleme

mnh
mnh
Niveau 9
09 novembre 2005 à 18:50:01

dans IP essaye sa 140.221.37.133 . si sa marche pas je sais pas... mais si sa marche, dit merci a google :)

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
13 novembre 2005 à 08:23:09

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait il fallait faire tout ça un peu différamment.
Une fois qu´on est sur le CD (ou est marqué "amorcer depuis le DD,"Installation,etc") il faut appuyer (meme si c´est pas obligatire mais bon c´est ce que j´ai fait!) sur F3 (pour plus d´options), ensuite sur F4 et choisir FTP.Il y aura ça:
http://img428.imageshack..us/img428/235/hpim05928cc.jpg
et la dans la case "seveur" il faut mettre ceci:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.belnet.be
Et dans la case répertoire ceci:

pub/linux/opensuse/distribution/SL-10.0-OSS/inst-s
ource/
Ensuite on valide,"installlation", on suit la procédure comme avant "installation,Réseau..." et la quand on vous demandera d´entrer le IP sur le serveur FTP il faut juste saisir:
ftp.belnet.be (a la base "ftp" doit deja figurer la dedant)
et le répertoire sera automatiquement remplit par ce qu´on a entré au début (pub/linux......)...sauf que ça ne marchera pas (et oui), en fait il suffit juste de dérouler jjusqu´au début du "répertoire" et de supprimer la partie :
/ftp.belnet.be (vu qu´on vous demande d´entrer le répertoire et non pas l´adresse complète!)
Voila!!

Merci pour ceux qui ont voulu ou m´ont aidé!!!
a++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment