CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire passez mon windows 98 a linux?

open_source
open_source
Niveau 5
05 juillet 2005 à 21:23:40

Suse: YAST
Toutes les distros a base de Debian: apt

. ..

Et que je me souvienne, quand j´avais essayé mandrake 10, j´avais été decu, par le systeme, limité au niveau configuration, et personnalisation du systeme, avec des GUI, je sais pas comment expliquer, mais je sais pas si c´est moi parce que c´était mes debuts, mais j´ai trouvé mandrake beaucoup plus limitaté que suse, notament grace a YAST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 10:34:08

Du calme Sculler je voulais juste dire que Mandrake était un peu trop " débutant" pour moi...
Voila je suis juste pas fait pour cette ditrib c´est tout.

Quand j´ai essayé Knoppix je trouvais qu´elle était mieux fournit en logiciel que Mandrake 10.0
Et puis y avait des petits bugs dans Mandrake.
Je pensais qu´un systme GNU/Linux se devait d´être fonctionnel et c´est pour ça que j´ai pris Debian.
Mandrake n´était peut être pas fait pour mon utilisation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 10:36:17

à propos de savoir si je suis débutant ou pas je dirais que je m´y connait plus que quelqu´un qui débarque sous GNU/Linux.

Mais il est vrai dans le fond que je ne suis qu´un débutant... =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 10:38:33

pauvre petit il se fait bizuter! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 14:01:52

pfff
Des forums Linux y a plein d´autres...
Et puis la communautée Linuxienne est tjs prete à aider kom j´ai pu m´en rendre compte ici meme...

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:34:44

je commente même pas ^^, vous êtes _vraiment_ des troll :

" quand j´avais essayé mandrake 10, j´avais été decu, par le systeme, limité au niveau configuration, et personnalisation du systeme, avec des GUI"

" Quand j´ai essayé Knoppix je trouvais qu´elle était mieux fournit en logiciel que Mandrake 10.0"

" Et puis y avait des petits bugs dans Mandrake."

Mention spéciale à :

" Je pensais qu´un systme GNU/Linux se devait d´être fonctionnel et c´est pour ça que j´ai pris Debian. "

et à

" mais j´ai trouvé mandrake beaucoup plus limitaté que suse, notament grace a YAST."

trop gros, passera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 23:27:18

Kadcom -> mais oui je sais bien de toute facon moi aussi je suis encore debutant meme si je progresse.

Scullder -> Oui et moi je prefere KDE a gnome c´est plus joli! :dehors:

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 juillet 2005 à 08:09:17

Mandriva c´est quand même la solution idéale pour un switcher Win -> Linux , l´installeur est super bien foutu, Drakconf est très accessible et on peut tout à fait se passer complètement des trucs qui effraient les newbies comme la ligne de commande.

Pour un usage " lambda", le net et la bureautique et quelques jeux, y´a vraiment pas besoin de " lire de la doc".

Mes parents n´avaient jamais touché un PC de leur vie, ils ont commencé sous MDK 10.1 pour le web et les mails, et ça ne leur pose aucun problème.

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 juillet 2005 à 11:19:47

En fait, le gros probleme avec la Mandriva, c´est que quand on veut customiser son systeme, et qu´on desir modifier les fichier de configuration, on se retrouve face a des trucs ilisibles, non commenter, et ui se remettent tous seule dans leurs etats initiaux...
Tous le contraires d´une debian par exemple, ou toutes les option sont clairement commenter, celles qui ne sont pas activer sont mise en commentaire ( ya cas decommenter).
Mais, ma 1er distro que j´ai vraiment utiliser a ete la Mandrake ( qui s´apelle mandriva maintenant), et j´ai tous apris avec ca. Maintenant je suis passer a Ubuntu, qui est aussi tres simple ( j´aime pas me prendre la tete pour rien), et qui est entierement configurable ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2005 à 12:59:35

moi j´ai fait d´abord mandrake puis ubuntu puis debian sarge que j´ai passé en sid. On est plus libre avec debian sa c´est sur.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:03:51

on se retrouve face a des trucs ilisibles, non commenter, et ui se remettent tous seule dans leurs etats initiaux...

Sachant que la plupars du temps il s´agit des fichiers de confs par defaut , les commentaire reste les meme, et de toute facon il doit y avoir la page de man.

Quand au fait qu´ils redevienne comme avant , meme si debian previents pour / etc ; il le fait pas pour d´autre lien qu´il ecrase impitoyablement . ..

Et pour les commentaires sous deb c´est la meme chose , toutes les options ne sont pas forcement mise meme commenter.

Il y a pas de question de " plus libre´ amha; c´est surtout une question d´etre bien habitue a sa distrib.

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 juillet 2005 à 06:27:56

C´est ce que je disait avant, lorsque je ne jurais que par mandrake... :sarcastic:
Essaye de modifier le / etc/fstab . ..
Et, tu as sans doute raisons, toute les options ne sont pas comenter sur Debian, mais ily en a beaucoup plus que sur mandrake. Les fichiers de conf ne sont pas les meme d´une distro a l´autre, j´ai tester la Fedora Core4, la semaine derniere, Je peut te garantir, que les fichier etait bien vide par rapport a ce que tu as sur les debian.
MAis pour un debutant ce n´est pas important, vu qu´il n´iras jamais la.

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 juillet 2005 à 06:32:50

Ah oui, avec debian, et ubuntu, il n´y a pas de " taxe" a payer pour avoir axée a des logiciel proprio, et surtout aux depots ( 16272 paquets :D pour Ubuntu, la meme je pense pour Debian, dans une intervew, Gaelle Duval disait plus de 10000 pour Mandriva).
Il ne faut pas oublier que Mandriva est une distributions commercial, et leurs but est de faire de l´argent, sinon, il risque de disparaitre. Je pense que c´est se qu´il voulait dire par plus libre.

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:46:46

" Essaye de modifier le / etc/fstab . . . "

Oui je l´avais fait pour utiliser ma clé usb. Ca fonctionne.

" toute les options ne sont pas comenter sur Debian"
wé bah ils vont pas inclure la doc dans les fichiers de conf. En général, un fichier de conf est assez lisible avec des noms explicites, sinon man est là.

" Ah oui, avec debian, et ubuntu, il n´y a pas de " taxe" a payer pour avoir axée a des logiciel proprio"

Tu as accès à ces logiciels proprio par leur site internet. C´est bien de ne pas mélanger logiciel libre et proprio, c´est " plus libre" aussi.

" , et surtout aux depots ( 16272 paquets :D pour Ubuntu, la meme je pense pour Debian, dans une intervew, Gaelle Duval disait plus de 10000 pour Mandriva). "

Attends, les dépots multiverse ne sont même pas supportés par canonical. A ce moment là, compare avec les sources PLF, comme ça tu auras accès à la blinde de logiciels proprio en même temps. =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware