CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

flu!flu! fluxbox truc de fou ???

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 septembre 2005 à 13:50:00

Salut!
j´eesai de dompter fluxbox...c´est trop dur!! vous connaissez pas un lien, qui explique tout sa??car chez moi rien ne fonctionee :(:( :( impossible d´ouvrir une console!! please expliquez moi ou filez moi des liens :merci:

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
01 septembre 2005 à 13:56:58

$ man fluxbox

je suis sur que tu a cette page sur ton pc....
bon au cas ou:
DESCRIPTION
Fluxbox est un ajout de plus à la liste des gestionnaires de fenêtres pour le Système de Fenêtres X de l´Open Group, Version 11 Release 6 et au-delà. Fluxbox est implémenté en C++, et est basé sur les sources de Blackbox 0.61.0.

Fluxbox fournit des décorations de fenêtres configurables, un menu racine pour lancer des applications et une barre d´outils qui indique le nom de l´espace de travail courant, le nom de l´application disposant du clavier, et l´heure courante. Il dispose aussi d´un menu pour gérer les espaces de travail (ajout ou suppression). La « fente » (NDT. slit) est utilisable pour accrocher de petites applications, comme la plupart des outils-bb (NDT. bbtools), par exemple.

Fluxbox réduit les fenêtres en icônes et les place sur la barre d´outils, et en outre ajoute les noms des applications réduites au sous-menu « Icônes » du menu « Bureaux ». Un clic suffit à les faire réapparaître. Un double clic sur la barre de titre d´une fenêtre la rend ombrée (c´est-à-dire que la fenêtre disparaît et seule sa barre de titre reste visible.)

Fluxbox utilise ses propres classes graphiques pour produire ses images à la volées. Par l´utilisation de fichiers de styles, vous pouvez très finement déterminer à quoi ressemble votre bureau. Les styles de Fluxbox sont compatibles avec ceux de Blackbox, ainsi les utilisateurs souhaitant migrer pourront encore utiliser leurs thèmes favoris. Fluxbox est désormais prêt à supporter les nouvelles spécifications des gestionnaires de fenêtres qui sont développées pour Gnome et KDE2.0.
voila un court extrait :)

autrement GOOGLE n´est toujours pa fait pour les chiens......
Google===> Fluxbox +manuel= http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/fluxbox.1.html
le 2eme lien de la page.

personne na la conaiscance en native. si tu veut percer sur linux. il n´y a pas 36.000 solution
1lire
2savoir chercher (et encore les recherches sont simplistes ;)

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 septembre 2005 à 13:59:53

mais mon fluxbox n´est pas une console! (quand j´ouvre une session, au lieu de choisir gnome, je prends fluxbox) c´est un ecran turcoise, avec une petit barre grise en bas...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:25:52

Bin il a pas dit que fluxbox etait une console, fluxbox est un environnement graphique, rien de plus..

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:17:16

Fluxbox...une merveille, c´est magnifique comment environnement :ok:

Pour ouvrir un terminal, essai d´utiliser le menu pour lancer une commande et tape "xterm"

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:17:35

(Le menu avec le clique gauche je crois)

[08]
[08]
Niveau 4
01 septembre 2005 à 22:47:42

Non clique droit mais en faite tout est sur www.fluxbox.org (meme un tuto et en Français) vas-y et du verras ca peut aller très loin..

PS pour les icônes installe idesk

no_one
no_one
Niveau 7
02 septembre 2005 à 03:23:19

et pour le fun (mais pas uniquement) installe gkrellm (gkrellmd) et les plugins qui t´intéressent (apt-cache search gkrellm ;) )

ce site est pas mal aussi pour configurer fluxbox:
http://www.stationlinux.org/cat.4.html

une fois qu´on a goûté à fluxbox on ne peut plus s´en passer (du moins pour ma part :ok: )

ps: thème pour gkrellm ici:
http://www.muhri.net/gkrellm/nav.php3?node=gkrellmall&sort=added&conf=DESC

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 septembre 2005 à 18:16:31

merci!
peut on config gkrellm pour qu´il s´ouvre a chaque demarage, est une place fixe sur l´ecran (come un fond d´ecran..) et qu´il ne soit plus dans la barre des panels?

no_one
no_one
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:28:04

oui

dans le home du user il faut que tu édites le fichier startup (qui se trouve dans .fluxbox) et rajouter:

/usr/bin/idesk & (si tu utilises idesk biensûr)
/usr/bin/gkrellm &

ce fichier doit avoir les droits 755 (-rwx-r-xr-x)

pour qu´il se rappel de la position, il y a une option (clic droit sur gkrellm --> configurer --> general --> remember screen location)

no_one
no_one
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:34:15

me suis embrouillé avec les droits (je préfère en chiffre)

-rwxr-xr-x

r=4
w=2
x=1

==> 755 :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet