CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrutement de rédacteurs Linux

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 août 2005 à 11:36:02

Bonjour,

Je suis rédacteur pour lepetitimformticien.net , le site se rempli de jours en jours.
Suite à un récent sondage, 75¨% du site préfèrent Windows tandis que seulement 18.8% prefèrent Linux.
Le site ayant un contenu actuellement exclusif PC et plus précisément Windows, nous ne nous étonnons pas de ces résultats médiocres pour Linux, dans le but de diversifier le contenu du site vers Linux, nous avons crée un forum Linux, malheureusement, le site ne présentant aucune information sur Linux, ce forum n’a aucun succès.
C’est pourquoi nous recrutons des rédacteurs pouvant écrire des astuces sur l’utilisation de Linux, mais aussi expliquer l’intérêt de Linux.
Pour éviter que les utilisateurs de Linux se sentent totalement délaissés, nous voudrions que si quelqu’un est intéressé, qu’il le fasse savoir le plus rapidement possible.
Pour devenir rédacteur, vous devez savoir écrire dans un français correct, ne faire que peu de fautes orthographiques et syntaxiques.
Voici l’adresse du site :
http://lepetitinformaticien.net/
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter via les différentes adresse disponibles dans mon profil, je ferais parvenir votre demande à l’un des Co-Webmaster.

Cordialement.

UltraBlue

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 août 2005 à 13:00:05

UltraBlue:

"Suite à un récent sondage, 75¨% du site préfèrent Windows tandis que seulement 18.8% prefèrent Linux."

Ces chiffres me démoralise.

Parmis ceux qui connaissent aussi bien linux que windows, je crois que la tendance serait inversée.

J´aimerais justement trouver un sondage ou les votants sont aussi bien linuxiens que windowsiens, et voir le resultat :ok:

(A mon avis, le resultat risque d´etre inversé :) )

Perso je suis linuxien confirmé (mais pas expert), mais je suis tres mauvais en orthographe, je pense pas que sa t´interesse. :ok:

Et puis je risque de pas etre tout le temps disponible

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 août 2005 à 13:13:04

Justemment, il serait interressant de refaire un tel sondage après l´arrivée de dossiers sur Linux et autres....

Si tu es interressé, contacte-moi sur MSN, on pourra en discuter, quant à l´ortographe, tant que ce n´est pas totalement écrit en SMS et qu´un minimum est respecté, les fautes pourront être corrigés!

Le boulot de rédacteur n´atant actuellement pas rémuneré, tu n´es aps obligé de poster beaucoup d´articles.

panther751
panther751
Niveau 10
29 août 2005 à 15:14:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7548817-1-0-1-0-0.htm
Marrant :rire: un petit %s/Linux/Macintosh et c´est parti.

Cela dit si vous retournez voir le sondage il est maintenant en faveur des utilisateurs de Linux ^^ Comme quoi...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 août 2005 à 15:57:13

Il était totalement inutile de faire deux messages différents.

Efefctivement, actuellement, Linux est meilleur, mais si aucun contenu Linuxien n´est apporté au site, Linux redescendra très rapidement.
Nous avons déjà recruté un rédacteur, si quelqu´un d´autre est interressé, qu´il n´hésite pas.

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
29 août 2005 à 16:01:22

C´est normal : tous les linuxiens du forum sont venus pour participer au sondage ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 août 2005 à 17:27:01

"Si tu es interressé, contacte-moi sur MSN"
AHAHAHAHA hum pardon.
Y a rien qui vous gene dans cette phrase (la le mot de la fin ...)

"Efefctivement, actuellement, Linux est meilleur"
Question de point de vue ...

At0m3_du_76
oui on a jeuxvideorise le sondage :-d
Pour prendre les resultats "d´avant" je trouve que 18% pour tutux c´est pas mal ; quand windows occupe 90% du parc ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 août 2005 à 20:05:34

briaeros007:

quand tu dis "Question de point de vue ... "

Tu ne pense pas qu´ une bonne distrolinux est meilleur qu´un windows XP ?

UltraBlue:
diablo151 a wanadoo.fr

:ok:

At0m3_du_76
At0m3_du_76
Niveau 1
30 août 2005 à 13:00:26

"briaeros007:

quand tu dis "Question de point de vue ... "

Tu ne pense pas qu´ une bonne distrolinux est meilleur qu´un windows XP ? "

--> Je suis d´accord avec briaeros007, il faut arreter de dire "linux c´est meilleur..", si tu ne fais que jouer à CS tous les jours, windows te paraîtra beaucoup mieux !
Le truc, c´est qu´il y a que ça comme avantage, mais ça me suffit pour le garder sur mon pc (j´adore call of duty, ça me calme après avoir merder sur une connerie)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 août 2005 à 19:11:51

comme le dis At0m3_du_76

Il y a le problème du jeu.
Mais il y a aussi d´autrres problèmes !
Il y a le problème de la part pas assez importante de linux pour qu´on ait automatiquement les logiciels portes dessus
Il y a le problème du logiciel metier (rejoint le problème ci dessus)
Il y a le problème de l´uniformaisation : linux c´est bien mais comment choisir entre gentoo fedora ... Pourquoi certains logiciels marchent/compilent sur des distribs mais pas sur toutes (je connais la reponse mais ca peut etre une question pour certains)
LSB est un pas vers un but d´uniformisation mais on peut quand meme dire beaucoup de choses dessus.
etc...

Pour mon utilisation je considere que linux est meilleur que xp ou 2k3. Mais la plupart du temp un avantage pour quelqu´un peut aussi etre un defaut pour un autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware