CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le look de Linux (avis aux Windowsiens)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:55:13

Voici un site avec de nombreux screenshots, et particulièrement celui-ci :

http://www.lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id=15327223504024c8bf76b8b&m=screen

:rire:

Les autres sur :
http://www.lynucs.org/index.php?p=featured

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2005 à 14:28:41

heretique! :nah:

no_one
no_one
Niveau 7
30 juillet 2005 à 14:43:02

t´as oublié xpde qui ressemble encore plus à windows:
http://www.xpde.com/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:34:41

Je suis a contre le fait de ressembler le plus a windows.

Sinon a quoi se sers a un windowsiens de se tourner vers linux, si linux deviens une copie de windows ?

Linux est un systeme basé sur unix, et n´a pas a en avoir honte, bien au contraire.

Alors je supporte plus la portage de KDE sous windows, que des themes windows pour KDE :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2005 à 18:13:57

Au début c´est vrai je trouvais marrant de faire ressembler KDE à explorer.
Mais une chose m´est venue à l´esprit:

il m´est apparut que aucun KDE ne se ressemble car chaque utilisateur est different. Et comme KDE est personalisable à souhait aucun ne se ressemble. ( pardon pour la repet)

Or Explorer lui est tjs pareil et ce quel que soit l´utilisateur. ( mem couleur, mem style...)

Je pense qu´il faut laisser à Linux sa personnalisation...et ne pas imiter les défauts de Windows.

[dessinateur]
[dessinateur]
Niveau 2
30 juillet 2005 à 18:51:49

http://www.linux.fr/

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 juillet 2005 à 22:15:18

Je suis bien d´accord avec vous, je ne trouve pas ce screen exemplaire et je ne voudrais pas que mon KDE ressemble à ça. :)

Mais c´est rigolo, surtout quand on repense qu´une des légendes urbaines nuisant à Linux prétend que notre pingouin est moins joli que Windows, ou qu´il aurait une interface graphique archaïque. :(

terminator83
terminator83
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:40:50

Moi je trouve ça plutôt cool, car il faut reconnaître qu´un des défaut majeur de Linux c´est l´interface graphique qui se rapproche plus d´un Mac OS 8 que d´un XP. Et la tendance à ce que les interfaces des produits " free" deviennent aussi bien que celle des " payants" est général. Vous avez vu la dernière version de OpenOffice ? On se croierait sous Office XP 2003. Et c´est très bien, car imaginez un OS qui aura la stabilité et la sécurité de notre Linux adoré associé à une interface aussi belle et aisée à utiliser que Windows XP. Que resterait-il à MS comme argument ?

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
31 juillet 2005 à 15:44:53

" à une interface aussi belle [...] que Windows XP."
-> :malade:

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:47:53

Je trouve l´interface graphique de Windows XP hideuse et beaucoup moins ergonomique que celle offerte par Gnome et KDE. Et je ne souhaite pour rien au monde que mon Linux devienne un immonde cliquodrome avec 30 surcouches graphiques superflues laissant croire à madame Michu qu´utiliser un ordinateur ne nécessite aucun apprentissage.

Enfin, ça n´engage que moi...

alfonz
alfonz
Niveau 7
31 juillet 2005 à 16:13:40

beurk jme suis trompé de forum :malade: vite au forum PC ! !

[_-riddick-_]
[_-riddick-_]
Niveau 8
31 juillet 2005 à 19:35:58

comment on fais pour que linux resemble a xp car je vai me lancer sous linux et pour le debut je veux pas etre trop dépaysé ni ceux qui utilise mon ordi

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:30:52

C´est très surprenant ce que tu dis terminator : l´idée de ce topic était justement de montrer que les interfaces disponibles sous Linux sont bien loin des interfaces à la Mac OS 8 ou Win9x...

Quand on voit les KDE et Gnome actuels ( sans même parler de Metisse qui semble déchirer l´anus de sa mère), on se dit que Windows XP a bien du retard à rattraper... Quand je dois utiliser Windows au boulot, je pleure mon KDE.

C´est sûr que certaines versions d´OpenOffice ont des icônes un peu old school... mais avec les versions récentes ( en tout cas ce que j´en ai vu sous la mdk) c´est très agréable pour les yeux.

Riddick : avec KDE tu ne seras que peu dépaysé, le principe de fonctionnement est commun à Windows, avec un bouton démarrage ( K ou étoile ou caméléon selon ta distribution ; ) ) , une barre des tâches, etc.
Mais KDE est beaucoup plus riche que l´interface de Windows et t´apportera pas mal d´outils et de paramètres supplémentaires.

no_one
no_one
Niveau 7
31 juillet 2005 à 23:22:09

XP joli :monoeil:
je préfère largement mon fluxbox
xp c´est lourd et c´est trop laid...

frag21
frag21
Niveau 6
02 août 2005 à 20:42:14
  • brûle son cd de winadube xp*

nan sérieusement je croi que le SEUL défaut de linux serait la difficulté d´y installer des trucs, car les dévelloppeurs de jeux sur linux croient que tlm s´y connais en bash a dotre trucs comme ca alors ils oublient d´y ajouter un readme convenable

mais sérieusement, MANDRAKE 10.1 c le meilleur trucs qui soi jamais entré sur mon PC depui que je lai :content:

je cherche encore a installer A Tale in the Desert
:snif2:

et jai piqué une depression quan mon mandrake s´est supprimé et que jai été pris avec windaube pendan 2 long mois!

terminator83 - ´´Moi je trouve ça plutôt cool, car il faut reconnaître qu´un des défaut majeur de Linux c´est l´interface graphique qui se rapproche plus d´un Mac OS 8 que d´un XP´´

LOLLL et depuis quand c un défaut de pa ressembler a XP?

nan sérieusement linux ressemble a ce que tu veux lui faire ressembler :content:
vive la personnalisation EXTREME! :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware