CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi ça marche po????

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:15:19

bon hier j´ai tééchargé la dernière version de mandrake: mandriva 2005 limeted...

j´ai télécharger les 3 fichiers de 700mo pour mettre sur cd

une fois les téléchargements finis, j´ai gravé chaque fichiers (archive) sur un cd avec cdburner xp pro 3
dans les options, il y avait non-bootable alors j´ai cocher l´option: make bootable disc et ai mis windows xp,2000,etc

une fois les 3 cd gravés, j´ai insérer un cd dans mon pc, l´ai éteint puis au démarrage j´ai fait f12 et ai mis cd-rom device (pour booter sur le disque alors la il me met "cannot load DOS!!!!!

merde j´en ai marre que dois je faire????? j´ai gaspillé mes trois cd alors?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 septembre 2005 à 11:19:12

Possible que oui, je vois pas pourquoi il demande un DOS, tu as mis une option pourrie surement, qui a installé un gravé un petit truc a la base du CD, prends un logiciel du style burn at once, gratuit et efficace. Ou si t´en as marre commande un cd ubuntu gratuitement..ou achetes un magasine avec une distro a prix symbolique

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:19:15

ok je suis allé dans l´aide du programme graveur et j´ai vu un truc en angalis pour créer des bazar ISO ce serais pas ça par hasard?
est ce que je dois créer 3 nouveaux disque avec le truc iso? dois en faire un disque bootable?

Create ISO

To create an ISO-file choose "Data/DVD" at startup of CDBurnerXP Pro. To reopen the dialog, click the new-button in toolbar

Now you can create your ISO file on the same way as you do it with a Data-CD.

After adding your files you can edit the ISO Image Labels. To do that, go to Disc Set ISOImage Labels...

The given information does not have any function (apart from the title you can also see in Windows explorer), they are just used as additional information for your ISO file.

Then go to File Save image as ISO file.
To open the ISO labels dialog again, click "Set Labels".
To add a boot image, click "Boot Options". An explanation of adding a boot image you can find at "create bootable disc".
An explanation of Mode1XA and 2XA you can find in burn disc or in FAQ.
DVD High compatibility will cause a higher compatibility to old DVD readers. It does not matter in this case how big the data was you added to layout, the Image will be at least 1GB big. Note that after finishing the ISO file it may take a short while to write data to harddrive.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 septembre 2005 à 11:19:52

normalement les iso sont bootable donc tu n´as besoin de rien mettre . Regrave les (en esperant que c´etait des cdrw toujours gravers es distribs sur des cdrw)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 septembre 2005 à 11:20:51

pas besoin de creer des isos ; il faut juste lagraver en tant qu´iso et puis c´est tout

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:21:34

ou puis commander un cd ubuntu?

est ce totalement gratuit ou dois je payer les frais de ports (mais non je suis pas radin)

sinon j´aimerais quand meme bien arriver a installer cette P.... de version
tant pis si je dois racheter des cd!!!lol

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:23:45

mais comment le graver en tant qu´iso?

j´ai l"archive du programme c´est un iso non?
je l´ai gravée en tant qu´iso alors?

donc je vois pas ce qui va pas... peut etre le truc avec bootable

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:29:01

ok donc j´ai installé :burn at once 0.99.5

mais que dois je faire (je pourrais me débrouiller tout seul mais je préfère pas prendre de risques

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:32:13

svp peux tu te connecter a msn?
je t´ai rajouter dans mes contacts

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 septembre 2005 à 11:40:33

Pour avoir ubuntu gratuitement (sans payer de frais de port) ça se passe içi :d) http://shipit.ubuntu.com/

Pour burn at once, tu mets ton cd dedans, tu fais "compilation" "cd de données" et je sais plus trop ou tu coches une case style "iso bootable", tu fais le test de gravure, puis tu graves, sur le web doit bien trainer un ou deux tutos

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:53:15

ok merci beaucoup

je vais d´abord commander ubuntu

puis j´essaierai de graver le premier cd avec mandriva 2005, je le testerai pour voir si l´ordi arrive a booter dessus et si ça marche po ben tant pis je prendrai ubuntu

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:55:52

apparemment il doivent en recevoir et n´en ont plus pour le moment mais c´est pas grave j´attendrai encore 2 semaines...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 septembre 2005 à 11:57:20

Tu as peut etre un pote qui peut te preter une distrib, aussi, rassures toi ya pas de problemes de licences (:

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 12:04:49

ok donc je m´appetre a graver l´iso donc je suis allé dans compilation puis cd données puis là j´ai ajouter l´archive téléchargée
puis j´ai coché image iso puis là je suis dans paramètres iso et ya une cache a cocher c´est: image bootable mais que dois je mettre comme fichier? l´archive que j´ai téléchargé?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:11:55

arf il demande l´iso, bah laisse tomber la case a cocher alors, grave comme ça, et puis quand tu voudra booter dessus tu iras dans le BIOS changer la boot sequence, et prends un cdrw comme ça si tu te plantes tu niques pas 40 cds

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
18 septembre 2005 à 12:13:36

ouaaaaah ca marche j´ai mis le fichier puis j´ai mis simulation et maintenant ya le truc qui apparrait pour installer ce beau os!!!

trop grand merci!!!

yyyyyiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:26:57

euh j´ai pas tout compris des trucs et machin mais tant mieux si ça fonctionne (:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment