-> pour les jeux, avec transgaming qui fait cedega, point2play et directx9 pour linux,
Ouais… En gros, les Mac de l´année prochaine y arriveront aussi. Le Mac deviendra juste "l´ordinateur le plus compatible".
-> on peux s´attendre à 2 voir 3 % fin decembre. donc plus que mac.
D´abord, il faut être clair niveau terminologie. C´est "plus qu´Apple" ou "plus que Mac OS" ou "plus que les Mac".
Ensuite, c´est des part de marché mondiale ? Par exemple en Suisse Apple dépasse les 5 % en entreprise est et a 6 % sur les parts de marché du pays.
Les chiffres que tu donnes, ne veulent pas dire grand chose. De plus, avec la transition que va commencer Apple, on peut logiquement dire que moins de Mac vont se vendre ces 6 prochains mois (et plus d´une année pour le milieu des entreprise). Par contre si Apple manœuvre bien, ils vont gagner beaucoup de monde.