CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel OS de Linux choisir ?

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:36:25

Bonjour,

J´aimerais bien passer à Linux pour ne plus penser aux bugs de Windows. Mais le problème, c´est que j´ai vu que pour faire fonctionner les jeux, ce n´est pas très facile et en plus, je ne fais presque que ça.

Voilà ma config:
512 Mo DDR
Asus-Ati Radeon 9550 128Mo
AMD Spempron 2800+ 2.0Ghz
Disque dur de 80 Go ( bientôt un nouveau pour up la capacité de stockage)

Je n´ai jamais utilisé Linux et j´aimerais donc savoir lequel est le plus facile à utiliser. Et lequel est le mieux pour les jeux vidéos.

@+
Atomic Fir3´

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:14:59

Linux, pour les jeux vidéos ACTUELS, n´est pas terrible, vu qu´ils utilisent beaucoup la librairie DirectX, possédée par Microsoft. De plus, ils sont souvent compilés en . exe, non lisibles par linux, et les editeurs n´aiment pas trop livrer leurs sources.

Si tu veux commencer avec Linux sans trop de problèmes, prends une mandrake/mandriva ! mais aucune distri est mieux qu´une autre pour les jeux vidéos.

Je suis nouveau dans la communauté linuxienne, svp dîtes moi si j´ai fait des erreurs et si mon post est correct :-p

:bye:

stan126
stan126
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:22:18

il y a unreal tournament 2004 et doom3 sur linux ( j´ai pas essayé)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:01:30

Ont appel les sytemes linux des distributions :)

Et moi je te conseil suse, ma préféré, mais bon niveau jeux, c´est comme les autresn, tant que le jeu n´est pas natif, il te faudra un interpréteur windows, mais c´est un peut limité quand meme :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:19:04

" il te faudra un interpréteur windows, mais c´est un peut limité quand meme "
niveau performance en tout cas, c´est no souci ( c´est un benchmark windows qui tourne avec wine, je fait quasiment le même score que sous windows) :
http://img174.echo.cx/img174/1804/capture3qq.jpg

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
14 juin 2005 à 19:17:02

Moi, c´est principalement pour faire tourner Half-Life² et Counter Strike Source ( et tous les mods non officiels de HL²).

Mais si je m´achètes un nouveau disque dur, est-il possible d´avoir Linux et Windows en même temps ( Ouvrir Linux pour mon travail " Bureautique" et Windows pour mes jeux).

Aussi, j´ai vu que l´on sait faire tourner HL² sur Linux avec un logiciel mais est-il aussi possible de faire tourner Hammer² ?

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
14 juin 2005 à 19:17:57

j´ai oublié de poser une question:
Est-il vrai que les cartes graphiques ATI ne sont vraiment pas super pour Linux ?

Potentat
Potentat
Niveau 6
14 juin 2005 à 19:38:16

Pour la distrib:

si ta pas envi de te fair chié, davoir une instal rapide... en fesan suivan suivan suivan: incontestablemen mandriva est la meilleur a ce nivo. le probleme cest que tu va te retrouver devan un linux qui marche, mais sans pouvoir installer koi que ce soi, car tu va rien comprendre

le mieu je trouve cest que linstalation t initie a linux.. pour ma part je conseil gentoo, qui a des doc trés bien faite sur leur site, et cest lune des meilleur distribution a lheure actuel, seulemen: 2 jour compilation, pas mal de galere, mais au moins sa a le merite daprendre ce qu´est linux, et tu saura au moins ce que ta fai sur ton OS

pour les jeux jen sais rien.. jpense que si tu ne tinteresse qu au jeux video ba reste sur windows, si taime un peu linformatik... ba passe le cap sa coute rien, et tu peu garder windows sur ta partition, et choisir au demarage de ton pc sur kel boot tu veu aller windows ou linux.

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
14 juin 2005 à 20:30:26

Ok mais i a quelque chose que j´ai pas compris ---> seulemen: 2 jour compilation, pas mal de galere, mais au moins sa a le merite daprendre ce qu´est linux,

stanmaxx
stanmaxx
Niveau 6
14 juin 2005 à 21:47:01

faut pas avoir peur pour les 2 jours de compilation c´est juste specifique a des disributions comme gentoo ou d´autres qui sont basées sur les sources et qui recompile tout le systeme.

Autrement au niveau des distribs ce depend vraiment des gouts de chacun mais mandriva,suse... sont pas mal quand tu debutes.
pour les jeux il existe cedega qui a l heure actuelle fait tourner pas mal de jeux windowsiens

ps:les drivers ati sous linux sont effectivement pas terrible :(

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
15 juin 2005 à 12:10:22

Bon, pour finir, je prends lequel ( je le téléchargerai en fin de mois quand le forfait 10Go de Skynet sera presque terminé...) car pour l´instant j´hésite entre Gentoo et Mandriva.

Mais si les drivers ATI sont pas terribles sous Linux, il n´y a pas des drivers qui remplacent ceux d´ATI comme pour une autre marque ( je sais plus laquelle mais c un pote qui m´a dit ca)

HiTz
HiTz
Niveau 8
15 juin 2005 à 12:20:37

Gentoo c´est quand même un peu chaud pour débuter, tu risques de te démotiver.

spartacus
spartacus
Niveau 9
15 juin 2005 à 13:25:06

oui moi je te conseille soit mandrake soit suse ( un de mes potes a suse mais je ne l´ai testé que peu de temps ) .

Au debut il vaut mieux prendre des distributions pas trop dures car come on l´a dit plus haut " tu te demotiveras vite" .

Bref en tout cas évite d´avoir un modem alcatel Speedtouch pour linux car ça j´en galère pour l´install ( oui d´un coté windows t´apprends rien donc après que t´es sur autre chose ba c´est dur ) . ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:49:49

Franchement suse sa vaut le coup rien, qu´avec YAST, un outil de configuration ultra réputé, sa vaut le coup, surtout quand tu débute.

Et je trouve suse moins limité que mandriva.

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
15 juin 2005 à 17:58:33

Voilà, je me suis décidé:
Je prendrai SUSE Linux en fin de mois...

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
15 juin 2005 à 17:59:06

Voilà, je me suis décidé:
Je prendrai SUSE Linux en fin de mois...

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
15 juin 2005 à 19:26:13

ok mais quelle version de suse? et ou svp
merci

lebidule
lebidule
Niveau 6
15 juin 2005 à 21:57:13

Essaye plutot Ubuntu.
http://www.ubuntu-fr.org/
Pour SuSe, tu es obliger de faire une net install, je crois, parceque tout n´est ps libre dans cette distro.

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
16 juin 2005 à 18:29:52

Et pour ubuntu, je crois avoir lu qu´il y avait une version avec le BOOT sur un CD donc pour le démarrer, pas besoin d´intaller, le cd seul permet de démarrer ubuntu.

io-lambda
io-lambda
Niveau 1
26 juin 2005 à 19:32:32

Une info quand tu cherches les performances :
- Ubuntu est adapté aux processeurs > i386
- Mandriva est optimisé pour processeurs > i586et a en plus un système qui permet de charger automatiquement la version i686 de certaines librairies
- certains anciens benchmark montraient que mandriva approche les performance d´une Gentoo
- faut vérifier pour Suse mais je crois que c´est le même esprit que pour Mandriva

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware