CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deuxieme os? possible?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:40:51

Je n´ai jamais essayé la neufbox mais si elle fonctionne en DHCP ça ira tout seul je pense.
Tu as GRAND intérêt à la brancher en ethernet, même sous windows : la stabilité de la connexion est pourrie en usb, et en plus ça bouffe des ressources du PC.

Si personne n´a répondu à ton message c´est que... ben c´est pas très clair. :question:

Ton copier-coller ressemble à une page de téléchargement du site de la knoppix... c´est ça ?

Tu as plusieurs serveurs à ta disposition, regarde sur l´un des premiers et prend le fichier en .iso.
Par exemple :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V3.8.2-2005-05-05-EN.iso

Ne prends pas DamnSmall Linux ou la MIB Edition, juste les premiers liens.

Tu peux aussi essayer Ubuntu ou Kubuntu :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/

cibermix
cibermix
Niveau 12
26 septembre 2005 à 18:10:20

Juste le fichier en ISo? pas les trucs de texte?

mnh
mnh
Niveau 9
26 septembre 2005 à 19:17:23

tu prend quelle distribution (Linux n´est que le noyeau, donc il faut plein de logiciels pour les menus par ex.).
Sinon je te conseille Ubuntu, qui est facile pour les débutants.Sinon tu as que besoin du ISO et pas de trucs de texte.

cibermix
cibermix
Niveau 12
26 septembre 2005 à 19:29:24

C´est bon sa?

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/pub/Dis[...]2-2005-05-05-EN.iso

ou il faut rjouter un truc

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:54:58

oui, ton lien est une image ISO (même si je ne peux voir le nom complet du fichier, c´est une image iso avec la mention EN : je sens bien un knoppix en anglais).
Tu n´as pas besoin de rajouter quoi que ce soit, tu graves ce fichier en mode ´graver une image´ dans ton logiciel.

Les trucs en texte, ce sont les infos pour le checksum : le logiciel doit "lire" l´ISO et te sort un tas de caractères, qui doivent être identiques à ce qui est écrit dans le fichier texte correspondant. Ca vérifie l´intégrité de l´image et ça t´évite de griller un CD-R avec une ISO mal téléchargée...

Comme mnh, je te conseillerais Kubuntu : elle est très très bien cette distribution, elle existe en live CD et en install CD, et les deux sont identiques. Une fois essayé le live CD, tu retrouveras le même système quand tu l´installeras.

en plus y´a un super forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 septembre 2005 à 11:39:42

J´ai essayer sa*

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/pub/Dis[...]2-2005-05-05-EN.iso

Mais c´est en anglais :( Comment on le met en francais

n plus mon clavier etait en mode amricanin genre je tape un A et sa me met un Q

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 septembre 2005 à 12:01:20

Et je suis en USB, alors je passe omment en ethernet

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 septembre 2005 à 12:16:19

Su rma neufbox j´ai ethernet mais le cable st relié au decodeurs, apres j´ai le cable usb qui me permet de me connexter, mais cette connexion ne bug jamais et n´ai pas pourri, pourquoi vous dites que sa bug?

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 septembre 2005 à 18:28:23

alors?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:19:01

On dit pas que ca bug mais que l´ethernet sera toujours mieux... L´USB pour les réseaux c´est pas fait pour et ca passe que sous windows... Don achète un cable ethernet (2 €) et branche ton pc à ta 9box en ethernet, ca passera sous linux... et tous les OS plus généralement...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:50:31

la knoppix est en anglais par défaut, pour l´avoir en français, il faut juste lui dire au démarrage.
au lieu de taper simplement sur entrée quand le CD démarre, tape ça :
knoppix lang=fr
(en faisant attention au qwerty bien sûr :) )

le système démarrera en français, logiquement avec un clavier azerty. S´il n´est pas en azerty quand tu démarres, va dans les réglages système (je sais plus où ils sont dans le menu K, désolé) pour indiquer clavier français)

la connexion par usb fonctionne sous windows, mais :
- l´usb n´est pas fait pour ça, et ça se sent sur la stabilité de la connexion
- ça demande un pilote qui prend des ressources système et qui n´est pas super facile à mettre en place sous Linux (euphémisme) car les constructeurs négligent cet OS
- l´ethernet est LA prise réseau, c´est stable, universel, ça bouffe pas de ressources et ça marche bien sous linux et sous windows.

Sincèrement, tout le monde te conseillera de passer en ethernet, c´est mieux à tout point de vue.

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
27 septembre 2005 à 22:16:52

Oui komme l´a dit petitevielle l´ethernet c le (must) pr windows et linux.
Perso j´ai une livebox (nn je n´ai pa eu besoin de la configurer) et c´est le pied, tout de suite le net rien a installer, par contre le usb...

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
27 septembre 2005 à 22:18:40

ah oui et aussi
je Konseil KDE [bien que mange un peu plus de ressources, il ressmeble a l´interface windows donc moin de changement et il a un "panneau de configuration bien pensé](Kubuntu => KDE 3.4)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:36:19

J´abonde dans le sens de GNU-Linux : KDE c´est très bien, rassurant pour les débutants tout en étant TRES puissant, configurable à fond les ballons et BEAUCOUP plus pratique que l´interface de Windows.

Knoppix est sous KDE, donc pas de souci.

Pour installer, si tu choisis Ubuntu, 2 solutions :
- installer Ubuntu et ajouter les paquets kubuntu-desktop pour avoir KDE en plus de Gnome
- installer directement Kubuntu

Bizarrement, je conseillerais plutôt la première solution, ça permet d´avoir un système plus complet (en plus Ubuntu a été pensée pour Gnome)

panther751
panther751
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:45:34

Bizarrement je conseillerais plutot la deuxième, étant donné que j´ai eu une très mauvaise expérience de la cohabitation des deux: un fichier pour lequel Gnome et Kde se battaient lors de l´installation, résultat je me suis retrouvé avec une moitié de chaque, et c´était franchement pas top.

Enfin si tu veux essayer tu aura peut être plus de succès que moi.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
28 septembre 2005 à 07:39:21

Personnelement j´ai KDE et Gnome d´installé (juste pour avoir les librairies QT en fait), je me sers uniquement de Gnome et j´ai jamais eu de conflit entre les deux, je voudrais bien savoir comment t´as reussi à en avoir un :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
28 septembre 2005 à 09:25:11

Effectivement c´est surprenant, moi aussi j´ai installé KDE sur une Ubuntu Gnomienne, et je n´ai pas rencontré de problèmes. Faut dire que je ne lance plus jamais gnome non plus. :rire:

panther751
panther751
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:21:20

C´était peut être sur Breezy au moment où elle était extrêmement instable remarque.

En fait le problème c´est que 2 paquets, l´un appartenant à KDE et l´autre à GNOME, se disputaient la pérenité d´un fichier, apparemment concernant le menu principal.

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 septembre 2005 à 15:11:52

La je comprend avec vos versiosn je vais garder celel que j´ai telecharger, sinon j´ai le cable rj45 de ma ps2 (pour jouer en reseaux) je peut le mettre a la place du cble USB? sinon ya ecrit usb sur la prise...

La prise thernet et relié au decodeur mais est e que je peut mettre le cable ethernet a la place de celui dUSB?

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
28 septembre 2005 à 15:48:31

oula je capte pa très bien.
tu veux

-changer ton modem usb par un cable rj45
|| c possible si tu a un modem routeur

?? ? c ca ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web