CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salut, j'en ai marre de windows XP et...

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
30 juin 2005 à 20:13:23

coucou tout le monde

Je suis un utilisateur de windows XP et j en ai marre des erreurs qu´il peut me faire!!!!

je voudrais passé par un derrivée de linux qui serai tres simple a utilisé et qui ne planterai pas comme windows.

au fait j´ai un portable alors je ne sais pas si c possible d´installer une autre inerface comme win XP

Merci de me renseigner ce qu il serai le mieu pr moi, sachant que je n´y connait rien en programmation . .....

J´aimerai bien trouver une interface aussi facile que mac os mais on eut tjrs rever sur pc . ....

Merci encore
A++++

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:16:24

" je voudrais passé par un derrivée de linux qui serai tres simple a utilisé et qui ne planterai pas comme windows. "

Tu devrais d´abord essayer d´utiliser un LIVECD qui te permet d´essayer linux, sans rien installer, essaye la version LIVE de ubuntu ( cherche avec google), je pense que pour débuter c´est ce qui colle le mieux.

" au fait j´ai un portable alors je ne sais pas si c possible d´installer une autre inerface comme win XP "
On parle pas d´interface mais de systeme plutot, si bien tu peux installer deux OS ( le systeme quoi), winXP + linux, ou tu peux carrement enlever windows pour laisser place à linux.

" Merci de me renseigner ce qu il serai le mieu pr moi, sachant que je n´y connait rien en programmation . . .... "
Pas besoin de connaitre la programmation pour utiliser linux.

panther751
panther751
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:18:23

coucou tout le monde
:d) Hello! :)

Je suis un utilisateur de windows XP et j en ai marre des erreurs qu´il peut me faire!!!!
:d) Normal.

je voudrais passé par un derrivée de linux qui serai tres simple a utilisé et qui ne planterai pas comme windows.
:d) Alors pourquoi pas Mandriva?

au fait j´ai un portable alors je ne sais pas si c possible d´installer une autre inerface comme win XP
:d) Bien sur, regarde mon bureau, une barre des taches en bas, un menu Démarrer ( représenté par un " K"), etc:
http://panther751.free.fr/Captures/capture4.png

Merci de me renseigner ce qu il serai le mieu pr moi, sachant que je n´y connait rien en programmation . . ....
:d) Aucun rapport avec la programmation, Linux est aussi simple à prendre en main que Windows sinon plus si tout ton matériel est bien détecté dès le début.

J´aimerai bien trouver une interface aussi facile que mac os mais on eut tjrs rever sur pc . . ...
:d) Ben euh, je vois pas comment être plus simple, et pourtant j´ai MacOSX sur un autre ordi.

Pour finir, un petit lien: http://www.lea-linux.org/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:22:03

Je sais pas ce que les nouveaux ont tous contre windows XP, 98 etait une merde, 2000 aussi, mais XP, mis a part qu´il a pas vraiement fais progrésser l´inovation informatique n´est pas un mauvais OS, il est stable et fonctionnel.

Par contre, c´est du microsoft, propio a 100 %, et pout ma part c´est ce qui me gene, mais sinon j´ai rien contre l´OS en lui meme :)

Mais sa ne m´empeche pas par contre d´en citer tout les defauts ( il y en a quand meme) quand je fais ma pub pour le libre :ok:

Voila, Windows et aussi stable qu´une bonne distro Linux c´est juste qu´il bouffe des ressources pour rien, qu´il n´a pas évolué depuis windows NT ( Explorateur, naviguateur, noyau...), qu´il n´est pas du tout sécurisé, et il est propriétaire.

Voila.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:23:08

Et que ce discours ne m´attire pas d´ennuis, je suis un grand partisan du libre, ceux qui me connaissent le savent ( enfin peut de monde sur ce forum me connais vraiement) ^^

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:12:33

Diablo150 : +1;

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 juillet 2005 à 09:44:48

J´approuve à 150% l´idée d´essayer le Live CD, qui est la meilleure façon de se rendre compte qu´utiliser Linux est TRES simple, contrairement à la légende tenace qui veut en faire un OS pour experts uniquement.

Attention au choix du Live CD : Ubuntu est excellent mais fonctionne avec Gnome, tu voudras peut-être essayer KDE : dans ce cas, soit Kubuntu ; ) , soit Knoppix ou Kaella qui est la référence.

http://knoppix-fr.org/index.php

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 juillet 2005 à 09:46:33

Si tu ne peux pas télécharger un CD live, achète le Linux Planète de ce mois-ci, la dernière Knoppix est fournie.

http://www.dppresse.com/

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 10:31:34

est ce que je pourrai decharger les photos de mon appareil numerique sony et les mp3 de mon ipod shuffle avec knoppix ?

il y a des utilitaires photos et video sur knoppix ?

est ce que je peux tchatter sur msn avec knoppix ?

je vais essayé qd meme le live cd de knoppix il a l´air d etre la reference n´y connaissant rien !

je verrai bien lol

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 10:34:20

ah oui aussi j une carte graphique ati mobility X700 il va etre detectépar knoppix aussi?

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 10:35:53

et quelle est la difference en le live cd et le live dvd de knoppix lol ?

ca fait bcps de question tous sa...

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 10:41:06

j vu que sur cette page on pouvait jouer a unreal tournament 2004 c vrai c un patch . ..

http://www.infos-du-net.com/telecharger/39-Jeux/

haunter
haunter
Niveau 5
02 juillet 2005 à 13:16:10

LiveCD c´est que tu devras graver sur un CD-R(W), et le LiveDVD, je pense qu´il y a plus de choses dessus et donc que tu devras graver sur un DVD-R.

Pour ton appareil numérique oui tu pourras c´est quasiment sûr. L´Ipod je n´en sais rien, je pense que oui vu qu´il existe des logiciels pour celui-ci sur le net.

Oui il y a des utilitaires photos et videos, oui tu pourras papoter sur MSN avec Knoppix ( sûrement avec le logiciel Kopete ou GAIM) mais tu ne pourras pas profiter des options webcams et micros, les développeurs de toutes sortes de logiciels de messageries instantanées comme Kopete ou GAIM ou aMSN travaillent dessus.

Pour ta carte graphique, oui elle sera détectée, tu ne pourras sûrement pas profiter de la 3D par contre sans les drivers officiels de ATI.
Sans ces pilotes officiels, tu ne pourras donc pas jouer à Unreal Tournament 2004.

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 13:25:45

ah bon il n existe pas de drivers pr sur linux pr ma carte 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2005 à 13:31:18

en 2d si mais si tu veut la 3d tu devra installer les pilotes ati pour linux

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
02 juillet 2005 à 13:36:47

bon je vais essayé de me procurer le live cd de knoppix et je poserai plus de question apres...

peut etre que je vais etre decu lol alos avant j vais voir sa de plus pres et j revient apres...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 juillet 2005 à 17:25:29

attention avec Knoppix : comme on lance TOUT depuis le CD, et qu´on doit tout faire entrer dans la ram de la machine, le fonctionnement est assez lent ( voire très lent selon ta machine) , un système installé est BEAUCOUP plus rapide.

sinon la Knoppix possède à peu près tous les principaux logiciels d´une distribution installée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware