CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelles compétances pour débian??

stan126
stan126
Niveau 7
29 août 2005 à 09:41:25

Salut à tous

j´ai à ce jour essayé trois distributions : mandrake10.1, ubuntu hoary 64, et suSE ( 32 et 64 bits).
Malheureusement aucune n´a marché sauf suSE qui bugait toutes les 10 minutes pour un rien

Je me suis dis que peut-etre qu´avec debian ca serait mieux. Or il parait que c´est plutot difficil.
Mais est-ce que c´est dur à instllé ou dur à utiliser? Que doit-on savoir pour pouvoir installer et utiliser cette distrib? Est ce que l´on doit forcement modifier des fichiers à la main ou bien y a t il un outil de configuration à la manière de yast dans suSE?

Merci

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
29 août 2005 à 09:46:30

non c est pas bien difficile, mais pourquoi les autres n ont pas marché? tu sais la ubuntu est basée sur une Debian et a une bonne reco materielle, je suis pas sur que ca marchera si tu n es pas arrivé a installer une ubuntu!y a un outil de configuration oui si on veut mais c est pas un joli truc avec une belle interface graphique propre ca ressemble a l install ubuntu quoi.

stan126
stan126
Niveau 7
29 août 2005 à 10:21:02

Les autres distrib n´ont pas marchées car
mdk ne reconnaissait pas mon dd s ata
ubuntu a detruit le mbr ( plus deboot sous windows) et le Xserver avait un problème
suSE ne fonctionne pas en 64 bits ( problème de KDE je pense) et en 32 de bits ca buggait à mort.

mais debian par rapport à ubuntu, c´est aussi facil ou bien il y a des trucs en plus à faire?
Est ce que pour avoir une debian qui marche ( cad qui démmare),doit on tapper des lignes de commandes et configurer des fichiers à la main?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
29 août 2005 à 11:21:58

a part le fichier de configuration graphique et encore non si je me souviens bien, mais pour ton SATA tu devrais regarder sur les forums y a pas mal de tutos la dessus, enfin bref je ssuis pas suffisament experimenté mais si ubuntu passe pas je suis pas convaincu que Debian passe, as tu essayé une Fedora?

stan126
stan126
Niveau 7
29 août 2005 à 13:39:42

pas encore, la je vais tester xandros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2005 à 18:21:52

Xandros c tottally english dommage sa à l´air d´un bon projet...

Perso je tourne sous Debian (Knoppix 3.1) et c la seul qui m´a convaincu après
-Mandrake 10.0
-Xandros
-Ubuntu 5.04

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
29 août 2005 à 18:26:40

Moi la Debian je la trouve super mais c est pas suffisament mis a jour a mon gout, la j ai laché ma gentoo dommage ca c etait du top, j ai mis une fedora core 4 qui a tout les logiciels au gout du jour(ah les mauvaises habitudes de toujours vouloir la derniere version^^)

no_one
no_one
Niveau 7
29 août 2005 à 19:04:22

"quelles compétances pour debian"
--> savoir lire

"Debian je la trouve super mais c est pas suffisament mis a jour a mon gout"
--> la sid est suffisament à jour à mon goût

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
30 août 2005 à 05:14:37

makiaveridik2 :
j ai laché ma gentoo dommage ca c etait du top, j ai mis une fedora core 4 qui a tout les logiciels au gout du jour(ah les mauvaises habitudes de toujours vouloir la derniere version^^).

je comprend pas ton choix. les mirroirs de gentoo font parti des plus a jours. car ce sont directement les sources ou binaires. pas besoin d´attendre un paquetage :)
et une des plus grosse communeautée de developpeurs

pour ta debian comme cité au dessus. su ubuntu na pas reussit a venir a bout de ton pc debian ne seras pas plus simple. c´est la meme base.
Ubuntu a des outils de reconnaiscance de matos et de configuration grafique plus intuitif que un dpkg-reconfigure a la debian

que ubuntu ecrase ta MRB c´est normal. le jour ou gro$oft apprendras à faire un bootloader correcte on verras pour pas ecraser la MRB

mais quand on voit des boot-loader tel que grub ou il faut rajouter 4 lignes pour avoir acces a son windows. il n´y a pas foto. on efface la MRB gro$oft

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
30 août 2005 à 08:41:36

no_one > la sid c est la unstable? je suis pas interressé.

THC Weed > mon choix est simple je suis pas suffisament calé pour le moment! ca fonctionnait en bancal et pas moyen de trouver de l aide a part sur le forum anglais et encore, ailleurs tu poses une question on te repond a coté quand tu precises y a plus personne, etant donné mon faible niveau ca attendra, dommage qu il n y ai pas une vraie communauté francaise comme sur d autres distrib!

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
30 août 2005 à 11:10:54

http://forums.gentoo.org/viewforum-f-35.html?sid=8a82897282b674546753c5c60747b4e3
voici mon passe temp de la nuit :)

certe au debut avec une gentoo on à besoin d´etre un peu plus minutieu
mais l´installation fini quel bonheur :)

quand on voit portage sur xxxBSD et gentoo
ou pacman sur Arch-Linux
ca ne valorise pas trop apt-get qui est un packet manager génial. mais qui commence a se faire vieu :(

j´adooooorrrrrre debian jy ai passé beaucoup de temp. mais elle ne fait plus face aux autres distributions

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
30 août 2005 à 11:38:17

oui j y suis allé sur le forum francais, faut dire que vu que je suis assez bordelique j ose pas trop creer de sujets, je crois qu il faut que je reste humble pour le moment que j apprenne un peu plus a manier linux et a en comprendre vraiment le mecanisme, faut que je potasse un peu portage aussi, et apres zou j y retourne!

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
30 août 2005 à 11:51:45

portage est loin d´etre compliqué ;)
il y a juste les flags a connaitre (connaitre est un grand mot) on connais les principaux et le reste on a les listes sur internet :)
pour linux bonne chance a toi :)
mais si tu avais installé gentoo tu en connais deja une bonne partie :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware