CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que conseillez vous a un debutant?

deftronal
deftronal
Niveau 4
29 août 2005 à 17:50:55

bonjour je debute totalement dans le monde linux et j´aimerai quelques conseils, en fait j´ai l´intention de l´installer d´abord sur un pc portable un peu vieux (700mhz et 128mo de ram...)dont les lecteurs cd et disquettes sont hors service...je possede un ipod qui pourrai eventuellement me servir de disc dur externe.
essayer de me convaincre de quitter windows qui me deplait de plus en plus...
merci

deftronal
deftronal
Niveau 4
29 août 2005 à 21:02:17

comment on fait???
merci

stan126
stan126
Niveau 7
30 août 2005 à 19:28:08

je sais pas si c´est possible de le faire avec un ipod, mais tu pourrais t´achetté un lecteur cd, c´est vraiement pas cher non? Tot ou tard tu vas devoir en prendre un dans tous les cas

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 août 2005 à 19:34:49

"essayer de me convaincre de quitter windows "
Nous perso on s´en fout tu fais ce que tu veux...
Le gros problème visiblement c´est de booter . Je doute que ton bios te permette de booter sur un usb (quoi que c´est possible).
Par contre si tu as un autre pc (ou que tu vas chez un copain pour le faire) ; et que le bios permet de booter sur le lan c´est facilement faisable.
Il faut regler le pxe (ie regler le serveur dhcp + mettre un serveur atftp avec la structure qui vas bien ). De tete je crois qu´il y a une doc pour suse pour s´installer comme ca.
De meme qu´il y a une doc pour suse pour s´installer a partir d´un cle usb ; regarde de ce cote la

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:59:32

bon voila j´ai windows sur mon ordi mais j´aimerais y mettre aussi linux.
je suis en licence info et à la fac on se sert de ubuntu que je trouve pas mal (mais je ne m´en sert que pour faire des tp en C/JAVA/PHP/HTML).
je voudrais savoir:
-combien de place il faut sur le disque dur.
-y a t´il des probleme de compatibilité niveau materiel (carte graphique/son,...)
-ubuntu est-il bien pour commencer.
-si vous savez des trucs auxquels les noobs ne pensent pas, je suis ouvert a toutes remarques

merci
pour ce qui est de l´instalation je la ferai faire a la fac par un prof ou un ingénieur (qui sont toujours content de voir leurs eleves migrer :lol: )

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 octobre 2005 à 08:29:51

"-combien de place il faut sur le disque dur. "
3Go pour le système, et beaucoup plus pour tes documents si tu l´utilise tous les jours.

"-y a t´il des probleme de compatibilité niveau materiel (carte graphique/son,...) "
Ca dépend le matériel, globalement chez moi, j´ai pas trop de problèmes avec une carte mère de chipset nforce 3(réseau et son ok), une carte graphique nvidia, une imprimante epson stylus photo 830 (très facile à configurer avec cups sous ubuntu avec un nombre d´imprimantes supporté esassez important)...
Il faut que tu cherches à l´avance sur google pour avoir plus de détails pour l´utilisation de ton matériel sous linux.

"-ubuntu est-il bien pour commencer. "
Oui, un peu trop même :-d quasiment pas besoin de toucher au terminal

"pour ce qui est de l´instalation je la ferai faire a la fac par un prof ou un ingénieur (qui sont toujours content de voir leurs eleves migrer )"

Je sais pas si c´est une très bonne idée si tu veux maîtriser ton système de laisser les autres tout faire ^^ (après tu sauras pas réinstaller :-d)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
19 octobre 2005 à 10:23:23

"Je sais pas si c´est une très bonne idée si tu veux maîtriser ton système de laisser les autres tout faire ^^ (après tu sauras pas réinstaller :-d)"

Bah, si il observe bien, ca devrait pas poser trop de problemes... Suffit de s´y interesser !

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:51:10

tout d´abbord merci pour vos reponse...

"pour ce qui est de l´instalation je la ferai faire a la fac par un prof ou un ingénieur (qui sont toujours content de voir leurs eleves migrer"

en fait c´est surtout parce que je suis un gros manchot avec les instalation/configuration.

alors plutot que de tout virer en tentant de faire une partition je prefere le faire faire par quelqu´un qui s´y connait...

panther751
panther751
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:18:27

"en fait c´est surtout parce que je suis un gros manchot"

J´en connais d´autres:

-> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Tux.png?gnagnangnanblaaaa

-> :dehors:

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:09:27