Salut.
une question deja posé 10.000.000.000.000.000 fois
cela dit il est bien formulé donc je prendrais la peine d´y repondre.
Les principales differences visibles pour un utilisateur lambda entre tt les distributions de linux. sont l´installation et le packet manager(YUM easyRPM apt-get emerge pacman yast etc....)
les nombres de cd ne changent rien aux distributions.
tout cedont tu a besoin est sur internet.
quand tu prend ton cd pour installer ton OS il est deja obsolette. il faut le patcher. donc on se prend pas la tete a installer les logiciels a l´installation du systeme. on fait ca apres selon nos besoins
un petit resumé avec mon avis personnel sur ces 3 distributions.
deja tu a pris 3 distributions a base de RPM(l´equivalent d´un *.exe un paket pré-compilé)
dans tous les cas L´image de linux est d´etre rapide et optimisé et le RPM n´aide pas du tout dans cette voie :s
Mandrake: car tu a envie de passer a un OS libre sans te prendre la tete
relativement lourde pour un linux. elle est un portage de windaube pour linux ( kde aide beaucoup a ceci ; ) )
mais si on veut voir comment fonctionne un linux on se plante totalement de chemin
Red Hat: la sociétée red hat a maintenant sorti fedora pour le grand publique.
red hat etant plus reservé aux entreprises. rien ne t´empeche de l´installer mais ils fournissent un meilleurs support pour les fedoras ^^
SuSE: la petite allemande qui se laisse oublier. alors que des 3 présenté la c´est encore ma préférré grace a son systeme de packages Yast ( j´ai jamais testé easyRPM je deteste trop mandrake
)
le truk sympa avec suse est au niveau de reseau. depuis que ils se sont rallié a novell ils ont des outils simpliste au possible pour configurer ces interfaces reseau(qui vous ecrivent les commandes juste en dessous de ce que vous venez d´effectuer. sympa quand on veut decouvrir les Shells )
au niveau de fiabilitée et compabilitée tout les linux se valent ( pour un utilisateur lambda ; ) )
rapiditée il y a la gentoo(ma chouchoute
) qui est la plus rapide. et juste derierre archlinux.
pour commencer vu tes besoins je te conseillerais une Ubuntu 
basé sur une debian.
qui est le linux le " PLUS" stable ( savais tu que les serveurs MSDN ( microsoft system developpement network) tournent sur des debians XD vive win2k3 serveur on le vend mais on l´utilise pas . ... trop pourris XD)