CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les version de linux

mortaurat
mortaurat
Niveau 6
23 juillet 2005 à 00:18:27

bonjour j´aimerais passer sous linux mais je ne sais pas trop quelle version prendre je me suis un peu renseigner et je peu en deduire que quelque nom sorte assé frequement:
- red hat: qui possede 5 cd d´instalation a ma conaissance et il parait que on peu preque rien installer desus info intox ?

- mdk: avec ca 10.1 ( ?) possede 3 cd d´instalation. interface stylé a la windaube mais version hacker ( xd). j´ai deja pu voir vite fai comment il fonctioné c´est assé sympa mais au niveau de la compatibilité avec les programme trouvé sur telecharger.com ece que ils fonctionent tous ?

- SuSE: c´est celui dont j´ai le moins entendu parlé. cb de cd ? mystere. je ne sais pas grand chose de lui.

merci pouvez vous me documenter sur ces 3 versions svp(lien ou postez vous meme). je suis pas dans les jeux video. je fai + du traitement d´image, du son, de la prog aussi. j´ai besoin de mon petit accé quotidien a msn ossi. avec tout ca je suis un homme comblé. quelle version me conseillez vous ?
au niveau de la rapidité, fiabilité, compatibilité...

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
23 juillet 2005 à 10:57:27

Salut.
une question deja posé 10.000.000.000.000.000 fois
cela dit il est bien formulé donc je prendrais la peine d´y repondre. :)

Les principales differences visibles pour un utilisateur lambda entre tt les distributions de linux. sont l´installation et le packet manager(YUM easyRPM apt-get emerge pacman yast etc....)

les nombres de cd ne changent rien aux distributions.

tout cedont tu a besoin est sur internet.
quand tu prend ton cd pour installer ton OS il est deja obsolette. il faut le patcher. donc on se prend pas la tete a installer les logiciels a l´installation du systeme. on fait ca apres selon nos besoins :)

un petit resumé avec mon avis personnel sur ces 3 distributions.
deja tu a pris 3 distributions a base de RPM(l´equivalent d´un *.exe un paket pré-compilé)
dans tous les cas L´image de linux est d´etre rapide et optimisé et le RPM n´aide pas du tout dans cette voie :s

Mandrake: car tu a envie de passer a un OS libre sans te prendre la tete
relativement lourde pour un linux. elle est un portage de windaube pour linux ( kde aide beaucoup a ceci ; ) )
mais si on veut voir comment fonctionne un linux on se plante totalement de chemin

Red Hat: la sociétée red hat a maintenant sorti fedora pour le grand publique.
red hat etant plus reservé aux entreprises. rien ne t´empeche de l´installer mais ils fournissent un meilleurs support pour les fedoras ^^

SuSE: la petite allemande qui se laisse oublier. alors que des 3 présenté la c´est encore ma préférré grace a son systeme de packages Yast ( j´ai jamais testé easyRPM je deteste trop mandrake :( )
le truk sympa avec suse est au niveau de reseau. depuis que ils se sont rallié a novell ils ont des outils simpliste au possible pour configurer ces interfaces reseau(qui vous ecrivent les commandes juste en dessous de ce que vous venez d´effectuer. sympa quand on veut decouvrir les Shells )

au niveau de fiabilitée et compabilitée tout les linux se valent ( pour un utilisateur lambda ; ) )

rapiditée il y a la gentoo(ma chouchoute :) ) qui est la plus rapide. et juste derierre archlinux.

pour commencer vu tes besoins je te conseillerais une Ubuntu :)
basé sur une debian.
qui est le linux le " PLUS" stable ( savais tu que les serveurs MSDN ( microsoft system developpement network) tournent sur des debians XD vive win2k3 serveur on le vend mais on l´utilise pas . ... trop pourris XD)

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:07:35

et debian on en parle pas trop pourri :question:

mortaurat
mortaurat
Niveau 6
23 juillet 2005 à 14:38:03

merci de tes conseil ; )

c64
c64
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:56:24

debian bien ( j´utilise), mais assez particulier comme distrib..

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
23 juillet 2005 à 16:14:31

Debian s´adresse à tous les utilisateurs ( Aux serveurs avec sarge, au poste de travail avec etch et aux développeurs avec sid). C´est certainement la plus facile à maintenir et à faire évoluer ( en 2 commandes shell) et elle fonctionne très bien sur du matériel plus ancien.

Elle est réputée comme adressée aux initiés. Honnêtement, je trouve que sarge est aussi facile à installer qu´une Mandriva ( bien plus rapide, grâce à l´utilisation du mode texte).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware