CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desactiver le multiboot mandriva/win XP

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
26 août 2005 à 13:05:29

Salut tout le monde.
J´ai installé recement mandriva LE 2005 sur un nouveau disque dur histoire de tester linux...et j´ai donc installé le multiboot qui va avec.
Or, j´ai installé ce disque dur sur le pc de ma mere (dsl ça va ressembler a un racontage de vie ^^) pour installer tout ça et le mettre a jour avec une meilleure connection que chez moi.
Je pensais que retirer le disque suffirait a faire oublier a l´ordi qu´il avait fréquenté un pingouin pendant qques jours mais il semble que le multiboot manque a l´ordi vu qu´il m´affiche 010101010101010101 sur qques lignes...
j´ai tenté de passer par la configuration de l´ordinateur -> demarage dans mandriva mais rien qui ressemble a "désactiver" et je pense que suprimer linux du menu de demarage ne reglera pas le probleme... j´avais pensé a regler win xp par defaut puis virer le disque dur mais j´ai qques doutes et je doit avouer que je n´ai pas envie de planter l´ordi pour de bon :)
en passant par boot.ini aucune trace de linux... donc je ne vois pas comment faire par là ^^

si vous aviez une methode pour desactiver le multiboot sans cd de windows xp que j´ai.... egaré ? :hum: :ange: je vous en serais tres tres reconnaissant :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
26 août 2005 à 13:14:45

Dans "Rescue" au démarrage de mandriva tu choisis "Restore MBR"

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 août 2005 à 13:16:04

Linux était installé sur un 2ème DD donc ?
et le DD de ta mère est le 1er ?

Dans ce cas, le loader est placé sur le secteur de démarrage du premier DD (sur le mbr) : même si tu enlève le 2ème disque le loader est toujours là.

Ca n´est pas dans windows : le boot.ini n´est pas concerné, en fait windows ne "sait" même pas qu´un autre OS est là.

Si tu supprimes Linux du menu de démarrage il y aura toujours le loader, mais il ne proposera que windows.

une solution serait de réduire au maximum le temps d´attente avant lancement de l´os par défaut, et de faire de windows l´os par défaut.

il doit y avoir une autre solution, mais je ne connais pas... :(

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
26 août 2005 à 13:28:07

Je sais qu´il y a une solution avec le cd de Windows.
Mais sans... :/

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
26 août 2005 à 13:57:11

je dois avour que je vois pas a quel moment du démarage je peux choisir rescue :(
je veux bien encore un peu d´aide sivuplait ^_^

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
26 août 2005 à 17:07:10

Ayé j´ai trouvé.
Desfois que ça interesse les personnes qui passerons ici plus tard voila comment j´ai fait ^^

booter sur le cd 1 d´install
choisir "plus d´options" en tapnt sur F1
taper "rescue"
ensuite choisir "restaurer le boot xp" ou qque chose dans ce gout la puis valider et rebooter :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 août 2005 à 22:11:04

"pour desactiver le multiboot sans cd de windows xp que j´ai.... egaré ?"
Si t´as pas de licence de xp tu l´utilise pas!
Si tu estime qu´il est assez bon pour l´utiliser alors tu achete une licence !
-en plus il y a des possibilites d´avoir la console de reparation sans le cd
-et le premier howto sur grub sur le net t´explique le pourquoi du comment et comment empecher ca tout le temps ...

Je sais je suis de sale humeur mais si on veut que les gens respecte la gpl et par consequent tutux ; il faut que les gens qui utilise la gpl/tutux respecte les autres licences !
De meme si les gens respectaient un poil plus les droits d´auteurs et autres on aurait pas le problème des drm et du hardware crypter , on aurais pas les lois liberticides que les majors font passer en force etc...

c´etait la minute coup de gueule

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
26 août 2005 à 22:18:43

Alala on m´écoute jamais...

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
26 août 2005 à 22:46:10

je suis assez d´accord avec toi sur le principe mais le fait est que je n´ai pas 180 de ma poche pour me payer ma license xp...
néammoins mon école m´en fournit une donc... :)
disons que le support a déja été utilisé par plusieurs personnes mais la license est légale... dans le fond c´est ce qui compte :)

sinon vengeur41 je t´ai écoute puisque j´ai cherché a trouver un "rescue" qque part mais mon probleme était plus de trouver où le trouver ( ça fait 3trouver dans une seule phrase c´est pas que ça fait beaucoup mais presque) ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 août 2005 à 23:26:21

"mais le fait est que je n´ai pas 180 de ma poche pour me payer ma license xp... "
Et ?
Je n´ai pas 6000 euros dans ma poche pour utiliser maya. alors je ne l´utilise pas ; bien que je pourrais le cra_cker !

"néammoins mon école m´en fournit une donc...[...]mais la license est légale..."
Soit c´est du ms academique et dans ce cas tu devrais tout avoir.
Soit on t´as passer une licence dans ce cas tu devrais avoir un autocollant/un bout de papier pour le prouver (et recuperer un cd de xp sur le net au nom de droit a la copie de sauvegarde)
Soit ni l´un ni l´autre et dans ce cas ce n´est pas legal. Je n´ai pas eu vent d´autres methodes pour avoir une licence legale de ms xp. (et non recuperer un numero de licence d´un pc ; meme mort de ton ecole n´est pas legal : ce genre de licence fait souvent partie d´une licence plus globale appele "corporate" )

Ayant ete moi meme pas totalement clean dans ma tendre enfance ( :-d ) ce que je disais ete plus un coup de gueule que quelquechose contre toi ;) ; et je peux t´assurer que tu peux reussir a mettre la console de reparation au demarrage de xp (lorsque tu choisis entre le mode minimal ou normal) et ce sans avoir le cd (mais ca demande 5 disquette je crois) . tu as le mode d´emploi sur google :)

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
26 août 2005 à 23:31:50

ça doit etre parceque j´avais pas 5disquette que j´ai pris le cd linux :D
pour la license corporate oui ça doit etre ça je vois mal l´école payer 150licenses par promo a l´unité xD

soldat24
soldat24
Niveau 10
29 août 2005 à 11:30:23

moi G le mm pb que lui mais quand e lance avec rescue y a une probleme qui surviens (G le CD de xp pro comment je peux faire merci!!!)

soldat24
soldat24
Niveau 10
29 août 2005 à 12:15:25

C bon G ressayeret (aubout de 4 fois) J reussi merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation