CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kel distribution ?

cr64
cr64
Niveau 8
31 août 2005 à 19:38:57

Finalement je croi ke je vais prendre Suse, et 50 Giga c sufisant pour l´install ?

cr64
cr64
Niveau 8
31 août 2005 à 19:43:36

o faite es ke vous connaissez un logiciel (gratuit ou en shareware) de partitionement ki formate en NTFS, parce ke la version béta de Partition Magic ne formate pas!!

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
31 août 2005 à 19:56:41

50 gigas, c´est clairement suffisant pour l´install de SuSe et de tous les programmes que tu voudrais installer.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
31 août 2005 à 20:11:33

debian sarge, 3.1 powaaaaaaaa

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 20:30:50

MOi j ai une fedora core 4, deja je prefere les distrib orientees gnome aux autres, une super sympa avec une communauté enorme et facile a installer basee sur une Debian cest c est UBUNTUUUU! tente c est vraiment chouette ca pour un debutant mieux a mon gout qu une mandriva que je trouve tristounette et pas si bien fichue que ca.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
31 août 2005 à 20:54:48

e ntout cas, je deconseille mandriva, tu risquerais d´etre decu d´avoir du format un dd pour te retrouver auvec un systeme cloné sur wind....prends plutot une ubuntu, ou mepis, ou si tu veux progresser d´un coup, installe sarge :ok: une pure distrib.ubuntu est decevante, avec son synaptic bridé et une MAJ tout les six mois seulement :(

cr64
cr64
Niveau 8
31 août 2005 à 20:58:34

Oé g c mé Suse m permet d´essayer gnome te KDE en mème tant donc je vé y réfléchir :ok: .Mé es ke vous connaissez un logiciel de partitionement ki formate en NTFS me sufirais???

cr64
cr64
Niveau 8
31 août 2005 à 21:01:27

Oé Debian m1téresse, mé ils dise ke c´est pas térible pour un débutant, mé bon ils onnt un bon site et en FRANCAIS!!!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
31 août 2005 à 21:18:33

bof c´est pas si compliqué...c´est les questions de l´install qui risquent de te compliquer la vie durant l´install.....
avec sarge, tu peux choisir entre kde et gnome au demarage de ta session :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
31 août 2005 à 21:51:55

Je pense que tu devrais éviter Debian pour l´instant. Autant rester à une distro facile pour les transfuges de windows et passer à une distro "plus linuxienne" par après. Ca évitera de te décourager, parce que les debian, ca demande beaucoup de config. Mais en même temps, au plus tu configure, au plus tu apprends, et au plus c´est gratifiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 23:15:24

fedora 4 est livré avec gnome et KDE, il a un gestionnaire d´installation ultra simple et graphique, tu a la version dvd en vente chez ton marchand de journaux pour 7.50€ avec le magasine login

cr64
cr64
Niveau 8
01 septembre 2005 à 08:27:00

Oé merci, elle vrément cool l´aide sur ce forum :ok: ! Mé vous avez une idée pour mon logiciel de partitionement ki puisse formater en NTFS, ma sufirait, parce ke la version béta de Partition Magic ne formate pas alors j´en veux pas!! Merci d´avance.

cr64
cr64
Niveau 8
01 septembre 2005 à 08:39:52

Mé c j´ai remarqué ke sous gnome ont ne peut pas afficher des trucs sur le bureau comme la météo, des informations system, c´est vrai ?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:45:14

va fouiller dans la rubrique telechargement de clubic.com il y a des outils de partitionnement gratuit.

cr64
cr64
Niveau 8
01 septembre 2005 à 12:24:21

Bon et pour la distrib vu ke je ne suis pas trop partant pour une ki ce base sur les RPM il me reste ke debian NON!!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 septembre 2005 à 13:05:17

Mais debian a de nombreuses distribs...en fait, ce sont des distribs basées sur debian^^

si tu a trop peur de prendre debian 3.1/sarge, essais une autre plus simple style ubuntu, mepis...

cr64
cr64
Niveau 8
01 septembre 2005 à 13:35:58

Et toi tu es sous koi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 13:41:34

rpm, deb, meme combat. meme si je prefere apt-get de debian par rapport a yum de fedora. Mais sa revient au meme

cr64
cr64
Niveau 8
01 septembre 2005 à 14:15:34

Et comme je vois kil y a des pb avec le son, comment savoir si j´aurais le son avec suse 9.3 par exemple, sachant ke le son vien directement de la carte mère je n´ai pas de carte son!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 septembre 2005 à 14:21:02

si ta pas de carte son, qu´elle est integrée, normalement c´est encore mieu (a verifier)...
moi je suis sous sarge mais j´en ai tester un bon nombre avant, sarge est celle qui m´a le plus plu avec mepis, et un peu ubuntu...
par contre j´ai detesté mandriva, toutes celle que j´ai testé!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware