"Si on suit ton raisonnement, Windows n´est pas un OS non plus, c´est aussi un noyau.
Windows 2000/2003/XP sont des OS.
Je ne pense pas que tu aie tord de dire que que Linux est le noyau et non l´OS, car un OS doit généralement fournir une interface utilisateur, ce que le noyau ne fournit pas, mais je ne pense pas qu´il faille absolument considérer comme faute de dire que Linux est un système d´exploitation, car c´est lui qui fait à peu près tout le boulot, et fournit presques tous les services nécessaires pour être appelé système d´exploitation. C´est un abus de langage, tout au plus, et encore, c´est si souvent pratiqué...
Ce topic aurait pu faire sans doute un bon débat, si tu n´avais pas utilisé une manière condescendante de présenter les choses.
Dommage"
Je comprends ce que tu veux dire, enfin une réponse non arrogante, ça fait plaisir et j´essaierai de ne plus faire de topic si "dérangeant" (je sais y´avais pas de phrase dans mon sujet, mais le but était justement de faire réagir, ça a marché , mais pas comme je l´attendais)