CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème de lib graphique ?

iunity
iunity
Niveau 5
21 août 2005 à 17:55:27

J´utilise Mandrake 10.1 depuis pas trop longtemps.
Lorsque j´essaye d´installer plusieurs logiciels (du style XMule ou SuperKaramba, mais ça le fait avec plein d´autres), j´ai des erreurs.

1) Lorsque ce sont des .rpm, ça ne veut pas me l´installer car une condition n´est pas satisfaite (la condition change à chaque fois).

2) Lorsque c´est une archive, ça me mets une erreur à la fin de ./configure. En général c´est une erreur au niveau d´une lib graphique.

3) Et enfin, j´ai essayé de compiler des programmes basés sur la XLib. La compilation marchait parfaitement sur RedHat 5.2 et Knoppix 3.1, mais sur Mandrake, j´obtiens ça :

[moi@localhost Desktop]$ gcc -o xsimple xsimple.c -L/usr/X11R6/lib -lX11
xsimple.c:6:22: X11/Xlib.h: No such file or directory
xsimple.c:8: error: syntax error before "gc"
xsimple.c:8: warning: data definition has no type or storage class
xsimple.c:9: error: syntax error before ´*´ token
xsimple.c:9: warning: data definition has no type or storage class
xsimple.c:11: error: syntax error before "win"
xsimple.c:11: warning: data definition has no type or storage class
xsimple.c: In function `main´:
xsimple.c:44: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
xsimple.c:57: error: `ExposureMask´ undeclared (first use in this function)
xsimple.c:57: error: (Each undeclared identifier is reported only once
xsimple.c:57: error: for each function it appears in.)
xsimple.c:63: error: `XEvent´ undeclared (first use in this function)
xsimple.c:63: error: syntax error before "ev"
xsimple.c:66: error: `ev´ undeclared (first use in this function)
xsimple.c:70: error: `Expose´ undeclared (first use in this function)

J´ai comparé mon répertoire /usr/X11R6/lib de Mandrake avec celui de Knoppix et ils semblent identiques.

Comme à chaque fois tous mes problèmes viennent apparamment d´une librairie graphique, je penses que si je résouds un problème je résouds les autres. J´ai déjà fait des recherches sur internet mais je n´ai rien trouvé d´intéressant.
Je m´en remets donc à vous. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 août 2005 à 22:08:28

J´ai comparé mon répertoire /usr/X11R6/lib de Mandrake avec celui de Knoppix et ils semblent identiques.

et /usr/include/X11 ? (car le .h vient de la)
pour les logiciel essaie des les installer a partir de l´outil d´installation de ta distrib (ajout installation de paquetage) bien configure (voi easyurpmi de plf )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:12:13

sinon si tu n´est pas satisfait de mandrake je te conseille ubuntu il est tres simple aussi et ne m´a pas posé de problemes contraiment a ma mandrake (instabilité, connection internet qui foirait...)

iunity
iunity
Niveau 5
21 août 2005 à 23:07:00

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème. Accrochez-vous bien : je n´ai pas de répertoire /usr/include/X11 :gne: .
Je vais essayer de le trouver quelque-part et dès que je l´ai je vous tiens au courant.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 août 2005 à 23:16:52

Installe

libX11-dev ou un truc comme ca :)

iunity
iunity
Niveau 5
22 août 2005 à 10:51:02

J´ai pas trouvé libX11-dev, ni rien qui y ressemble.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment