CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debian..compliquée????

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
25 août 2005 à 12:00:29

salut!
pourquoi tout le monde dit que debian est compliquée??(sarge) l´installation est plutot simple et detaillée......;je trouve pas ce que vous lui trouvez de compliqué...dites le (j´espere que ce n´est pas du a certains bogues auxquels j´ai ete victime...)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 août 2005 à 12:13:16

"pourquoi tout le monde dit que debian est compliquée?"

Faux. Certains considèrent que Debian est plus rebutant pour un nouvel utilisateur du fait qu´il n´y ai pas véritablement de mode graphique pour l´installation, a savoir du même type que Mandriva, Fedora, SuSE etc..

C´est légitimement plus simple de se contenter de quelques clicks dans une fenetre, après c´est une histoire de goût, et comme en général les gens passent de Windows a Linux, ça les dépaysent peut-etre trop..

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 août 2005 à 12:39:12

Debian n´a aucun outil de configuration graphique.

En fait je crois que c´est tout, pour le peu que j´aie utilisé de Debian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 13:05:38

je tourne sous debian testing et franchement c´est pas si dur que sa mais evidement si certains sont allergiques a taper une ligne de commande de temps en temps ou editer des fichiers de config bah j´y peut rien

haunter
haunter
Niveau 5
25 août 2005 à 13:09:11

Faut TOUT faire après l´avoir installée, même éditer /etc/fstab... faut pas déconner non plus.
Quand je voulais l´essayer à l´époque j´avais un sagem fast 800, donc besoin des kernel-source pour installer les pilotes. Debian m´offrait tous les kernel-source que je voulais sauf de celui que j´utilisais et qui pourtant était un kernel officiel de la distrib. C´est bien beau de foutre des kernel-source mais si ils foutent pas celui du bon kernel...

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
25 août 2005 à 13:46:32

haunter> Tu as l´air d´assez mauvaise foi.
Éditer /etc/fstab ? J´ai éditer correctement ma table des partitions lors de l´installation et je n´ai pas eu à retoucher à ce fichier.
Pas de kernel-source du kernel officiel de ta distrib ? J´ai de sérieux doutes... Au pire fallait faire remonter l´info, le libre c´est fait pour ça :-)

Sinon, hormis quelques configurations a posteriori telles que la carte son, l´économie d´énergie et parfois la carte graphique. Il n´y a pas trop de fichier de configuration à retoucher pour que ça marche convenablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 13:50:30

c´est pas la mort d´editer fstab je l´ai fait a partir de ma partition ubuntu, j´ai fait des copiés collés en changeant bien sur le point de montage de la partition ubuntu.
Tu sais editer un fichier de config sa n´a jamais tuer personne et c´est plus simple que de chercher 20 minutes le bon menu dans un clickodrome

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
25 août 2005 à 15:37:20

comment avez vous configuré votre carte son car a moi, il me dit sans arrêt qu´elle n´est pas configurée :( je comprends pas pourtant je tape bien la clef lspci....au début sa marche mais au bout de trois chansons, sa redéconne :( comment avez vous fait vous??

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
25 août 2005 à 16:12:11

je reve???je viens de lire un wma avec debian !! !??!! :question:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
25 août 2005 à 16:15:53

je vous jure! avec noatun! act a fool.wma

(sinon repondez a ma question svp, il me demande tout le temps de config ma carte son!!)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 août 2005 à 17:39:10

Sur l´OS ou je suis, mon chipset son est pas reconnu (nForce 2), j´ai installé OpenSound (OSS) et ça fonctionne impec, si tu n´as pas de solutions de rechange tu pourras essayer ça.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2005 à 22:33:04

oss c´est down maintenant faut utiliser alsa.

"au début sa marche mais au bout de trois chansons, sa redéconne comment avez vous fait vous??"
Chez moic a marche tout le temps pourtant j´en ai deux sur ma machine.
Verifie les syslog il te donnera peut etre une indication (essaie de la changer de port pci) .
Si c´est une integre c´est plus embetant; essaye d´acheter une carte son generqiue( une dizaine d´euros) compatible linux et de desactiver l´integre.

moi je penche pour un problème materiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 01:15:58

mon audigy LS passe tres bien sous debian avec alsa. Pour le wma si tu a le paquet win32codecs sa marche

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
26 août 2005 à 01:17:46

chez moi la nforce2 fonctionne parfaitement sous ubuntu avec alsa et il serait dommage de se passer d´un des meilleurs chip de son integr´e

no_one
no_one
Niveau 7
26 août 2005 à 01:46:40

debian..compliquée... non mais elle demande quand même pas mal de configuration...

mais les fichiers de conf sont très bien commentés et la doc est complète:

apt-get install debian-reference-fr doc-base debian-installer-manual harden-doc apt-howto-fr

etc, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 02:02:26

pas mal de configuration.... faut pas abusé vous avez pas essayé sarge ou quoi? L´installation a beaucoup progressé par rapport a avant

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
26 août 2005 à 02:08:19

euh désolé mais je sui sous deb depuis pas mal de temps...

le pas mal de config n´est pas un repproche car j´aime pas les solutions toute faite

si tu installes sudo par exemple et bien tu configures sudoers

sous certaines distri ce prog est déjà installé et le fichier de conf est déjà fait

mais je peux comprendre que ça rebute certaines personnes

et dans un système debian l´install n´est que l´étape la plus courte ; c´est marrant quand on parle de configuration vous voyez tout de suite installation du système...

no_one
no_one
Niveau 7
26 août 2005 à 02:11:06

et merde gourré de pseudo...

autre exemple j´ai installé fluxbox et idesk, et bien j´ai tout configuré avec mes p´tites mimines

pour faire marcher le son, il faut mettre l´utilisateur dans le bon groupe, faire un chmod sur le bon périph, idem pour le scanneur usb... etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 02:25:18

justement ya un nouvelle installeur maintenant, pour le son j´ai juste eu a faire un tour dans le mixeur et c´etait bon, mon kde a marché direct (mais pas la bonne resolution) etc etc..........
j´ai installé a partir d´un cd de sarge.
franchement j´ai pas de prises de tetes sous debian mais bon c´est pas ubuntu non plus hein

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware