CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprends pk linux n'est pas répandu

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:40:39

Je voudrais bien passer à Linux donc je me suis renseigné sur divers ite.
et la :ouch: ca a l´air hyper compliqué ! !
utilisateur root etc
J´conais pleins de gens qui arrivent pas à installer leur modem etc

Non la quand meme je garde xp meme bourré de bugs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2005 à 20:35:03

Sache que Linux n´est pas si compliqué en fait!!
Au niveau des comptes c presaue kom sous Windaube Xp.

Il y à des comptes utilisateurs et un SEUL administrateur de l´ordi qui effectue les taches importantes...

Tu rebute encore? Assaye une live-cd!!!

Scullder
Scullder
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:47:25

" J´conais pleins de gens qui arrivent pas à installer leur modem etc "

Le mieux, c´est de s´abonner à un fournisseur d´accès qui propose un modem ethernet. Là ça marche tout seul :) ( j´ai une freebox)

" ca a l´air hyper compliqué ! ! "
Meuuh nan, pas plus que windows quand on débute, c´est bien d´avoir quelqu´un pour être guidé au début mais après c´est tranquille. :)

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:35:15

ok...j´vais essayer de faire le max possible :-d

Scullder
Scullder
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:17:53

regarde si y´a pas un lug ( linux user group) ( qui pourrait organiser une install party ^^) près de chez toi avec des gens à embêter pour avoir de l´aide. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2005 à 23:46:20

c´est pas compliqué c´est different. Le root c´est le compte administrateur tout simplement. Mon modem? je tape pppoeconf dans un terminal, je lui dit mon identifiant, mon mot de passe, je repond oui lorsque il me propose le reglage par defaut de quelques trucs techniques, je repond oui lorsque il me demande si je veut lancer la connection au demarrage, et c´est bon.

Norton_
Norton_
Niveau 7
16 juin 2005 à 01:34:15

Je me suis mis a Linux tout recement. Cad environ un 3 semaines. J´en ai un peu chier pour mon modem USB speedtouch 330, mais j´y suis arrive grace a la communaute enorme toujours prete a t´aider. Je ne m´en separe plus, enfin sauf pour les jeu. Ai pas encore eu envie d´essayer les techniques pour faire tourner sur linux les jeux prevu normalemnt pour win.

C´est un peu plus complique mais pas trop, c´est un question d´habitude et de volonte. Et le jeu en vau la chandelle.

prim15
prim15
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:06:04

Merci de vos réponses mais...Quels sont les réelles avantages de Linux ?

lebidule
lebidule
Niveau 6
16 juin 2005 à 06:42:57

Linux est stable, open source, telechargable gratuitement ( la plupart du temp, des version payante existe), on y trouve des outils pour fairetoute sorte de chose ( programation, server, bureautique, web...), on a le choix de se qu´on veut unstaller ( on a pas par exmple une interface imposer), securiser ( faille de securiter corriger dés leurs decouvertes, et non pas dés leurs exploitation :sarcastic: , pas de virus, spyware...), plus leger que windows, et plein d´autre avantage encore.
Pour windows, je ne vois pour lui que les jeux :rire:

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
16 juin 2005 à 09:55:01

Linux en soi est stable, mais franchement une fois l´interface graphique de lancé on a affaire a des bugs un peu zarb ! !

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
16 juin 2005 à 11:12:24

Ca depend de l´interface graphique...
C´est sur que plus c´est une " usinagaz", plus y´a de risques qu´elle plante !

prim15
prim15
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:29:42

ah j´men doutais même linux plante...

lebidule
lebidule
Niveau 6
16 juin 2005 à 13:36:41

Mais quand sa plante, la plupart du temp, tu n´as pas besoin de faire reset. Tu peus toujours lancer un terminal ( ctrl + alt + F*), killer le processus qui a planté, et le relancer ( mais evidemant, il faut avoir lu la doc pour faire ca).

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
16 juin 2005 à 13:51:48

Non non, Linux ne plante pas, mais des applis plantent, ca c´est sur.
Mais une appli plantee ne te fout pas ton systeme en l´air jusqu´au reboot. Il suffit de la killer comme l´a explique lebidule.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:14:22

Linux n´est vraiement pas plus compliqué que windows, mis a part pour la configuration du systeme, mais ont peut pas vraiement dire difficile, mais plutot déroutant, car quand ont viens de chez windows, ou c´est l´OS qui fait tout, et que tu arrive chez linux ou c´est a l´utilisateur de tout faire, forcément au debut c´est dur, mais ont s´y fais.

Enfin sa l´air un inconvéniant, mais moi j´appel sa la libertée.

De plus sous linux je sort du joug de microsoft.

Et puis tout s´apprend, il faut juste etre curieux, par contre, maintenant que j´ai les connaissances necessaire pour utiliser linux, je ne regrete rien.

Mais le mieux est d´avoir linux et windows, rien que pour les jeux videos et la plupart des logiciels commerciaux.

Et regarde firefox, thuderbird, openoffice, le gimp... tu crois que l´ont se tape des logiciels ultra compliqués et sous développés sous linux ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:17:10

Et meuble2001 a raison, sous windows au petite application de me*de peut de faire planter tout le systeme, tandis que sous linux elle va quitter un peut brusquement et sa s´arrete la, l´OS plante rarement a cause de logiciels, seul les mauvaises configurations peuvent lui faire mal au niveau stabilitée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2005 à 16:52:37

quand sa plante ( tres rare) je fait mon bourrin: ctrl+alt+backspace sa kill le serveur x et tout ce qui allait avec ( navigateur, client msn, interface....) et le redemarre. La c´est propre, simple, efficace

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware