CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux c'est pas un OS

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:10:16

"bon pour clore je l´espere ce topic inutile. "
-> Mais pourquoi le clore ?

"A°) oui linux n´est qu´un noyau et les distribs sont GNU/Linux (a quand les GNU/Hurd ?)
Mais, car il y a un mais ; traditionellement on accepte de parler de "linux" en general et ca se raccroche a GNU/linux (style de *METONYMIE* on voit ceux que ça intéresse les cours de Français !) ."
-> Chipotaaage !

"B°) "Utilise unix" veut dire utiliser un os unix-like. "
-> Dont Linux. Je sais je chipote moi aussi, vous vous arrêtez de dire GNU/Linux et moi je vous laisse dire "Windows, Linux ou Unix" ou autre.

"C°) Un topic sans phrase d´explication ni rien ; si je suis modo je vire directement."
-> Waï mais on a dit pas de modo.

no_three
no_three
Niveau 6
16 octobre 2005 à 17:04:14

mytominie --> mythomanie

:dehors:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:17:44

pourquoi le clore bigloo ?
parceque le rapport s/n tend vers les negatifs !
ensuite pour l´orthographe exact de la figure de style ; je te remercie de l´ecrire correctement ; ca fait effectivement plus de 4 ans que j´ai passe mon bac de francais et ce n´est pas vraiment un mot que j´utilise souvent ;)

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
17 octobre 2005 à 19:48:26

C´est marrant ça de voir le nombre de gens qui disent que Gnu Linux c´est mieux que Windows et qui n´ont pas les compétences pour le prouver...Mais bon ça c´est pas grave on préfère s´énerver sur un topic qui pour une fois dit une chose vraie...
Voici une commande qui sera utile à tous ces imbéciles:

1. su

$ poweroff

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
17 octobre 2005 à 19:50:46

"C°) Un topic sans phrase d´explication ni rien ; si je suis modo je vire directement."

Mais tu es pas modo alors c´est aussi inutile à dire que mon topic...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:38:16

"C´est marrant ça de voir le nombre de gens qui disent que Gnu Linux c´est mieux que Windows et qui n´ont pas les compétences pour le prouver"
=> T´as fini avec ton GNU/Linux ?

Agrrr...

no_three
no_three
Niveau 6
17 octobre 2005 à 22:31:53

:lol:

ps:

1. su

$ poweroff

:non:

$su

1. poweroff :oui:

:-p

perso je préfère $sudo halt

c64
c64
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:51:27

A vous lire, pas de problème on est bien sur le forum Linux ^^ des fois que le clampin de base en douterait. Non mais sérieusement on s´en fout un peu non ?

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
18 octobre 2005 à 00:06:35

:lol: Qu´est ce qu´on s´marre !

no_three
no_three
Niveau 6
18 octobre 2005 à 00:23:42

non moi ce qui m´a fait sourire c´est la réaction de bigloo ...

car c´est vrai que tu nous les casses :ok:

et pour quelqu´un qui veut de l´exactitude, le fait de ne même pas savoir quand il est root ... c´est pitoyable

sur ce bonne nuit

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
18 octobre 2005 à 09:41:32

"non moi ce qui m´a fait sourire c´est la réaction de bigloo ...

car c´est vrai que tu nous les casses

et pour quelqu´un qui veut de l´exactitude, le fait de ne même pas savoir quand il est root ... c´est pitoyable

sur ce bonne nuit"

.....quelle honte ohlala j´ai confondu $ et # mon dieu ! Oh nooooon je ne mééérite pas d´utiliser un OS libre, je suis trop bête ! Je vais retourner sous windows 3.1 c´était bien plus facile à comprendre !

Plus sérieusement, c´est cette phrase qui me fait trop marrer :

"et pour quelqu´un qui veut de l´exactitude, le fait de ne même pas savoir quand il est root ... c´est pitoyable"

Je sortais le même genre de truc quand j´avais 12ans.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:18:05

Si on suit ton raisonnement, Windows n´est pas un OS non plus, c´est aussi un noyau.
Windows 2000/2003/XP sont des OS.

Je ne pense pas que tu aie tord de dire que que Linux est le noyau et non l´OS, car un OS doit généralement fournir une interface utilisateur, ce que le noyau ne fournit pas, mais je ne pense pas qu´il faille absolument considérer comme faute de dire que Linux est un système d´exploitation, car c´est lui qui fait à peu près tout le boulot, et fournit presques tous les services nécessaires pour être appelé système d´exploitation. C´est un abus de langage, tout au plus, et encore, c´est si souvent pratiqué...

Ce topic aurait pu faire sans doute un bon débat, si tu n´avais pas utilisé une manière condescendante de présenter les choses.
Dommage.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:22:05

".....quelle honte ohlala j´ai confondu $ et # mon dieu ! Oh nooooon je ne mééérite pas d´utiliser un OS libre, je suis trop bête ! Je vais retourner sous windows 3.1 c´était bien plus facile à comprendre !

Plus sérieusement, c´est cette phrase qui me fait trop marrer :

"et pour quelqu´un qui veut de l´exactitude, le fait de ne même pas savoir quand il est root ... c´est pitoyable"

Je sortais le même genre de truc quand j´avais 12ans. "
-> Tu vois même combat.

Oh noooon j´ai confondu le nom d´un kernel avec celui d´une distribution entière ohlalalala je ne mérite pas d´être sous UNIX\BSD/Minix@GNU#Linux:0wn3d je suis un gros loooooooser et ça se trouve je le suis tellement que j´utilise la debian stable sans me souvenir de son nooooooooooom, mais nooooooooooooooooon, mais que faaaaaaaaaaiiii...

$ echo "Ce que vous allez voir n´est pas digne d´un puriste"
$ echo "Ca tombe plutot bien j´en suis pas un"
$ sudo killall Bigloo
$ sudo shutdown -h now # bande de scripteux, c´est quoi ce poweroff de mes deux ?

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
18 octobre 2005 à 20:14:34

"Si on suit ton raisonnement, Windows n´est pas un OS non plus, c´est aussi un noyau.
Windows 2000/2003/XP sont des OS.

Je ne pense pas que tu aie tord de dire que que Linux est le noyau et non l´OS, car un OS doit généralement fournir une interface utilisateur, ce que le noyau ne fournit pas, mais je ne pense pas qu´il faille absolument considérer comme faute de dire que Linux est un système d´exploitation, car c´est lui qui fait à peu près tout le boulot, et fournit presques tous les services nécessaires pour être appelé système d´exploitation. C´est un abus de langage, tout au plus, et encore, c´est si souvent pratiqué...

Ce topic aurait pu faire sans doute un bon débat, si tu n´avais pas utilisé une manière condescendante de présenter les choses.
Dommage"

:merci: Je comprends ce que tu veux dire, enfin une réponse non arrogante, ça fait plaisir et j´essaierai de ne plus faire de topic si "dérangeant" (je sais y´avais pas de phrase dans mon sujet, mais le but était justement de faire réagir, ça a marché , mais pas comme je l´attendais)

no_three
no_three
Niveau 6
18 octobre 2005 à 20:24:20

"Je comprends ce que tu veux dire, enfin une réponse non arrogante"

l´hôpital qui se fout de la charité ...

c´est marrant que ce soit toujours les n00bs les plus sectaires :doute:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:29:37

"j´essaierai de ne plus faire de topic si "dérangeant" (je sais y´avais pas de phrase dans mon sujet, mais le but était justement de faire réagir, ça a marché , mais pas comme je l´attendais)"

Faire des topics dérangeants dans le but de faire réagir, ça porte un nom: le troll manifeste! Ce genre de topic est pratique pour faire basculer les convictions, mais provoque très souvent des réactions aggressives, si pas toujours. Il ne faut pas forcément faire basculer les convictions pour lancer un débat alors qu´une remise en question généralement suffit.
Je remarque que tu essayes de calmer le jeu. C´est bien, mais tu aurais pu éviter d´ajouter ceci: "enfin une réponse non arrogante"
Grande nouvelle pour toi: tu seras jamais pompier :-p

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
19 octobre 2005 à 17:38:39

Premiere phrase sur le site : " Linux est un SYSTEME D´EXPLOITATION LIBRE"

Alors je sais pas avec qui tu viens...mais bon.
Soit !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:00:22

funkybenjamin
:
", car un OS doit généralement fournir une interface utilisateur, ce que le noyau ne fournit pas"
Euh non c´est pas forcement ce que dois fournir un os ...

haunter
haunter
Niveau 5
19 octobre 2005 à 18:01:30

bon de toute façon y´a pas à chier !
linux c´est un noyau
GNU/Linux c´est un OS
gentoo, ubuntu, mandriva, etc. sont des distributions.

c´est ça que j´ai toujours appris.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:07:42

GNU/Linux c´est surtout un nom donné par les péteux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware