Bonjour,
Tout d´abord, je vous présente les plus sincères excuses pour vous poser une question qui vous a sans nul doute été maintes et maintes fois posées, mais, je me suis, il y a peu, décidé à passer à Linux.
Déjà, je tiens à vous prévenir :
Ma déçision de passer à Linux est irevoquable, je me lasse des différents Windows, je veux du changement, je pense que Linux me l´apportera.
Je ne joue pour ainsi dire jamais, cependant, je souhaiteraos garder Windows XP, au cas où le besoin se fasse ressentir de tester un jeux vidéo, ou bien, pour que le reste de ma famille puisse continuer à utilsier le PC sans être troublé....
Cependant, aevc totues ses disributions, je m´y perds, j´ai entendu parler d´Ubuntu, qui, d´après ce que je sais, est très bnne pour débuter, mais je voudrais m´en assurer, si vous voulez bien m´en assurer, je vous en serais éternellement et infiniment reconaissant.
De plus, je dipose seulement d´un petit disque dur, cependant, je gère assez bien son espace libre, ce qui me permet de disposer d´11 Go de libre sur 55 Go, si ce n´est pas sufissant, merci de m´en informer, je pourais sans doute libérer une dizaine de Go !
Je sais que je dois partionner ce disque dur, pour ce faire, j´ai entendu parler de Partition Magic 8 qui, d´après mes informations, permettrait de partionner le DD sans perdre de données, est-ce vrai ?
Si oui, est-il payant ?
De plus, je suis un utilisateur assez classique d´un PC :
Je navigue sur le Net
J´écris souvent quelques textes via Word
J´utilise Excel pour faire des tableaux de notes de frais
J´utilise un client Bittorrent
J´utilise les newsgroups
J´utilise un logiciel FTP
J´utilise un logiciel de meessagerie
J´utilise els réseaux de messageries instantannés AIM, ICQ, Yahoo Messenger et MSN Messenger, un logiciel peut-il me permettre de me connecter à tous ces réseaux ?
En réalité, je me demande si, sous Linux, des logiciels remplacent ceux que j´utilise couramment :
Opera
Office
BitComet
GrabIt
FileZilla
Gaim
Je m´excuse de vous déranger, mais j´ai vraiment un grand besoin d´aide !
De plus, je ne comprend que le Français donc des difficultés avec des prgorammes en Anglais, j´espère que cela ne me penalisera pas trop.
Je vous remercie infinement pour vos futurs réponses.
Cordialement.