CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian 3.1 Sarge

fansdejeuxvideo
fansdejeuxvideo
Niveau 5
06 octobre 2005 à 20:47:03

Bonjours/Bonsoirs

J´ai envie d´essayer Debian 3.1 Sarge, j´ai essayer l´installation ou l´image faisait 100 mo, celle-ci bugue un moment de l´installation. J´ai donc fais une recherche sur ce forum, et j´ai vu que en téléchargeant que le CD1 qui fait 694 Mo, debiant serais alors installer, et que les 13 autres CDs contenait des sources, mais qu´il me suffirait alors de faire cela par internet, est-ce vrai et donc possible ?

:merci: d´avance ;)

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:02:13

Bien évidemment que c´est possible ... et je dirais même plus : le plus chiant dans Debian (vboire GNU/Linux en général) c´est de mettre Internet. Après c´est beaucoup moins chiant.

T´as quoi comme accès internet ? Freebox ethernet ?

===
http://www.gobert.tk

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:03:39

PS : GNU/Linux pour jouer c´est pas ce qu´il y a de mieux. T´es aussi fan d´informatique, et tu aimes te résoudre les problèmes de ton ordinateur j´espère ?

fansdejeuxvideo
fansdejeuxvideo
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:11:17

Charles :d)

Ma connexion est une connexion partage avec un autres PC hote sous Windows Xp Familial, il n´y a que les ip a configurer, avec Ubuntu j´ai pas eu de blem. Et de toute façon je prend Linux pour faire la programmation et les sites internets, et le reste, pour les jeux c´est Windows :/

Merci de ta réponse ;)

TeckMus
TeckMus
Niveau 4
06 octobre 2005 à 21:18:17

petite question ou pourrai t on telecharger le cd1 de debian enfin une instalation qui marche parce que moi aussi sa bug merci a +

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:22:56

Ben je crois qu´en tappant simplement dhclient en root et bien tu devrais être connecté sur internet (mais je ne suis pas certain).

Sinon va falloir éditer le fichier /etc/network/interfaces. Mais bon comme Ubuntu et basé sur Debian tu devrais savoir faire. Bon par contre j´te conseille de passer ta sarge en etch après, t´auras des logiciels plus à jour !

Bon courage !

====

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:28:51

tekmus, si t´as un PC ça devrait marcher : ftp://https://www.jeuxvideo.com//debian.mines.inpl-nancy.fr/debian-cd/3.1_r0a/i386/iso-cd/debian-31r0a-i386-binary-1.iso (vive Nancy au passage). Si ça marche pas (ce qui me parait improbable), regarde sur linux-iso.org (ou un truc du genre).

Enfin, à ta place j´me ferais plutôt aider pour installer Debian : si ça marche pas, tu as du faire quelque chose de mal !

====

TeckMus
TeckMus
Niveau 4
06 octobre 2005 à 21:34:18

donc la j´ai juste a le graver puis l´installer et c´est tout pas besoin de mise a jour etc enfin c´est le boot par le reseau ?

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
06 octobre 2005 à 21:56:21

Bah tu installes. Après tu peux la mettre à jour par internet (ce que je te conseille fortement : tu as des choses mieux gratuitement). Mais ce n´est pas obligatoire.

====

fansdejeuxvideo
fansdejeuxvideo
Niveau 5
07 octobre 2005 à 08:38:19

Bonjour/Bonsoir

1) : (vive Nancy au passage) :d) prefere Metz ^^, même si j´habite a PaM

2) :p) La version etch est une version en testing non ?

3) :d) Les mise à jour se feront tout seuls, où l´on devra installer tout les logiciel manuellement en téléchargeant ?

no_three
no_three
Niveau 6
07 octobre 2005 à 12:12:09

1] Metz c´est pas beau
2] oui
3] apt-get update puis apt-get upgrade (donc automatiquement après avoir tapé ces commandes ; tu peux automatiser tout ça via un cron mais c´est pas conseillé)
tu peux aussi utiliser aptitude (console) ou synaptic (graphique)

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
07 octobre 2005 à 12:13:51

2. :d) Etch est la version testing en effet. En gros, etch est plutôt axée bureautique alors que la verstion Stable est orientée
Firewall/serveurs-ki-ne-plantent-jamais-sans-faill
e-de-sécurité .... Pour une utilisateur "personnelle" (bureautique quoi) de Debian, la etch est largement suffisamment stable.

3. :d) Une fois les commandes aptitude update puis aptitude upgrade de lancées, le shell te posera quelques questions du genre la taille de tes feuilles dans ton imprimantes (A4 sûrement), si tu accepte de laisser les utilisateurs normaux graver des CDs (ce qui peut créer une faille de sécurité potentiel pour les serveurs), ... Mais c´est presque tout automatisé, tu verras !

====

no_three
no_three
Niveau 6
07 octobre 2005 à 12:18:38

"ce qui peut créer une faille de sécurité potentiel pour les serveurs"

elle consiste en quoi cette faille ?

graver à distance ? :rire2:

sinon Debian Sid en poste de travail et Debian Sarge en passerelle :)

fansdejeuxvideo
fansdejeuxvideo
Niveau 5
07 octobre 2005 à 12:46:52

Re bonjour,

A la 3eme partie linux me bloque Oo, je m´explique :
1) J´insere le CD, il boot
2) J´entre dans l´installation choisie langue et clavier
3) Sa démarre par la rehcerche de l´IDe-Linux (ou un trucs comme sa, je m´en rapelle plus), apres il vérifie le CD-Roms, et une derniere action (qui va trop vite et que j´ai pas pu lire ^^), et apres sa bloque, mes petit écran lumineux Cpas Lock et Scroll Lock sur le clavier clignote, et rien ne répond, et rien ne se passe :/

Bon, est-ce que sa vien du CD (il m´as fait sa aussi par le Netnstall, pourtant avec Ubuntu j´ai pas eux ce probleme), ou si je format mes 2 DD sa marchera apres (de toute façon je les formats alors ^^) ?

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
07 octobre 2005 à 15:13:53

Moi je suis sous GNU/Linux Debian depuis un moment donc si vous avez des questions sur cette distrib et son utilisation, vous pouvez me contacter par e-mail:
Mon pseudo: YuGiOhJCJ sur amsson.fr.tc.

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
07 octobre 2005 à 16:04:42

J´pense que tu dois avoir un materiel pas supporté par le kernel. Tu boot bien en 2.6 (linux26 quand tu met le cd) ?

Sinon t´as quoi comme materiel ? J´espère que d´autres sauront t´aider parceque moi ... Sinon essais de télécharger etch, qui doit être + à jour que Sarge au niveau de Kernel ! Tu veux un lien ?

====

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
07 octobre 2005 à 16:49:56

Tu boot bien en 2.6

:p) Il me semble, pour la config, voir mon profils ;) , donc oui, je téléchargerais donc la version etch ;)

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:00:47

Bonjour, j´ai toujours le même problemes, help me :svp:

no_three
no_three
Niveau 6
09 octobre 2005 à 17:40:25

les disques durs sata sont considérés comme des disques durs scsi et non ide ...

donc premier disque dur = sda et pas hda

donc c´est certainement un module que tu dois charger manuellement

quel est le nom du module ? ... i don´t now, je n´ai pas de DD sata ... mais ça doit pas être dur à trouver

boot sur une knoppix et en root fait un lsmod

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:53:40

Re- bonjour/bonsoir,

J´ai donc essaye avec la version etch, et là sa marche Oo, lol.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware