CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

suse suse suse

Le_vrai_jedi
Le_vrai_jedi
Niveau 3
16 août 2005 à 15:21:33

salut je voudrais savoir pourquoi suse etait payant??ou le telecharger gratos?ou en payant??

merci

roussinix
roussinix
Niveau 3
16 août 2005 à 15:44:49

C´était la politique de SuSE. Tout est payant, mais en contre partie, le produit est ( presque) irréprochable.

Ceci dit, avec l´ADSL, tout est possible, y compris une installation FTP en ligne sur le site de l´éditeur.

Peut-être que Novel va changer de politique sur ce sujet, mais comme la clientèle recherchée est plus pro que particulier . .. j´en doute.

Reste les revues qui proposent des CD/DVD d´installation.

Le_vrai_jedi
Le_vrai_jedi
Niveau 3
16 août 2005 à 15:58:47

ouai mais sinon c´est des demos?
tu l´a installée toi?moi, meme des payantes j´en trouve pas dans les centres commerciaux :( y a que mandrake

roussinix
roussinix
Niveau 3
16 août 2005 à 16:17:01

Voir site http://www.mcd2-diff.fr/
65 Euros sans la Doc, 93 avec. L´idéal est de se mettre à plusieurs. La dernière fois que je l´ai achetée ( la 9.1), on a divisé la note par 5.

Le_vrai_jedi
Le_vrai_jedi
Niveau 3
16 août 2005 à 16:24:25

65 euros pour une distrib qui, s´il faut ne me plait meme pas,tant pis...
merci quand meme

roussinix
roussinix
Niveau 3
16 août 2005 à 16:50:50

Reste une autre solution, indiquée par ailleurs, la revue " Linux CD de Mars 2005". Elle n´est surement plus dispo en kiosque, mais certainement chez l´éditeur. Site http://www.dppresse.com/ ou par téléphone 04.91.41.63.90.

Ca vaut le coup de les contacter pour tester la SuSE 9.2 pour 7,50 Euros ( + le port probablement).

Un autre avantage des revues, c´est qu´elles donnent un exemple d´installation.

Une fois la version de la revue installée, il est toujours possible d´utiliser les sites ftp de SuSE pour installer ce qui manque.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 août 2005 à 20:13:57

La politque de SuSe, c´est faire payer sa dernière version, et la rendre gratuite quelques mois après.

J´ai eu la 9.3 gratuitement par un copain, qui l´a reçu lui même de ses profs, gratos. Je sais par contre pas où ils l´ont déniché.

Et avant, j´avais SuSe 9.2 complet téléchargé sur ftp.belnet.be

Il y est toujours.

SuSe est donc toujours gratuit.

roussinix
roussinix
Niveau 3
16 août 2005 à 20:53:26

Oui et Non

Si j´achète SuSE ( seul ou à plusieurs, voir précédement). Rien ne m´interdit de faire des copies et de les distribuer gratuitement. la seule différence, c´est que l´ayant achetée, et étant un client enregistré, je bénéficie du support de SuSE.

SuSE ne peut pas m´empècher de le faire, sauf pour les produits propriétaires. Par exemple Yast jusqu´a ce que Novel décide d´en ouvrir les sources.

Avant, c´était aussi possible, mais c´était en partie illégal. La partie de la distrib non Open Source étant devenue très faible, je doute que Novel prenne l´initiative de poursuites.

En plus, ce n´est pas dans son intéret, et les particuliers ne sont pas son cheval de bataille. Parions qu´un jour, Novel fera comme RedHat et mettra sur le marché un produit comparable à Fedora, et gardera la version entreprise pour les autres.

no_one
no_one
Niveau 7
16 août 2005 à 21:01:56

ça arrive...

http://linuxfr.org/2005/08/09/19412.html

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 août 2005 à 10:51:57

opensuse.. 8) z´ont copié Sun, loul ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 août 2005 à 11:57:32

J´ai suse 9.3, et je n´ai rien payé

Allez faire un tour par ici:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.belnet.be/pub/linux/SuSe/suse/

Choisi ton architecture, et dans les sous repertoire, tu trouvera des images iso :ok:

C´est légal bien sur :)

roussinix
roussinix
Niveau 3
19 août 2005 à 07:33:17

C´est exact, et c´est une très bonne NOVEL pour les amateurs de SuSE, qui ne peuvent que se multiplier. car c´est certainement une des meilleurs distributions, et certainement celle qui propose les outils d´administration les plus puissants ( YaST).

no_one
no_one
Niveau 7
19 août 2005 à 16:13:39

roussinix
mouais, affirmations qui relèvent du troll...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 août 2005 à 16:43:34

Roussinix a raison, YaST est vraiment génial. Fedora a également quelque chose dans le même genre (YUM).

SuSe a considérablement évolué depuis que Novell l´a repris je trouve.

no_one, je vois pas le mal de trouver SuSe génial et de le dire, surtout dans un topic consacré à celui-ci.

Personne n´est forcé d´être d´accord.

no_one
no_one
Niveau 7
20 août 2005 à 17:48:01

"celle qui propose les outils d´administration les plus puissants "

j´ai quand même le droit de dire que je ne suis pas de cet avis, non :question:

et de dire qu´une distri est plus puissante de les autres pour moi ça relève uniquement de la subjectivité et donc du troll...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 août 2005 à 13:56:58

Tu as le droit de dire que tu n´es pas d´accord, mais tout ce qui n´est pas en rapport avec la subjectivité ne veut pas dire troll.

D´ailleurs, acuser quelqu´un de troll, ça fait si.... troll :sarcastic:

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 août 2005 à 15:09:46

une partie de YAST est proprietaire ce qui lui a valut pas mal de problème auprès des utlisateurs (mais ceci a changé avec les versions Live), autre chose avec le prix on paye le support Novell ! c´est là dessus que toute les distributions professionnelles se font de l´argent. Pour le prix il y a un accès au portail Novell et la possibilité d´accéder au chat pro de SuSE en Allemagne. Autre chose on peut télécharger gratuitement les version Perso mais la version Pro est payante. En France il devient de plus en plus dure de trouver cette distrib. quelqu´un a parlé d´un magasin MCD² et c´est le seul à le vendre tous les autres magasins ne veulent plus la vendre suite à des problèmes que je n´exposerai pas ici. MCD² que je connais pense aussi de plus en plus a arreter sa diffusion car il s´agit d´un indépendant qui doit se fournir en Irlande !! c grave quand même enfin perso la France et SuSE (depuis Novell) c´est pas encore ca. Mais elle reste l´une des meilleures distributions Linux et rien que pour SuSEFriwall2 de SuSE je ne changerai pas de distrib.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 août 2005 à 15:10:05

une partie de YAST est proprietaire ce qui lui a valut pas mal de problème auprès des utlisateurs (mais ceci a changé avec les versions Live), autre chose avec le prix on paye le support Novell ! c´est là dessus que toute les distributions professionnelles se font de l´argent. Pour le prix il y a un accès au portail Novell et la possibilité d´accéder au chat pro de SuSE en Allemagne. Autre chose on peut télécharger gratuitement les version Perso mais la version Pro est payante. En France il devient de plus en plus dure de trouver cette distrib. quelqu´un a parlé d´un magasin MCD² et c´est le seul à le vendre tous les autres magasins ne veulent plus la vendre suite à des problèmes que je n´exposerai pas ici. MCD² que je connais pense aussi de plus en plus a arreter sa diffusion car il s´agit d´un indépendant qui doit se fournir en Irlande !! c grave quand même enfin perso la France et SuSE (depuis Novell) c´est pas encore ca. Mais elle reste l´une des meilleures distributions Linux et rien que pour SuSEFriwall2 de SuSE je ne changerai pas de distrib.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
22 août 2005 à 15:10:42

no_one
no_one
Niveau 7
23 août 2005 à 04:16:41

je traite personne de troll je dis que dire que suse... blablabla... relève du troll

d´ailleurs en général je ne traite pas les gens de troll... mais certains sujets sont de véritables trolls :) nuance...

sinon dans ta logique il y a pire que celui qui dit à quelqu´un que c´est un troll c´est celui qui dit à celui qui a dit qu´il était un troll...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware