J´utilise Windows et Linux. J´aime bien les deux
J´ai l´impression ici que certains ne savent pas apprécier certains bons produits microsoft !
( qui parle de payer ? Soyons honnete, il y a d´autres moyens de se " procurer" les logiciels ! )
Bref, donc je vais commencer un petit tour d´horizon :
- Pour Internet, il est vrai que Internet Explorer est nul, je prefere Mozilla, open source.
- Point de vue sécurité, Linux se défend bien, rien a dire.
- Traitements de texte, soyons honnete, rien n´égalise Microsoft Office !
- Programmation : il est vrai que j´aime bien Xemacs. Mais par contre, les debuggueurs sous Linux, j´en ai pas trouvé des aussi bien que celui de Visual C++.
Soyons objectif, qui ici dit que 100% des produits microsofts sont nuls ?
Moi je pense que, malgré ce qu´on peut leur dire, certains produits comme Office ou Visual C++, sont vraiment bien ! Il est dommage de cracher dessus juste parce que c´est marqué " microsoft" dessus, non ?
" ( qui parle de payer ? Soyons honnete, il y a d´autres moyens de se " procurer" les logiciels ! ) "
Desole mais respecter la volontee des auteurs du soft est quelquechose qui me semble normal.
C´est sur qu´avec ces generations qui commencent a etre pourri gate a voir tout ce qu´elles veulent quand elles veulent ca doit vous paraitre bizarre . Mais si deja tu commence a partir sur des versions " warez" etc... pour comparer desole mais toute ta comparaison est foutu a l´eau.
De plus tu fais des trolls ( office mieux que ooo , ouais ca reste a demontrer . ..) Et blame tes outils, mais est ce que tu sais t´en servir?
C´est sur si tu as appris sous vc++ et coder pendant 5 mois dessus , et puis que tu teste juste 2 semaines emacs/gdb etc . .. ouais bof. Tu as meme pas essayer kdevelopp alors le tour d´horizons HAHAHAHA
- Traitements de texte, soyons honnete, rien n´égalise Microsoft Office !
Nan, OpenOffice l´égale!
Je parle du debuggueur de visual C++ ?
Qu´utilisez vous pour débugguer vos programmes, GDB ? Ou quel programme sous Linux ?
Je suis ouvert ! Je veux savoir quel débuggueur pourrait etre aussi performant que celui de visual, pour le moment je n´ai pas trouvé ! mais je ne demande que ça !
Ne me dites pas que vous débugguez a coups de printf ?
Pour OpenOffice, je ne suis pas d´accord, mais passons...
Open Document étant le format standard européen pour les documents texte, on considérera MS Office comme une suite bureautique quand microsoft l´implémentera. Donc déjà, c´est foutu pour la prochaine version de ms office.
Pour gdb, je ne sais pas l´utiliser, mais vaut mieux pas le juger trop vite, le problème est pour beaucoup de chose une histoire d´habitude et d´adaptation à de nouveaux outils et pas un problème de qualité.
Il y a un autre debugger ici si t´as envie de t´amuser :
http://valgrind.org/
Je connais Valgrind, je ne suis pas fan.
Essaie le debuggueur de Visual, juste pour voir, un coup d´oeil objectif dessus ! ![]()
puis tu dis " boycotter", mais doit pas y avoir grand monde qui boycotte les logiciels proprio ou microsoft réellement, la preuve, quasiment tout le monde utilise les driver nvidia propriétaire, flash et les codec video/audio windows ( puis un bios proprio aussi
).
C´est juste que :
- on va pas rebooter sous windows tous les quarts d´heure pour écrire un doc sur ms word
- développer sous windows parcequ´on a pas envie d´apprendre à se servir d´un autre ide et d´un autre debugger.
- etc
je suis pas prêt d´essayer visual studio et je débute en C, donc je pense pas être capable de tester des debugger avant un petit bout de temps.
d´acc.
Moi je te parle de ça car j´ai une grande expérience du C. Je bosse dans une entreprise, on développe des logiciels. Mais on bosse sous Visual. y´a des machines sous Linux, mais des qu´on veut debugguer sous Linux, on se misere ![]()
puis tu parle de boycot, mais ne pas avoir les moyens de s´acheter une licence visual studio, c´est pas du boycot aussi.
Le logiciel libre me permet d´avoir accès à de nombreux logiciels, documents ( pages de man powaaa, moult doc en fdl), de développer ( il y a de très bons outils sous gpl et distribué librement) et d´apprendre librement ( notament en observant, modifiant des sources ( oui ça m´arrive)), ce que ne permet pas les licences de microsoft à cause de leur prix ( visual studio + tout le bordel . Net, puis bon on va pas troller sur les mfc toussa, IIS avec win xp pro très cher d´ailleurs et ASP.net, etc).
Alors après analyse des offres sur le marché et étude avancée des rapports de qualité ( no problem dans la montée en charge de linux 2.6, sécurité avancée, très bonne gestion réseau avec iptables/ipfilter) et de coûts ( nul dans le cadre d´une utilisation personnelle et coût réduit dans le futur pour une utilisation en entreprise étant donné que j´aurai un niveau satisfaisant et que de plus en plus de monde apprenne à utiliser Linux), hop stratégiquement et financièrement, je préfère Linux pour avoir accès plus simplement ( il est possible mais plus difficile de déployer des logiciels libres sur plate-forme windows, sous linux y´a pas besoin de portages, pas besoin de cygwin donc meilleures perf, etc) à plus de chose.
Voilà, une fois qu´on a choisi sa plate-forme Linux, même si certains produits microsoft sont mieux ( mais trop peu nombreux), ça ne vaut pas le coup de développer sous ms Windows ce qui signifie pour moi passer à ms windows.
Bon, ce fut un résumé très court de ce que je pense. ![]()
tu as l´air d´avoir la haine ! mais je respecte ton opinion !
Sinon, en ce qui concerne man, qui est tres bien fait, la MSDN est également tres bien faite ![]()
Mais bon, n´épiloguons pas !
Bonne continuation !
" vectoriel
Posté le 04 juillet 2005 à 16:43:22
d´acc.
Moi je te parle de ça car j´ai une grande expérience du C."
25 ans ; grande experience ; hummouais peut etre mais bon; ca va les chevilles ?
" Qu´utilisez vous pour débugguer vos programmes, GDB ? Ou quel programme sous Linux ? "
T´as essayer kdevelopp ? ddd et tous les front end a gdb?
Tu parle de debuggeur ; tres bien et celui d´eclipe pour java ? ( ah ben oui y a pas que le c sur terre)
Enfin bizarre quand meme il y a des personnes qui developpe en c depuis plus de 15 ans; qui bosse et sur ms et sur tus; pourtant me semblaient pas entendre dire que gdb saisnul.
" vectoriel
Posté le 04 juillet 2005 à 16:36:54
Je connais Valgrind, je ne suis pas fan.
"
Aîe ca fait mal avec ta grande experience en C. Valgrind est pas vraiment un debuggeur, il sert a verifier les fuites memoires etc...
Mais bon j´avais oublie que tu developpais pour une entreprise ca doit etre pour ca . ..
Je suis d´accord que msdn est bien faite ; mais honnettement entre eclipse pour java et vc++ pour c ; y a pas photo je prend eclipse.
" tu as l´air d´avoir la haine ! mais je respecte ton opinion ! "
J´ai beaucoup souffert sous windows dans mon passé ![]()
Pour msdn, j´ai rien contre, je m´en suis servi quelques fois, Mais bon, y´a peut être des risques de dérives comme microsoft en a l´habitude, rompant la portabilité du code ( les MFC ? ).
< troll>
Je suis sous solaris

< /troll>
Je t´accorde que pour les MFC, c´est vraiment pas bon ce qui a été fait
briaeros007 > Je programme en C/C++ pour mon boulot, pas en Java. Je ne connais pas Eclipse, je ne doute pas que ce soit un bon programme ![]()
Mais je te parlais de débuggueur C++ moi !
Tu débug avec gdb toi ? As tu déja essayé celui de Visual C++ de débuggueur ?
oui j´ai deja essayer celui de vc++ ;
j´ai aussi deja essayer ddd et kdevelopp ( que je cite pour la troisieme fois), que visblement tu n´as pas essaye et visiblement tu as bcp de ressentis pour gdb car ce n´est pas " clickodrome".
Pour le debuggeur java de eclipse il permet entre autre la modification des fonctions a la volee en cours d´execution ; ce que vc++ ne permettait pas sur du code c++ quand je l´ai utilise...
Si on veux programmer efficacement il faut aussi choisir le language qui correspond le mieux au projet
vectoriel:
Pour moi c´est pas que les logiciels microsoft sont tous pourris, il n´y a pas eut que des windows 98, winXp est pas trop mal ( mais bon, je prefere une bonne distro linux).
C´est le coté propriétaire, et surtout la position domminante de microsoft qui fais que je peut pas blairer.
Ils accepteraient la concurrence du monde du libre, sa passerais, mais linux est en surci, les brevets logiciels votés demains vont nous fixer sur l´avenir du libre, et il y a de fortes chances pour que le loie passe, et ainsi voir tous les projets libres s´arréter.
J´ai appri hier que firefox utiliserais 10 brevets déposés.
Qui va payer ces brevets pour permettre a firefox de vivre ?
Pareil pour les centaines de brevets utilisés pas linux, et tous les logiciels qui le compose.
Et c´est presque sur que la loie sera votée.
Et apres comment puis je aimer windows alors que cette loie de merde va m´obliger a acheter leur produits ?
Ha, et microsoft ou pas, je paie mes logiciels
Sauf depuis quelques temps, je boycot microsoft, je prefere sa, rien que de voir mon frere utiliser windows m´enerve, alors jouer a leurs jeux et utiliser leurs logiciels...
" Qui va payer ces brevets pour permettre a firefox de vivre ? "
bah aol, sinon ils auront plus de moteur de rendu gratuit pour netscape et éventuellement des versions d´aol pour mac.
" ainsi voir tous les projets libres s´arréter."
Ca m´étonnerait beaucoup.
Scullder:
Recement, microsoft a payé 5 millions de $ pour violation de brevets ( la pie voleuse n´a pas pu s´empécher de copier les autres)
Tu crois que la fondation mozilla pourra vivre apres 1 ou 2 condanations de ce genre ?