CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de noob pour noob

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 12:55:29

Bonjour,
Ca fait un petit moment que je vis sous windows ( 10 ans quand meme) et je voudrais testé Linux. J´ai essayé Kaella en live-cd et ça me plait bien. Donc je me suis dis que je voudrais faire cohabiter Windows Xp ( et oui je suis assez joueur) et Linux ( assez determiné pour l´essayer car marre des bugs de Windaube).

Bon le truc c´est que je vais acheté un nouveau disque dur pour mettre Linux ( il parait que faire cohabiter ces 2 OS sur un meme disque dur c pas très bon meme avec partitionnement). J´ai trouvé plein de sujet sur comment faire mais je voudrais vous faire par de mes attentes pour voir si elles peuvent etre realisées.
Je voudrais mettre WinXp sur mon disque dur initiale avec une partie systeme et une partie sauvegarde. Donc sur le deuxieme disque je voudrais mettre Linux.

J´utilise pas mal le reseau Bitorrent et je voudrais faire un petit truc: Je telecharge quelque chose sous Linux en Bitorrent et par exemple le finir sur Windows pendant que je joue par exemple. Il faudrait donc que je fasse une partition ou les 2 OS puissent travailler dessus, non? J´ai entendu que le FAT32 etait geré par les 2 OS. DOnc est-ce que c´est possible de faire cela?

Voila c´etait la question qui me fait un peu hésité à aller sous Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 13:12:06

oui en fat32 sa marche.
mais l´interet dans ton cas c´est de garder windows juste pour les jeux, et de l´optimiser a mort pour que ton pc soit exploité au max, pas d´internet, pas d´antivirus.... rien. Juste les pilotes directx et les jeux. Tu te sert de linux pour internet. Je fait comme sa sa marche terrible.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:19:16

Ouais c´etait dans mon idée aussi mais je joue beaucoup et le fait est que je voudrais telechargé en meme temps que je joue. C´est pour ça. Mais si ça fonctionne pas alors je vais faire comme tu l´as dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 13:21:43

si sa fonctionne mais je peut te garantir que avec un windows unbiquement dedié au jeu tu aura des performances geniales parce que y aura pas d´antivirus et tout a faire ramer. Tu joue pas online?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:25:20

Si je joue online c pour ça que je voudrais aussi une connec internet sur Windaube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 13:28:12

si tu telecharge en meme temps tu perd en fluidité.... sinon si tu veut un windows reservé au jeux, utilise un firewall que tu reglera pour n´autoriser que les jeux a se connecter.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:31:10

Enfin, fais une partition FAT32, juste pour permettre l´échange entre tes deux OS.

Pour winXP, il faut obligatoirement NTFS, et Linux, il te faut une patition d´echange ( swap) de la taille de ta ram, et l´autre de ReiserFS ou EXT2, mais tout cela te sera proposé pendant l´installation.

Par contre je te conseil pas trop Kaella, qui est fais pour etre démarré sans installation, meme si tu peut l´installer, je trouve que c´est un peut trop limité.

Je te conseil plutot mandriva ou suse, les meilleures distributions pour commencer :ok:

Et s´il ne fallais en choisir qu´une, sa serais suse.
A toi de voir :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:31:59

Au fait, tu a quoi comme connection internet, avec un routeur ou un modem ?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:32:55

ouais bonne idée. Je pense que c´est ce que je vais faire. Donc dans mon premier disque dur je met Windows Xp avec application ( 60go NTFS consacré) et une partie sauvegarde ( 60go en FAT32). Pour le deuxieme disque dur je met Linux ( là je sais pas combien en donner) et une partie de sauvegarde ( pour le reste d´utlisée en FAT32 aussi). Est-ce que c´est bon comme configuration?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:36:28

J´ai du 2048 de chez Free divisé en 2 pour mes 2 pc par un switch branché sur la freebox. Sinon encore 2 questions: Suse est-il françisé? Qu´est-ce que tu appelle limité pour Kaella ?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 13:58:07

Suivant le conseil de Diablo150 je veux telecharger Suse 9.3 Pro et à ma grande surprise je remarque qu´il est payant. Normal?

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:51:09

Il faut prendre la version pour particuliers.
http://www.suse.de/fr/private/index.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 16:01:32

Diablo150
Posté le 28 juin 2005 à 13:31:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Enfin, fais une partition FAT32, juste pour permettre l´échange entre tes deux OS.

Pour winXP, il faut obligatoirement NTFS,
______
Non en fat32 sa marche aussi je l´ai fait.

luckylukem: ubuntu est tres bien aussi

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:05:15

Je voudrais juste savoir la différence entre la version pro et la version particulier de Suse

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:35:17

sans doute des logiciels que tu te sers pas en tant que particulier, et un meilleur support.
Il y a pas de " limitations" comme il y en a sous windows normalmeent ; )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:47:48

DarKwings:

Ha bon, je pensais que c´etait limité au NTFS, mais bon, en meme temps, si NTFS est le systeme de fichier par defaut, vaut mieux l´utiliser :ok:

luckylukem:

La version personnel est gratuite :ok:

quand je dis que suse est moins limité, c´est surtout grace a 2 choses:
YAST, outil de configuration de Suse, c´est l´outil a tout faire, c´est meme lui qui gere l´installation de suse.
Ultra réputé parce qu´il est super puissant, l´installation de mon pilote Nvidia avec le support 3D c´est fais en 5 minutes avec YAST et son module SAX2 qui m´a configuré XFree86 ( XF86Config-4)

Et aussi, contrairement au distros " live CD", et meme Ubuntu, tu n´es pas limité pendant l´installation, tu installe les paquets que tu veut, avec Kaella par exemple, tu aura une installation type, et tu n´aura pas ton mot a dire.
Et puis la version FTP de Suse te propose pas loins de 4 Go de logiciels a ta disposition :ok:

Mais bon, sa par contre sa se retrouve dans a peut pres toutes les grosses distributions :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 20:37:23

nan le fat32 suffit pour un windows avec des jeux, le ntfs apporte une meilleur gestion des droits utilisateurs, et une incompatibilitée en ecriture par le noyau linux. Si tu n´a pas besoin des fonctionnalités du ntfs utilise la fat32.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment