CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routeur linksys

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
29 août 2005 à 15:42:37

Bonjour,
je vais bientôt acheter un routeur pour mettre mes 4pc sur internet (2 connecte sans fil, et 2autres pas connexion ethernet). J´ai une distribution Ubuntu, j´ai le 512K chez wanadoo, et je pense avoir le modem de routeur montrer ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html

J´aimerais savoir si les routeurs Linksys était faciles à configurer, où si ça serait à nouveau un problème. Et si vous avez des conseils concernant les routeurs, ça serait sympa de m´en faire part

Meteor65
Meteor65
Niveau 4
29 août 2005 à 16:11:01

Franchement (Wanadoo :honte: ), fo vite changer de fournisseur internet, le temps du monopole sur le réseau téléphonique pour eux est terminé, toutes ces années ki nous ont fait payer leur ligne de m***d*, et le prix de leur communication exorbitant, va chez Free La Libertée n´a pas de prix!!!!!!!!!!!!! Euh pour ton blème g po de soluce met prends note de ce ke g posté, un jour viendra ou il coulerons une bonne fois pour toute :-).

haunter
haunter
Niveau 5
29 août 2005 à 16:16:26

Arrête ta propagande pour Free s´il te plaît.

Meteor65
Meteor65
Niveau 4
29 août 2005 à 16:30:20

Nan, à moins ke tu peux me proposer mieux ke Free!!

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
29 août 2005 à 16:37:02

J´aime pas wanadoo, proposer du 512K pour 25€ sous prétexte que c´est plus fiable que d´autres (alors que des test et des sondages ont prouvés le contraire), alors qu´un pote a du 8M avec la freebox gratos pour 5€ de plus... Je suis simplement obligé par mon père.

Mais la question n´est pas là :-) Je suis chez wanadoo, et je ne vais pas changer d´ici quelques années. Si d´autre ont des réponses à m´apporter, ça sera bien volontier :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2005 à 18:15:26

Perso g une connect 512k chez Wanadoo, un routeur linksys et je suis sous Debian Knoppix.
Chez moi c´était super bidon => il suffit d´activer les interface ethernet pour Ubuntu. (j´ai eu à le faire avec Knoppix mais si sa se trouve Ubuntu c automatique) tu suis le mode d´emploi du manuel (par un navigateur tu te connecte à leurs site et tu param ton routeur comme du gateau!!!) et c tout!

Encore une chose!! n´oublie pas de faire un tour dans la rubrique "Apllication and gaming" pour cocher tous les ports, sinon tu ne pourra rien faire...

Bonne chance :ok:

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
29 août 2005 à 18:23:20

Merci !

Apllication and gaming ? Connais même pas... Il faut peut-être que j´installe certains paquets
Le problème, c´est que je n´arrive pas à faire passe la connexion par le réseau, et même, comme je reboot souvent, mon frêre sur l´autre pc râle ! Donc avec le routeur, je devrais être tranquille, je sens que je vais enfin pouvoir m´y mettre à fond :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 09:16:40

Quand je dis "Apllication and gaming" c´est dans les parametres du routeur bien sur!! (site de linksys)

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
30 août 2005 à 12:56:36

Désolé mdr.. bon je me casses j´ai trop la honte ...
Et merci pour les réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 18:07:57

Tu sait tout le monde à eu la honte au mions une foix dans sa vie... :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware