CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'avou ke Windows me soul !

tidus_premier
tidus_premier
Niveau 2
12 août 2005 à 20:58:41

Sa me soul parce ke c assé conpliké é sa me soul parce ke un ga ( bill gats ) se fé du pognon en nou donnan un programm conpliké é chian éce ke linux é plu s1pl ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 août 2005 à 21:18:48

Non.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 août 2005 à 21:19:57

Au contraire. C´est moins automatique mais tellement plus interessant. Quoique si sous Windows tu sors jamais de " mes documents" à la rigueur linux sera plus simple.

Windows est sans doute un des systèmes les plus simples.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
12 août 2005 à 21:19:57

si tu trouves que Windows est compliqué je te conseille de ne même pas essayer Linux, avec Linux tu vois le fonctionnement des modules des process etc.. ce qui n´est pas le cas avec Windows. En gros Linux est plus complexe car tu es obligé de connaitre son fonctionnement alors que Windows tout et géré automatiquement. Un exemple pour mieux m´expliquer sur Windows quand tu mets un cdrom il est visible immédiatement sur Linux il faut mounter le cdrom visible c a d lancer via une ligne de commande le desire de voir ton cdrom et ceci n´est qu´un début, bon certain diront que Linux fait comme Windows ( maintenant) il monte les lecteurs automatiquement mais Linux c avant tout un shell donc des lignes de commandes et si l´on veut connaitre Linux il faut abandonner l´interface graphique et passer en ligne de commande

PS : le mount du cdrom est juste un exemple parmi des milliers d´autre

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 août 2005 à 21:27:59

Perso, je trouve Linux SuSe plus simple que Windows, c´est juste une question d´habitude

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
12 août 2005 à 21:35:27

alors je suis adepte de la SuSE ( version Enterprise mais c quasiment pareil) :) superbe distrib. Mais tu n´utilises Linux que comme un Windows c a d grace à KDE ( par défaut sur la SuSE) si tu vires KDE ou ton XServer regarde la différence force toi à travailler uniquement en ligne de commande et tu veras les mécanismes de fonctionnement de son noyau et la puissance de son shell. Bon après il faut avoir l´intéret de n´utiliser que son shell mais Linux c ca en fait sinon il faut rester sur Windows

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 août 2005 à 21:55:53

J´utilise Linux comme mon Windows ( je touche un peu au shell aussi mais bon), c´est la meme chose mais en mieux :-p

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 août 2005 à 22:00:59

Bon, faut admettre que Linux, avant, c´était dur d´installer des programmes, mais maintenant, c´est beaucoup plus simple que Windows, du moment que cela soit un programme récent. Par contre, les vieux programmes, c´est l´horreur pour les installer.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 août 2005 à 00:54:09

et puis avec apt, c´est 100x plus facile et rapide sous linux que sous windows

D´ailleur maintenant, apt n´est plus reservé a Debian, il y a apt4rpm, apt4suse et il doit y en avoir d´autre :ok:

Et avec synaptic, il suffi d´avoir 10 de QI pour arriver a installer un logiciel.

Et la je vois pas en quoi c´est compliqué :ok:

Il n´ y a que la compilation a la rigueure...et encore, une fois que les dépendances sont ok, sa va tout seul :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware