et t´installes souvent des rpm sur une debian o_O ?
Sinon utilise apt-get, regarde ici :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=273
Le meilleur gestionnaire de package pour debian est je pense synaptics. Kpackage, dsl je connais pas, j´utilise pas kde.