Merci de ta contribution.
Maintenant que deux vrais Linuxiens de la vieille se sont exprimés et on dit à peu près la même chose que Panther et moi sur le forum Mac dans les premières conversations sur Spotlight, non, un ensemble de ces outils ne serait pas équivalent. Le concept de dossier date un peu, il est très bien quand on n´a que 5000 fichiers, mais c´est le cas de moins en moins de monde aujourd´hui.
Imaginons que comme moi vous ayiez sur votre disque dur 4996 MP3 ( ou OGG, ou quoi que ça soit). C´est très bien quand vous avez une application comme iTunes ( oui, je suis sur Mac jusqu´à demain
) qui peut indexer tous ces fichiers, les ranger par compositeur, interprète, genre, etc...
Ca devient nettement moins drôle quand vous souhaitez partager cette liste. J´ai 264 répertoires dans le répertoire concerné, un par groupe/compositeur *sob*. Autant dire que c´est pénible, très pénible quand je veux envoyer tel morceau à telle personne.
Sans compter que iTunes indexe différents fichiers, de par exemple Hendrix, dans " Jimi Hendrix", " The Jimi Hendrix Experience" etc... en fonction des résultats qu´il obtient sur CDDB ( jcrois quc´est le nom).
Bref, si on ajoute ça au reste, ça fait beaucoup. Les disques contiennent de plus en plus de trucs, et ça peut être utile lorsqu´on cherche quelque chose d´avoir un outil qui vous le trouve automatiquement, que ça soit du texte contenu dans un fichier RTF, dans un e-mail ou dans un PDF.