CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux c'est pas un OS

toto627
toto627
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:21:21

Je suis ni revolutionnaire,ni paranoiaque je te rassure.
Je débute dans linux donc je n´ai pas encore d´idée fondée sur le debat linux os ou pas.
D´un coté on me dit que c´est un os de l´autre non.
Donc j´aimerais bien connaître l´avis personnels d´utilisateurs pour me faire à mon tour une idée.

no_three
no_three
Niveau 6
13 octobre 2005 à 22:27:19

et bien wikipedia est une bonne source d´info ...
et non c´est pas destiné aux moutons ...

toto627
toto627
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:36:47

Contrairement à ce que tu crois je n´ai rien contre wikipedia.
Mais pour moi un gars qui vient sur un forum poster une affirmation et qui ne répond que par ce qui est écrit sur une page, sans chercher à expliquer son point de vue, et ne cherche aucune autre justification c´est un mouton.

Enfin bon je vais pas m´éternaliser sur ce sujet car apparemment ici toute remarque est prise comme une attaque ,et le but de chacun et d´admettre que l´on a raison et que l´autre à tort.

Je vous remercie quand même de votre aide qui m´a quand même apprit des choses.

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:37:36

J´avoue m´être quelque peu emporté, mais c´est parce que dès le début on me traite de boulet et pire de ça on dit que mon topic ne sert à rien .
Au moins y´aura toto627 qui aura appris quelque chose :rire:
Et puis peut-être d´autres, qui comprendront peut-être plus la différence entre les distrib et Linux.

no_three
no_three
Niveau 6
13 octobre 2005 à 22:48:02

c´est clair que si tu voulais faire un topic instructif il fallait développer un peu et pas jeter une pierre dans la mare

coin coin

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:53:34

Non, car maintenant le topic est "rouge" donc plus facilement visible, tandis qu´une explication toute seule ça aurait marqué personne je pense... (vous me direz on est sur un forum pour discuter de problèmes ...blabla ... cependant, c´est pas ce qu´on est en train de faire?)

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:54:53

ca n´empeche pas qu´on evite de faire des topic de merde en balancant juste un smiley t´aurais pu mettre le lien dans ton premier post ...

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:55:44

non non non :p

no_three
no_three
Niveau 6
13 octobre 2005 à 22:56:52

laissez tomber il a juste envie de troll
pour ma part j´ai pas que ça à faire
:dehors:

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 octobre 2005 à 16:33:11

lol! Jamais vu un post ayant si bien marché dans un temps si cour sur ce forum linux!
:lol:

shyron
shyron
Niveau 7
14 octobre 2005 à 17:31:24

Ce serait cool de pas mettre un lien vers une encyclopédie qui explique que Linux est un OS boulet.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:11:44

/me se gratte de la mode du GNU#Téléviseur et continuera de dire "Linux" lorsqu´il parlera d´une distribution complète, quelle qu´elle soit.

/me pense que ça vous fait mal au fondement et souligne qu´il est prêt à aller au bout de ses revendications en parlant de "tartine" lorsqu´il estime que l´un de vous dirait "Tranche de pain Harrys (c) semi-complet sandwich"

/me est un rebel

Jrab
Jrab
Niveau 12
14 octobre 2005 à 22:19:00

mdr les boulets de ce genre :lol:

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:57:12

j´ai peur de ne pas trop comprendre, le boulet fait un topic avec même pas une phrase complet, aprés il vien faire le pros, la je capte pas tout ! Linux et un Os Comme Windobe ou Unix donc au lieux de faire ton intéresent ce qui na pas lieux d´étre, va t´acheté un magasine dans la rue et va lire !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:59:59

funkybenjamin Posté le 13 octobre 2005 à 22:37:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
J´avoue m´être quelque peu emporté, mais c´est parce que dès le début on me traite de boulet et pire de ça on dit que mon topic ne sert à rien .
Au moins y´aura toto627 qui aura appris quelque chose
Et puis peut-être d´autres, qui comprendront peut-être plus la différence entre les distrib et Linux.

Et c´est quoi ton probléme, quand je vois ton premier message je me dis que tu et qu´un noob qui vien foutre le souque !
grave quoi, si tu n´aime pas linux utilise Windobe ou Unix, mais vien pas chercher le peuple, quand tu parle de quelque chose justifie le, et parle pas de ce que tu connais pas !

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:45:46

a) Arrêtez de dire Windobe, Winbouse, Winchiotte ou autres, c´est passé de mode (SVP)

b) Expliquez moi ce que c´est Unix (SVP bis)

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
16 octobre 2005 à 00:29:36

non, l´auteur de ce topic n´a pas tord, il ya un abus de language envers LINUX. En effet, linux ne représente que le noyau, et pour nommer l´os ou utilise GNU/LINUX (Gnu is Not Unix) (ou le nom d´une distrib qui utilise le noyau linux)

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
16 octobre 2005 à 00:31:54

Bigloo Posté le 15 octobre 2005 à 13:45:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
a) Arrêtez de dire Windobe, Winbouse, Winchiotte ou autres, c´est passé de mode (SVP)

b) Expliquez moi ce que c´est Unix (SVP bis)

+1 :ok:
merci de me supporter dans la lutte contre les appelation (qui font bien de la peine) pour nomer MS Windows !

unix, et bien je te renvois sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix

(on cherche avant de demander, cest pas bien dur avec google ... ca aussi je lutte !! )

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:50:29

"En effet, linux ne représente que le noyau, et pour nommer l´os ou utilise GNU/LINUX (Gnu is Not Unix) (ou le nom d´une distrib qui utilise le noyau linux)"
-> Oui et on s´en fout.

kakaboubou> "UNIX est le nom d´un système d´exploitation créé en 1969"
-> Ca et les pages signées "BSD" de mes mans me suffisent à penser que lorsque l´on dit
"grave quoi, si tu n´aime pas linux utilise Windobe ou Unix"
on passe pour quelqu´un qui ne sait pas tout à fait ce qu´il dit.

Je sais très bien ce que c´est que "un système Unix", j´en utilise tous les jours (d´où les mans signés BSD). Mais dire "utilise Unix" ça veut rien dire (ou plutôt si, ça veut dire "retourne en haut de cette chaîne : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/UnixHistory.jpg " )

Merci quand même.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:31:31

bon pour clore je l´espere ce topic inutile.
Je reprend ce que tout le monde a dis donc ne vous vexez pas :-d

A°) oui linux n´est qu´un noyau et les distribs sont GNU/Linux (a quand les GNU/Hurd ?)
Mais, car il y a un mais ; traditionellement on accepte de parler de "linux" en general et ca se raccroche a GNU/linux (style de mytominie).
On peut aussi parler de tux ou tutux ou ...
B°) "Utilise unix" veut dire utiliser un os unix-like.
C°) Un topic sans phrase d´explication ni rien ; si je suis modo je vire directement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware