CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux pour un vieil ordi

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
18 août 2005 à 21:26:10

:salut: g un pc tout moisi ! !! je voudrait en faire un truc bien qui rame pas trop il a peu prés 62 Mo de ram :honte: et un disque dur de a peupré 10 Go :honte: :honte: voila avant c´était un 95 mais j´ai reussit a métre windoz 98 :fier: bon si quelquin peu me proposer une distribution pour cette vielle m***** :merci: @++

jeanfra@gmail.com

et au fét ca peu paaitre louche comme questions mais : ou on peu telecharger le premier linux et comment il s´apel ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 21:30:16

10Go c´est amplement suffisant pour un linux, je tournait avant avec un 4.3Go, peut etre que tu peux essayer une debian, ou alors une DSL ( Damn Small Linux)

Tout ça se trouve facile via google.

Quand tu dis le premier linux tu entends le premier apparu ? A l´epoque c´etait un tout petit truc, là ya des distros très completes, la premiere distro grand public c´est euh red hat :-? non je sais pas..

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
18 août 2005 à 21:34:23

ok merci

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 21:37:29

62 de ram c´est pas beaucoup mais c´est suffisant pour faire tourner linux

évite kde ou gnome, mais oriente toi plutôt vers fluxbox, xfce, icewm, etc...

comme distri choisis celle que tu veux...

j´avais une debian sur un pentium 133 avec 32 de ram et ça tournait mieux que sous win9x mais ça swapait

donc 64 de ram c´est le bonheur, lol

debian est un bon choix mais si tu veux une distri optimisé pour le i686 il y a archlinux http://www.archlinux.org/index.php
http://www.archlinuxfr.org/

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 août 2005 à 21:58:08

En fait le facteur limitant c´est l´interface graphique : avec les gros KDE ou Gnome ça va pas le faire du tout, mais avec un truc plus léger ça fonctionnera impec.
J´ai déjà vu une Debian tourner sur un Pentium 166 avec 16 Mo de ram... elle faisait tourner le dernier Mozilla et même le Gimp ! Mais avec une interface légère.

Même une Mandrake, avec un environnement léger et une install appropriée, ça devrait aller.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 août 2005 à 00:09:33

Je pense qu´une Debian avec Fluxbox ca ira parfaitement :) A la rigueur Ubuntu si tu vire Gnome pour mettre autre chose...

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
19 août 2005 à 10:57:35

ok merci a tous mais ou trouver une debian avec l´interface fluxbox à telechager et debian cpas un peu dire pour comencer ? debian ira t´elle avec mon processeur ?

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
19 août 2005 à 11:05:15

ah et aussi on peu lire des infos windows comme des . txt . jpg . mp3 . exe sous linux

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 août 2005 à 11:40:17

Debian ira avec ton processeur si tu prends la version pour proco intel, pour le theme fluxbox il faudra choisir ça pendant l´installation quitte a le modifier plus tard ou l´installer toi meme.

Concernant les formats que tu cites, les . txt . jpg . mp3 ne sont pas des formats propres a windows, tu peux les lires respectivement avec vi/emacs pour les txt ( integré sous debian), the gimp pour les jpg ou n´importe quel image viewer, xmms ou équivalent pour debian ( le ptit cousin un!x de winamp quoi).

Concernant les . exe ce n´est pas possible, c´est le format des programmes windows, et aucun ne fonctionnera sous les autres O/S ( sauf avec une sorte d´emulateur de windows), sous linux c´est plus des . bin ( pour binaire quoi) ou des . sh ( shell script). Ainsi tes jeux, logiciels . exe ne fonctionneront absolument pas. Cependant il est temps de découvrir ce qui existe, pour chaque logiciel Windows, un equivalent pour un!x existe et pour les jeux ben ça commence a se developper un peu..

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
19 août 2005 à 12:15:55

et b1 :merci: etant doné ke j´ai pas le greveur je vais étre obligé de l´acheter le cd l´instalion est en englais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2005 à 12:24:35

Je sais que la distribution Ubuntu, tu peux commander le CD gratuitement, frais de port inclus, si tu n´as pas de graveur ou une connection bas débit. :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 août 2005 à 12:25:44

En fait tout format de fichier est ouvrable.

Pour le txt, gollumkawder te conseille vi/emacs en bon linuxien, mais en fait les éditeurs de texte sont nombreux et tu auras tout le loisir de choisir ton préféré, il y a des trucs très bien, plus ou moins poussés, avec plus ou moins d´options, etc.

Pour les . exe Wine peut en faire fonctionner quelques-uns plutôt bien.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 août 2005 à 12:26:42

Pour commander ton CD Ubuntu gratuit :
http://shipit.ubuntulinux.org/

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 août 2005 à 21:59:43

"gollumkawder te conseille vi/emacs en bon linuxien" :d) :-d je suis pas linuxien

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
20 août 2005 à 11:52:51

j´ai essayer MEPIS 3.3.11 il march epas sur mon pc l´écan reste noir

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 août 2005 à 12:08:41

au temps pour moi alors... mais tu fais très bien le linuxien. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware