CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatal error à l'installation

pippette
pippette
Niveau 6
28 août 2005 à 19:06:13

Voila, donc, j´ai gravé les 3 cd de Mandriva Linux 2005 Limited Edition

Je reboot, et tout se passe comme prévu (enfin je crois :-d) et il s´ouvre une fenêtre avec lequel je peux choisir entre soit : F1 ou Enter pour installer, quand j´appuie sur Enter, l´installation, à l´aire de se charger, puis, à la fin du chargement, j´ai un message d´erreur : Could not be open ... (je ne sais plus trop se que sais, puis j´appuie sur ok, et j´ai ce message : Fatal error finishing initialization et j´appuie aussi sur ok et puis, capoute :´-(, j´ai des messages d´erreur.

Donc, j´ai fait mes recherche, et j´ai trouvé ceci : j´appuie sur F1, et je tape : linux noapic nolapic et sa me met la même erreur :-s

Qu´est - ce que c´est au juste?
Est-ce mes CD Rom qui sont mal gravé (CDBurnerXP Pro 3), ils se lancent pourtant à l´autorun sur windows, et ils sont parfaitement bootable.

Est- ce mon ordinateur?
Est -ce que je suis maudit (j´ai déjà essayer autrefois, j´avais par réussi, enfait, j´avais mal gravé) mais maintenant, sa à l´aire d´être bien gravé non?

je les ais gravés de la sorte avec CDBurnerXP Pro 3 :

Donc, quand je démare CDBurnerXP Pro 3, je clique sur create a new data ... pour les .iso donc,
puis, j´avais vus sur un forum, qu´il fallait faire ainsi (et en effet sa marche ): donc, quand on a cliquez sur create new data ... on va dans : Ficher / Whrite Disc from ISO File / puis on selectionne l´images en .iso, et on clique sur whrite.

Au fait, j´ai créé une nouvelle partition (Ext2) avec Magique partition et j´ai défragmenté le disque avant.

Est - ce que j´ai loupé ou mal fait quelque chose?
J´ai entendu parler de md5 truc (scusez moi :lol: ) mais je ne les pas télécharger

Voila, merci beaucoup ! :-)

pippette
pippette
Niveau 6
28 août 2005 à 22:01:40

On dirait que c´est une incompatibilité de la distrib c´est possible, j´ai re - télécharger le cd1 depuis le site de mandriva, et j´ai toujours le même :-(
help

pippette
pippette
Niveau 6
29 août 2005 à 11:27:12

:up:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 août 2005 à 12:42:50

"´installation, à l´aire de se charger, puis, à la fin du chargement, j´ai un message d´erreur : Could not be open ... "

Deja si tu as un message d´erreur lors du chargement il est fort probable que ta premiere archive soit corrompu.

Un cd peut avoir une couille sur un paquetage ; mais tres bien marcher pour le reste ;) )

Les md5 servent a verifier que l´iso n´as pas ete corrompu .

Mais il est effectivement possible(probable vu que tu l´a regarve) que ta distrib aime pas ton matos (ou que ton matos est foireux : sur mon ordi :si je desactive la carte son integre , je peut pas utiliser l´usb ; faut pas chercher c´est via)

Et si tu essayait une autre distrib (d´ou l´interet de prendre des cdrw pour graver les distribs)
Les distribs assez simple a installer :
-fedora
-suse
-ubuntu

Les distribs un poil plus complique (mais pas des masses si tu essaie deja de passe les optiosn aux noyaux comme ce que tu as fait ;) )
-debian
-gentoo (en lisant la doc ;)
-...

pippette
pippette
Niveau 6
29 août 2005 à 15:12:06

ok merci de ton aide, j´essayerai bien Suse, parait que c´est le mêmem genre que Mandriva?

Au fait, j´avais vus que il était possible que certiane distribs n´étaient pas compatible avec certain ordi mias que c´était très rare :s

pippette
pippette
Niveau 6
29 août 2005 à 15:13:05

s´cusez les fautes :lol: , je me suis pas relu ;- )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware