CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une histoire tres intéréssante

mnh
mnh
Niveau 9
25 octobre 2005 à 18:34:56

Wala une petite histoire d´un gars qui a utilisé linux depuis 4 ans et qu veux tester windows

Le lien: http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

mnh
mnh
Niveau 9
25 octobre 2005 à 18:36:18

PS: C assez vieux (ya encore les francs...)

panther751
panther751
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:06:14

Sympatique cet article ^^

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:36:16

C´est très drole, je connaissais pas.^^

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:32:33

"La réponse est rapide et coupante, le magasin me répond que Windows installe quelques programmes basiques par défaut et qu´on ne peut pas les choisir, ni les désinstaller"
=> Et c´est tellement vrai...

Vorg
Vorg
Niveau 6
26 octobre 2005 à 10:11:40

Il a payé son linux 500 francs... Il a dû prendre une version commerciale le bougre.

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
26 octobre 2005 à 10:41:30

"La réponse est rapide et coupante, le magasin me répond que Windows installe quelques programmes basiques par défaut et qu´on ne peut pas les choisir, ni les désinstaller"

D´un autre côté, certaines distributions ne nous laissent pas trop le choix non plus sous Linux, je pense surtout à Mandriva et toutes les distrib facilitées. Mais bon, y´a toujours possibilité de tout installer soit-même normalement ! héhé
En ce qui concerne ce texte je dirai que ça ressemble à un fake, c´est certes plein de bon sens, mais ça me parait un peu trop exagéré, sans oublié qu´il existe HEUREUSEMENT un certain nombre de logiciels en Freeware ou Libre, même si certains sous blindés de Spywares !
Et puis c´est marqué sur la boîte, c´est une license utilisateur (end user), on paye le droit d´utiliser quelque chose, ce n´est en rien notre propriété !
Et il y a encore une chose que je ne comprends pas, pourquoi passer de Linux à Windows si tout fonctionne bien ? C´est assez absurde... Mais la morale est pertinante, et si je trouve des gens assez patients pour lire tout ça, je pense que ça peut servir à convaincre certains que GNU Linux c´est pas si compliqué . (même si encore une fois je doute qu´un novice (persuadé de ne rien y connaitre, la plupart ne font pas l´effort de chercher à comprendre , je pense que vous êtes nombreux sur ce forum à connaitre ça :-))) )puisse installer tout seul certaines distrib comme Debian :coeur: ou fedora.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:46:41

"D´un autre côté, certaines distributions ne nous laissent pas trop le choix non plus sous Linux, je pense surtout à Mandriva et toutes les distrib facilitées."
-> Mandriva je sais pas. Avec Mandrake 10 tu as le choix entre tellement de lecteurs médias, d´éditeurs de texte, de navigateur, de client mail...

...que c´est pas comparable à Windows.

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
26 octobre 2005 à 10:53:57

:lol:
copier/collé dans mon dossier, tres interessant, meme si certaines choses sont discutables.
merci pour l´info.

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
26 octobre 2005 à 10:57:11

Oui je suis d´accord , mais bon ça n´a rien à voir avec Mandriva, c´est les logiciels de bases livrés avec KDE ...
J´ai remarqué que (sous Debian) quand je fais

1. apt-get install kde-i18n-fr j´ai kde de base avec le minimum, par contre quand je fais
  2. apt-get install kde

Il m´installe plein de programmes.
En fait ce que je critiquais,c´était que certaines distributions ne nous donne pas assez la main pendant l´install, un peu comme ubuntu, il faut l´installer en server pour tout configurer soit-même.
Après les logiciels (inutiles ou utiles) installés automatiquement dépendent aussi de KDE, Gnome etc...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:29:04

"c´est les logiciels de bases livrés avec KDE ... "
-> Et Gnome, d´une part, d´autre part Abiword est pas indépendant ? Ben il y était aussi, par exemple.

Bien sûr si tu fais l´installation par défaut, tu rates quelque chose.

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:51:30

"D´un autre côté, certaines distributions ne nous laissent pas trop le choix non plus sous Linux, je pense surtout à Mandriva et toutes les distrib facilitées."

Sous mandrake 8.1/9/10, y´a un système de selection de package très impressionnant.
Ces "certaines distributions" te laissent le choix de ne pas les installer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 15:16:32

Je dois dire que cet article c´est toutes la vérité.

A savoir aussi qu´il est vrai que quelqu´un qui n´a touché un Pc serait plus à l´aise avec Linux.

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
26 octobre 2005 à 16:54:30

"Sous mandrake 8.1/9/10, y´a un système de selection de package très impressionnant.
Ces "certaines distributions" te laissent le choix de ne pas les installer."

Je me souviens pas avoir eu le choix des paquets à installer pendant l´install de Mandrake car ça fait un bail que je l´avais utilisé et je n´ai rien trouvé d´extraordinaire dans cette distribution qui m´aurait motivé à aller plus loin (contrairement à Debian et apt :coeur: ), par contre je suis sur que lorsqu´on installe ubuntu hoary, on a pas le choix: c´est gnome et des logiciels de base, sauf en mode "server" qui installe juste le système de base.

Je ne parle pas de Synaptic ou Kpackages et autres,je parle des choix de package à l´installation.

Par contre je suis déçu par kpackages que je trouve moins intuitif que synaptic.

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:00:50

Il n´y a aucun problème venant du fait qu´il n´y a pas de selection des logiciels à installer, tu es libre de ne pas installer ubuntu si ça te dérange, en aucun cas on peut dire que ubuntu impose des logiciels.
Alors que pour windows, en position dominante et installé par défaut sur tous les pc de marques, c´est différent.

Pour mandrake, je te confirme (j´ai du le faire une dizaine de fois voire plus), qu´il y a une sleection des package à l´installation, on peut choisir d´abord quels groupes installer (bureautique, multimedia, serveur...) et ensuite on peut cocher "selection manuelle des package" pour selectionner/deselectionner les logiciels à installer parmi tout ceux disponibles sur les 3 cd.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:12:45

Doit y´avoir qu´une dizaine de packages obligatoires (genre file ou zip).

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
26 octobre 2005 à 22:30:46

"tu es libre de ne pas installer ubuntu si ça te dérange, en aucun cas on peut dire que ubuntu impose des logiciels"

Qu´on soit bien d´accord, je ne crache pas sur ubuntu, et bien au contraire, je conseille souvent cette distrib à ceux qui veulent découvrir le monde de GNU Linux !
Ubuntu is magic, mais maintenant je sais pas pourquoi je préfère Debian, ça me fait plus me creuser les méninges ... :fou:

Scullder
Scullder
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:32:55

je vais te donner une bonne raison de préférer debian :
SID (sous ubuntu si on veut que tous nos paquets soient à jour, il faut upgrader dans la version suivante encore en développement et c´est très buggé, c´est surtout pour les chasseurs de bug / développeurs).
Et en cas de problème, on trouve plus facilement de l´aide pour debian que pour ubuntu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 20:57:14

Scullder Posté le 27 octobre 2005 à 15:32:55
"Et en cas de problème, on trouve plus facilement de l´aide pour debian que pour ubuntu"
:d) Moi, j´arrive à trouvé assez d´aide sur Ubuntu.

J´ai trouvé un article assez long sur la domination de Microsoft qui pourrait donné envie de passer à linux les windowsiens qui le liront : http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware