J´ai déjà fait des recherches sur internet et sur ce forum mais je ne trouves pas exactement ce que je cherche.
J´ai trois ordinateurs : un serveur sous WinXP, un client sous WinXP et un client sous Linux Mandrake 10.1 Le serveur sert à partager une connexion internet entre les deux autres ordis.
J´ai deux objectifs :
- pouvoir partager un répertoire pour qu´il soit accessible depuis un ordi sous Windows
- pouvoir accéder aux répertoires partagés sur un ordi sous Windows.
J´ai également une connexion internet partagée qui fonctionne parfaitement, ce qui prouve que le réseau marche.
1) J´ai installé Samba et j´arrives à accéder aux autres ordis en faisant smb://nom_de_l´ordi dans la barre d´adresse d´un navigateur internet. N´y a-t-il pas une méthode " plus graphique" et plus simple, avec du glisser/déposer, comme sous Windows, pour récupérer des fichiers partagés ?
2) Je n´arrives pas à paramétrer Samba pour pouvoir partager les documents sous Linux. Je pense que mon problème vient de mon fichier smb.conf. J´ai bien essayé de le configurer, notamment grâce à cette page : http://www.commentcamarchhe.net/reslinux/reslsamba.php3 mais ça ne marche pas. Personne n´aurait un idée ?
Je vous remercie par avance de l´attention que vous porterez à mon message.