GNU-Linux:
Désolé, mais je ne suis pas d´accord sur plusieurs points:
1) Sa dépend de l´interface graphique, le systeme sera evidement plus lent avec KDE qu´avec fvwm
2) Si il est possible d´attraper des virus, mais ils sont en général moins nocifs que les virus windows, car pour faire le menage sur un systeme linux, il faut avoir les droits root, et pour les avoir, il faut le mot de passe, alors a moins de trouver une faille, qui permet de passer outre les droits, je sais pas comment un virus pourrait tuer un systeme linux.
Par contre, nu virus pourrait tres bien faire le menage chez repertoires des utilisateurs " normaux", pareil pour les logiciels espions
Mais pour le moment, ils sont pas tres nombreux.
3) Le noyau est libre, toutes les distributions ne le sont pas.
Outre sa gratuitée, il y a aussi le coté logiciel libre, et communautaire qui est tres important pour moi
[Sparkko]:
En faite linux est un noyau pas un, systeme d´exploitation.
Les systemes d´exploitations basés sur le noyau Linux s´appels des distibutions.
Parmis les plus celebres, Mandriva, Fedora, Suse, Debian, Ubuntu...
Pour les avoir, facile, pour toutes les distributions gratuites, il te suffi de les télécharger, les graver, et les installer
C´est le cas de ubuntu, que je te conseil, avec l´environnement gnome, c´est pas mal pour économiser des ressources par raport a KDE:
http://www.ubuntulinux.org/download/